3 techniques pour accélérer la perte de poids avec le jeûne intermittent

3 techniques pour accélérer la perte de poids avec le jeûne intermittent. Le jeûne quotidien de 16 heures devient de plus en plus populaire.

De plus en plus de personnes essayent ce mode de vie chaque année. Pour réussir à perdre du poids sans se priver.

Dans cet article je vais te partager trois techniques que tu peux faire à jeun.. Pour accélérer la perte de poids.

3 techniques pour accélérer la perte de poids avec le jeûne intermittent 

 

La douche froide

Quand tu t’exploses au froid. Ton organisme va automatiquement dépenser plus d’énergie. Ton métabolisme va augmenter pour maintenir la chaleur.

Si ta température baisse trop tu risques hypothermie. Et ton corps va tout faire pour éviter ça. 

Maintenant il faut faire attention. Tu dois t’exposer au froid ponctuellement pour éviter d’avoir justement une hypotermie. 

Parce qu’au bout d’un moment ton corps va se fatiguer et il produira de moins en moins de chaleur.

Donc une petite douche froide de quelques secondes peuvent suffire à avoir les bénéfices sans risquer l’hypotermie.

L’idée c’est de prendre sa douche normalement. Puis à la fin de ta douche. Tu vas baisser progressivement la température de l’eau.

Jusqu’à ce qu’elle soit vraiment froide pour toi. Puis pour démarrer tu peux rester une dizaine de secondes. Ou une vingtaine de secondes max.

Puis tu sors de ta douche et tu te réchauffes.

C’est une option qui te permet d’expérimenter la douche froide très progressivement. 

Il faut faire attention à ne pas rester trop sous l’eau froide au début. Car ça va épuiser ton organisme si tu en fais trop d’un coup.

Comme dit un certain proverbe italien… Piano piano..

 

Le sport à jeun 

Alors la deuxième technique c’est l’activité physique à jeun. Là encore tu dois être prudent avant de t’embarquer la dedans.

Ce que je te recommande déjà. C’est d’aller voir ton médecin traitant. Pour qu’il puisse s’assurer que l’activité physique à jeun ne représente aucun danger pour toi. 

Ensuite prends toujours quelque avec toi à manger. Parce que si un jour tu te sens un peu plus faible que d’habitude.

Ces fruits que tu auras pris avec toi t’éviterons l’hypoglycémie. 

Après perso je n’ai jamais eu d’hypo à jeun. Et pourtant j’ai fait parfois des sorties vtt à jeun de 3 heures…

Mais vaut mieux être prudent je prenais toujours quelque chose avec moi. Quelques bananes ou des barres de céréales parfois. 

Au sujet de l’activité physique préviligie le renforcement musculaire au cardio.

 

Le gros repas plaisir

Si tu te fais vraiment plaisir une fois par semaine. Cela va permettre à ton corps d’accélérer le brûlage des graisses.

Je sais c’est un peu contre intuitif. On va avoir tendance à ce dire. Pour maigrir plus il faut manger moins.

Mais le souci c’est que tu vas perdre du muscle et faire baisser ton métabolisme à force de te priver.

Alors que si tu fais un gros repas de temps en temps ou tu vas faire des écarts. Cela va indiquer à ton corps qu’il n’est pas au régime.

Et tu vas pouvoir accélérer la perte de poids.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé 3 techniques pour booster la perte de poids avec le jeûne intermittent.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. J’espère qu’il pourra t’aider à booster ta perte de poids avec le jeûne quotidien de 16 heures.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.