4 clés pour mincir vite

4 clés pour mincir vite. Salut on se retrouve dans ce nouvel article ou je vais te donner 4 clés pour que tu puisses mincir vite. Si tu lis le début de cet article, c’est que tu as pour objectif de mincir rapidement. 

Par contre si tu penses encore que tu vas perdre 20 kilos en 7 jours grâce à une formule miracle je vais mettre fin à ton fantasme, c’est impossible. Mais dans cet article je vais te partager 4 clés qui peuvent être réellement efficace si tu souhaites perdre rapidement quelques kilos en trop.

Car tu as sûrement envie de retrouver une silhouette mince avant l’été et tu veux perdre les bourrelets autour des hanches ou le gras qui s’est accumulé au niveau du bide. 

Et comme l’été approche à grands pas, tu es juste un petit peu pressé.

Par contre si tu as énormément de poids à perdre, cet article n’est pas fait pour toi. Car perdre 20 kilos en 30 jours ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie… Par contre si tu as quelques kilos en trop que tu veux voir rapidement disparaître cet article est pour toi. 

4 clés pour mincir vite 

 

 

1/ Mets en place le jeune intermittent 

En mettant en place le jeune intermittent, tu vas pouvoir habituer ton corps à utiliser les graisses que tu vas aller stocker lorsque tu vas t’alimenter.

Alors le but n’est pas de s’affamer, mais de manger pendant une tranche horaire précise ( 8 heures par exemple ) puis ne pas t’alimenter pendant 16 heures. Pour en savoir plus sur le jeune intermittent, clique ici. 

Comment mettre en pratique dans ta vie quotidienne le jeune intermittent ? Il te suffit de faire sauter ton petit déjeuner et de décaler ce que tu manges le matin au soir. 

Pourquoi le soir ? Tous simplement, car c’est le meilleur moment pour manger malgré ce que l’on dit à gauche et à droite. Donc, essaye de décaler très progressivement tout ce que tu manges le matin au soir. 

Exemple le premier jour tu vas diminuer, un petit peu les quantités lorsque tu vas prendre ton petit-déjeuner. Puis le soir tu manges la quantité que tu n’as pas mangé le matin. Puis tu n’es pas obligé de manger la même chose que le matin tu peux remplacer par plus de légumes par exemple. 

Deuxième jour tu supprimes un peu plus de choses dans ton petit-déjeuner et tu manges l’équivalent calorique le soir 

Ect … Jusqu’à ce que tu ne manges plus le matin pour être dans cette période de 8/16 qui vas te faire fondre sur le long terme. 

 

 

2/ Supprime les mauvaises habitudes 

4 clés pour mincir vite

Crédit photo : Unsplash English

Alors je veux dire quoi par mauvaises habitudes ? Tout ce qui touche au grignotage et à la mal bouffe. Alors si tu grignotes sans cesse le problème c’est que tu ne vas pas arriver à jeûner suffisamment et donc tu ne vas pas réussir à appliquer la première clé pour mincir rapidement. 

Ensuite, ce qui va te pousser à mal manger c’est la mal bouffe… Tout ce qui touche aux produits transformés comme les fast foods les sodas les produits ultras transformés qui sont bourrés de sucre bref…. 

Toute cette alimentation va te rendre addict à en consommer encore et encore davantage… Du coup, ce n’est pas bon du tout. Si tu veux perdre rapidement tes kilos en trop tu vas devoir supprimer tes mauvaises habitudes de grignotages au risque de ne pas mincir rapidement et de toujours prendre des kilos en plus. 

Il va falloir que tu y ailles mollo, car au début cela va être difficile et compliqué, il te faudra supprimer en premier les aliments les plus nocifs, bonbons, sodas, alcool, et fast food.

Ensuite petit à petit ce sera à toi de voir soit de remplacer les plats prés cuisinés à réchauffer au micro-ondes et les gâteaux par des aliments plus sains. Quand tu auras fait tout ça, tu verras que ce sera beaucoup plus facile pour toi de ne plus grignoter. 

Voici la liste des aliments qui te pousse au grignotage à supprimer petit à petit : 

Bonbons

  • Sodas
  • Alcool ( bière ) 
  • Fast Food 
  • Plat préparé industriel 
  • Gâteau industriel 
  • Gâteau salé industriel 
  • Brioche, ect 

J’ai mis les bonbons et les sodas en haut de la liste, car ce sont ces aliments qu’il faut supprimer en premier, ils poussent vraiment au grignotage.

 

 

3/ Met en place des séances de sports intelligentes.

Bien évidemment le sport à toute sa place dans cet article. Alors que ce soit clair si tu n’appliques pas les points précédents le sport ne te fera pas mincir rapidement. 

Et je sais de quoi je parle par expérience en tant que coach sportif, j’ai eu beaucoup de personnes qui fessaient beaucoup de sport, mais qui n’arrivaient pas à perdre du poids. 

Donc le sport n’est pas la voie royale… Par contre si tu appliques les deux points précédents le sport va être un formidable boosteur pour ta perte de poids. 

Après comme tu as bien pu le voir dans le titre du point il ne faut pas non plus faire n’importe quoi…. Une séance de footing de 90 min ne servira à rien. Il va falloir faire des séances intensives, mais courtes et ceux pour plusieurs raisons…. 

Bon le gain de temps c’est déjà quelque chose de très important, car tu peux avec une séance de 30 minutes avoir beaucoup plus de bénéfice qu’une séance de 90 min en footing par exemple. 

Des études ont été réalisées sur des athlètes de haut niveau au canada est ils ont découvert que l’on pouvez profiter des bénéfices de l’exercice physique en peu de temps à une seule condition  » que cet exercice soit à haute intensité ». 

Alors je te vois venir, tu vas me dire à non le sport intense, ce n’est pas pour moi. Ne tinquiete pas pour ça tu n’es pas du tout obligé de faire des séances de sport ultra intense pour élever ton métabolisme pour qu’il puisse brûler du gras. 

Tu peux très bien faire une séance intensive sans te fatiguer et oui cela existe bien entendu. Je te conseille de faire une séance de 20 minutes en alternant les petits sprints à fond de moins de 10 Secondes avec 3min30 de récupération en léger footing.

Je parle de footing, mais tu peux très bien faire cet exercice sur un vélo. Bien évidemment, échauffe-toi bien avant de réaliser cette séance. 

 

 

4 Diminuer les sources de stress 

4 clés pour mincir vite

Crédit photo WokandapixUSA

Alors, lorsque l’on parle de perte de poids de mincir, bref de maigrir. On parle souvent d’alimentation, bien entendu l’alimentation joue un rôle très important, mais… 

Il y a un facteur qui est ultra important, c’est le stress que l’on fait supporter à l’organisme au quotidien. Si tu es quelqu’un qui a tendance à être toujours en stress, tu vas avoir du mal à perdre du poids et à mincir vite.

C’est une clé très importante qui ne faut surtout pas négliger. Alors il y a plusieurs sources de stress qui sont bons pour ton organisme et qui vont même t’aider à perdre du poids et à mincir rapidement. 

Par contre, il y a d’autres sources de stress qui ne sont pas du tout bonnes pour ton organisme. Voici les bonnes sources de stress que ton organisme peut subir et qui vont même t’aider à perdre du poids ; 

  • le stress lié à une activité physique adapté à ton niveau
  • le fait de pratiquer le jeune intermittent de manière régulière sans que le corps soit à l’épuisement 

Ce sont des sources de stress que l’organisme peut tout à fait encaisser à condition qu’elle ne soit pas trop importante. Exemple si tu ne t’es pas préparé durant plusieurs mois à courir un marathon et que tu fais quand même ce marathon sans préparation, tu vas faire subir à ton corps un stress trop important. 

En ce qui concerne le jeune c’est pareil. Si tu n’as jamais fait de jeune intermittent et que tu décides du jour au lendemain de faire un jeûne de 4 jours, tu vas très mal l’encaisser et tu vas faire subir à ton corps un stress trop important. 

Si tu gères de manière intelligente ces deux sources de stress, tu n’auras pas trop de soucis à te faire. 

Le mauvais stress

Alors il y a un premier  » mauvais stress  » que tu dois absolument éviter ou diminuer c’est le stress créé par le manque de sommeil. Lorsque tu ne dors pas, ton cerveau crée des déchets et ces déchets peuvent être très acidifiants pour l’organisme s’il y en a en trop grande quantité. 

Si tu ne dors pas assez ou que tu dors mal ton corps va créer trop de déchets qui vont à leur tour créer du stress et de l’acidité dans le corps. Qui dit acidification dans le corps dit libération d’hormone pour stocker du gras. Car le gras que le corps stock est un anti-inflammatoire et oui…. 

Alors dans l’idéal il faudrait que tu dormes 8 heures par nuit. Des tests ont été effectués et ils ont montré que la majorité de la population qui ne dormait moins de 8h la nuit était beaucoup plus fatiguée que ceux qui dormait au minimum 8h. 

Le sommeil n’est surtout pas à prendre à la légère et il a son importance dans la perte de poids et de gras.

Ensuite, il y a le stress que tu vas t’infliger à toi même. C’est lorsque tu tournes en boucle quelque chose dans ta tête et que tu rendrais presque malade à force de répéter ça en boucle.

Et bien, l’angoisse crée un stress juste énorme à l’organisme. Du coup qui dit trop de stress dit trop d’acidification et donc encore une fois il y a la libération d’hormone pour calmer tout ça et pour stocker du gras.

Je vais me répéter, mais le gras que le corps stock joue un rôle anti-inflammatoire quand il y a trop d’acidification dans le corps…. Donc oui l’angoisse crée du stress, le stress crée de l’acidification et l’acidification, ça fait stocker du gras et donc grossir.

 

 

Plan d’action : 

1/ Mets en place le jeune intermittent progressivement jusqu’à ne plus manger pendant 16h et jeûner pendant 8h

  • en reculant petit à petit ton petit-déjeuner et en mangeant plus le soir 

2/ Arrête avec les mauvaises habitudes qui te font grignoter 

  • mes fin progressivement à tout « la mal bouffe »
  • et arrête le grignotage entre les repas 

3/ Mets en place des séances de sport intelligente

  • une petite séance de 20 minutes en réalisant des sprints de moins de 10 secondes avec 3min de récup entre chaque sprint ( après traître bien échauffé )

4/ Diminue fortement les mauvaises sources de stress 

  • dors au minimum 8h par nuit et 
  • évite d’angoisser sur quelque chose 

 

 

Comment faire si tu ne peux pas faire de sport ? 

Tu peux tout à fait perdre du poids en ne fessant pas de sport. Par contre cela sera beaucoup moins rapide, que si tu couplé l’activité physique et le jeune.

Néanmoins, tu peux essayer par exemple de jouer sur l’alimentation en mangeant pas mal d’aliments qui contiennent du gras ( naturel) comme les avocats ou assaisonner tes plats d’huile d’olive. Car pour brûler du gras c’est bien de consommer du gras ( de bonne qualité ).

 

 

Tu es accro au sucre et tu ne sais pas comment en finir avec le grignotage malgré ta volonté ?

Il se peut que ce soit vraiment difficile pour toi d’éliminer les aliments très sucrés. Alors, essaye de changer d’habitude, car si tu es accro aux aliments très sucrés c’est aussi par habitude… 

Puis essaye petit à petit d’enlever un petit aliment sucré et de le remplacer par un aliment de qualité ( ce peut être un fruit par exemple). L’année dernière, j’ai supprimé les paquets de gâteau par des bananes et des kiwis ainsi que du chocolat noir à 85% de cacao.

C’est un exemple, tu peux faire de même. Mais sache qu’il n’est jamais bon de tout supprimer d’un seul coup. Car le sucre ( industrielle) est l’une des addictions les plus fortes et les plus puissantes bien loin devant certaines drogues.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé 4 clés pour mincir vite. J’espère t’avoir donné suffisamment de renseignements et d’informations pertinentes pour que tu puisses mincir rapidement. 

Bien entendu, tu ne pourras pas perdre 30 kilos en 7 jours avec tout ce que je t’ai partagé sur cet article. Mais tu verras rapidement de petits résultats si tu souhaites perdre les quelques kilos en trop que tu veux voir rapidement disparaître. 

Et toi as-tu mis fin à ton addiction au sucre et au grignotage ? Comment cela s’est passé ? Je t’invite à répondre à ces questions dans l’espace commentaire en dessous de l’article. 

On se retrouve pour un prochain article la semaine prochaine salut 😉 

Crédit photo principale : Couleur Ilona

 

 

 

Laisser un commentaire