4 fausses idées sur le jeune intermittent

4 fausses idées sur le jeune intermittent. Tu as envie de te mettre au jeune intermittent pour perdre les kilos de gras que tu as en trop. 

Le problème c’est que tu as entendu des choses négatives sur le jeune intermittent. Dans cet article je vais te rassurer au sujet du jeune intermittent. 

Je vais te partager les 4 fausses idées sur le jeune intermittent. 

4 fausses idées sur le jeune intermittent 

 

 

1/ sauter un repas pousse le corps à se mettre en mode famine

Quand tu dit a quelqu’un que tu saute le petit déjeuné souvent la personne va avoir la réaction suivante. Non mais ce n’est pas bon tu vas mettre ton corps en mode famine. Tu vas stocker du gras !!! 

En réalité ce n’est pas du tout comme ça que ça se passe. Ton corps ne vas pas se mettre en mode famine si tu sautes un repas. Au contraire tu vas bruler d’avantage de graisse. 

On verra dans la suite de cet article un autre bénéfice sur le jeune intermittent qui contre dit une autre idée reçu. 

 

 

2/ si tu sautes le petit dejeuné tu vas beaucoup trop manger par la suite

Les gens pensent que si ils sautent le petit dejeuné ils vont avoir tendance à manger beaucoup trop à cause de la faim. En réalité ce n’est pas du tout comme ça que sa se passe.

Plus tu vas pratiquer le jeune intermittent et plus tu vas t’habituer à la sensation de faim. Du coup tu ne vas pas te jeter sur tous ce que tu vas voir lorsque tu vas manger.

Tu vas mieux maitriser ta faim que quelqu’un qui ne saute aucun repas. Forcément c’est un atout non négligable pour perdre du poids. 

 

 

 

3/ si tu sautes le petit dejeuné tu vas ralentir ton metabolisme 

C’est là l’une des plus grosses idées reçu. Oui on pense que si on saute un repas on va être plus faible et du coup notre metabolisme va baisser.

Dans la réalité c’est tout le contraire qui arrive. Oui lorsque tu te prives de nourriture tu augmentes ton metabolisme.

Ce qui contre dit totalement l’avis des personnes qui vont te dire qu’il faut faire attention à ne sauter aucun repas sinon le metabolisme va baisser.

 

 

4/ il ne faut jamais faire du sport le ventre vide

Cette idée n’est pas totalement fausse. Si tu n’as jamais pratiqué le jeune intermittent, tu ne pourras pas faire du sport à jeun. 

Aussi certaines activités physiques ne peuvent être réalité à jeun c’est le cas des sports d’endurance assez intense.

Par contre si tu fais le jeune intermittent depuis un moment et que tu t’y es totalement habitué, tu peux faire certaines séances de sport à jeun sans risquer une hypoglygémie. 

Les séances de sports doivent être longue et peu intense comme la marche par exemple. Et des séances courtes de cardio ou tu renforcement musculaire intense.

Les séances de sports longues et intenses ne sont pas bonnes car le corps va pas très bien s’habituer. 

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé 5 fausses idées sur le jeune intermittent. Dans cet article je voulais te rassurer sur tout ce que tu peux entendre à gauche et à droite.

Il est vrai que lorsque l’on dit que l’on ne mange plus le matin notre entourage a tendance à nous mettre en garde. Forcément nous avons tellement été habitué au petit dejeuné.

On nous a tellement dit que le matin il fallait manger comme un roi que l’on a tendance à penser que le petit dejeuné est précieux et qu’il ne faut surtout pas le sauter.

J’espère que cet article t’aura donné toute les informations necessaire pour que tu puisses être rassuré par rapport au jeune intermittent. 

Nous on se retrouve pour un prochain article salut.

Crédit photo : knerri61 Walter Knerr

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire