3 erreurs fatales qui font grossir

3 erreurs fatales qui font grossir. Dans les lignes qui vont suivre, je vais te partager des erreurs qui vont te faire stocker toujours plus de gras.

Tu aimerais en finir avec ces kilos de gras en trop. Tu voudrais tellement ne plus avoir à t’angoisser quand tu montes sur ta balance pour voir ton poids.

Tu aimerais être tellement plus sereine et te sentir mieux dans ta peau. Tu sais le physique compte beaucoup. Les gens naïfs diront le contraire. Ils te diront que ce n’est pas grave.

Ils te diront que le physique il n’y a pas que ça qui compte. Le souci c’est que toi ça tu ne l’entends pas. Car au fond de toi tu sais très bien que le physique a une grande importante.

Rien que pour toi, le physique a de l’importance. La preuve si tu lis ces lignes et que tu as des kilos de gras en trop c’est bien que tu te soucis un minimum de ton physique.

Les personnes qui sont fières de leurs physiques ont une confiance en eux bien plus grande. Ils se sentent mieux dans leurs peaux. Leurs quotidiens n’est peut-être pas le même que le tien actuellement. 

Imagine-toi que ce que ça te ferait d’avoir perdu tous ces kilos de gras en trop ? Comment te sentirais-tu ? Imagine-toi aller à la plage en maillot de bain cet été sans aucun complexe… 

Alors tu vois le physique à son importante. N’écoute pas les gens qui te diront le contraire. Bon dans cet article je vais te partager trois belles erreurs que tu fais peut être et qui t’empêche de perdre du poids.

3 erreurs fatales qui font grossir  

 

 

1/ manger trop de pain au quotidien

Tu dois comme la majorité des Français consommer pas mal de pain pendant tes repas. Le problème avec le pain c’est que c’est riche en glucides. 

Le pain blanc est composé principalement de farine de blé de levure d’eau de sel, etc. Je ne vais pas te traduire la recette exacte, mais sache que le pain fait grossir.

Oui alors peut-être que les boulangers ne vont pas aimer lire ça pourtant c’est une réalité. Sur 100 grammes de pain, il y a au moins 60 grammes de glucides. 

Ce qui fait beaucoup. Tu ne trouves pas ? Et si tu manges du pain le midi et le soir tu arrives vite à ta consommation de 100 grammes. 

Évite le pain blanc. Tu peux choisir un autre type de pain comme le pain complet par exemple. Il existe aussi d’autres sortes de pain qui font moins grossir et qui ne sont pas fait à base de blé.

 

 

2/ l’absence d’activité physique 

Nous vivons comme des sédentaires. Le petit déplacement que l’on aurait pu faire à pied. Nous allons le faire en voiture. Forcement si tu ne bouges pas. Si tu fais tous tes trajets mêmes les plus courts en voiture…

Tu vas avoir du mal à en finir avec la graisse sur ton corps. Donc, essaye quand même de t’activer un peu plus. Cela te permettra d’augmenter ton activité physique sur la journée et de booster ton métabolisme.

 

 

3/ arrêté avec les boissons sucrées 

Les boissons sucrées te maintiennent en mode stockage de graisse. Et quand je dis les boissons sucrées, je veux parler de toutes les boissons. Je ne parle pas que des boissons alcoolisées ou des sodas.

Je parle également des jus de fruits. Combien de personnes boivent des jus de fruits le matin ? Beaucoup de personnes. Dans mon entourage mon père boit du jus d’orange le matin.

Le résultat c’est qu’il a encore beaucoup de bide et de gras au niveau du ventre. Une boisson sucrée va provoquer une réaction de stockage de gras. 

Les fruits se consomment sous forme solide, pas sous forme de jus. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé 3 erreurs fatales qui font grossir. J’espère que cet article pourra t’ouvrir les yeux. Le but c’est que tu puisses arrêter de faire ces erreurs pour enfin perdre du poids.

Si tu évites ces erreurs, tu vas mettre plus de chances de ton côté pour en finir avec cette graisse que tu as sur le corps. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo :Pete Linforth

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire