3 habitudes simples pour booster ton métabolisme

3 habitudes simples pour booster ton métabolisme. Si le titre t’a poussé à vouloir lire l’article. C’est peut-être parce que tu veux réellement perdre du poids. Et tu sais qu’un métabolisme élevé peut te permettre de bruler facilement de la graisse. 

Pourtant tu ne sais pas comment booster ton métabolisme. Tu penses même avoir un métabolisme très lent, car tu ne perds pas de poids. Au contraire tu as tendance à prendre du poids… Et ça te pose problème, car tu n’as pas le corps que tu souhaiterais avoir.

Du coup tu n’aimes pas ton corps et tu te sens mal dans ta peau. Tu aimerais avoir plus confiance en toi et tu sais que si tu perds du poids tu pourrais avoir beaucoup plus confiance en toi.

Tu te sentirais beaucoup mieux dans ta peau et dans ton corps. J’ai une excellente nouvelle à te dire. Dans les lignes qui vont suivre je vais te partager 3 habitudes simples qui vont te permettre de booster ton métabolisme. 

Et un métabolisme qui tourne vite ça va te permettre de perdre du poids rapidement. 

3 habitudes simples pour booster ton métabolisme

 

1/ ne pas faire de restriction calorique

On va vouloir t’expliquer un peu de partout que la seule manière de perdre du poids c’est de créer un déficit calorique. Mais il y a un gros problème en appliquant cette approche.

Sur le court terme, tu vas perdre du poids, mais sur le long terme ton métabolisme va chuter. Ton corps va se mettre en mode famine et tu ne vas plus perdre du poids.

Donc pour éviter que ton métabolisme ne chute il va falloir manger sans contrôler l’apport calorique et sans faire de déficit calorique. 

Il va falloir aussi manger des aliments sains. Car si tu manges de mauvais aliments tu risques de prendre du poids. Tu dois avoir pendant 80 % du temps une alimentation saine. 

Si tu as peur de ne pas être dans ton cota de calorie, tu peux consommer du gras de bonne qualité c’est riche en calorie. 

En adoptant un mode de vie ou tu manges à ta faim les kilos vont disparaitres petit à petit et ton métabolisme sera toujours aussi élevé. 

 

2/ faire de l’activité physique intelligente

Alors il y a une grande différence entre faire de l’activité physique intelligente et faire du sport. Faire du sport c’est faire une partie de foot, ou une sortie en vélo ect… 

Alors que faire de l’activité physique intelligente c’est faire un exercice physique pour un but précis. Si tu veux perdre du poids en boostant ton métabolisme tu vas faire des exercices et des séances précises.

Si tu veux améliorer ta puissance musculaire pour un sport ou pour atteindre un objectif tu vas faire des exercices et des séances précises. 

Et bien je te recommande de faire du Tabata par exemple ou du fractionné pour booster le métabolisme et perdre du poids. Bien entendu pense à aller régulièrement voir ton médecin pour vérifier que tout va bien au niveau cardiaque avant de faire du fractionné ou du Tabata. 

 

3/ saute ton petit-déjeuner 

Je sais, c’est le conseil que l’on entend pas souvent. On croit que si on saute un petit-déjeuner le corps va se mettre en mode famine… Absolument pas ! C’est tout le contraire qui se passe. Lorsque tu sautes un repas, ton métabolisme va fortement augmenter ! 

Donc il te suffit de jeuner pendant 16 heures pour booster ton métabolisme sans rien faire du tout. Bien entendu, tu dois avoir une bonne alimentation pour perdre du poids. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé 3 habitudes simples pour booster ton métabolisme. J’espère que cet article pourra t’aider à atteindre tes objectifs en boostant ton métabolisme.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Sergej Kistner  


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

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