5 conseils pour éliminer la graisse abdominale

5 conseils pour éliminer la graisse abdominale une bonne fois pour toutes. Salut on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article ou je vais cette fois te partager 5 conseils pour éliminer la graisse abdominale une bonne fois pour toutes. 

Alors avant de te révéler ces 5 conseils, je vais t’expliquer pourquoi cela est vraiment important pour toi de prendre connaissance de ces conseils. 

Aujourd’hui, tu as peut-être du gras autour du bide que tu veux faire disparaître, ou l’impression d’avoir le ventre tout gonflé…. Tu as sûrement essayé beaucoup de choses. On t’a dit et répété que la seule solution était, « de manger équilibrer et de faire du sport »…. 

Le problème c’est que tu as déjà essayé et tu n’as pas continué, bien souvent, par manque de motivation. Ou par manque de résultat rapide et concret, ou parce que c’était trop contrénient.

Tu as peut-être aussi fait des régimes qui t’ont fait perdre du gras pendant un temps… avant de le récupérer plus tard après avoir arrêté ton régime restrictif. 

Le vrai problème en réalité c’est de ne pas connaître les principes qui font que l’on prend du gras et du poids au fur et à mesure des années. On est tellement noyé par des méthodes et des régimes par des experts qui se contredisent encore et encore et nous dans tout ça ?  On est un peu perdu. 

Les conseils que je vais te partager dans cet article vont t’aider à comprendre les principes de la prise de poids et de gras. Une fois que tu auras compris les principes tu vas pouvoir enfin mettre en place des actions concrètes pour perdre le gras qui c’est accumulé au niveau du ventre. 

Agir sans principes fixes, c’est consulter sa montre après avoir placé l’aiguille au hasard.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)

Les méthodes ils en existes des tonnes mais les principes eux sont minimes…

 

5 conseils pour éliminer la graisse abdominale une bonne fois pour toutes

 

1/ évite de manger très sucré le matin

Le premier conseil que je vais te donner c’est d’arrêter de consommer des produits sucrés le matin. Alors je sais ça va à l’encontre de la tradition française et de son bon petit déjeuné  » jus d’orange croissant pain au chocolat et beurre ». 

Le problème si tu prends ce genre de petit déjeuné c’est que tu vas créer très tôt le matin un véritable pic d’insuline et tu vas stocker. Plus tu consommes des aliments sucrés et industriels, plus tu vas avoir un taux élevé de sucre dans le sang et plus tu vas produire d’insuline.

L’insuline est une hormone qui est libérée quand tu manges, et son but c’est de réguler ton taux de sucre dans le sang et stocker. 

Du coup si aujourd’hui tu penses que tu peux te permettre de manger n’importe quoi au petit-déjeuner sous prétexte que tout ce que tu as mangé le matin sera dépensé et brûlé,et bien c’est une grosse erreur. 

Donc, pour ce premier conseil évite les aliments sucrés le matin. 

 

 

2/ Saute le petit déjeuné

5 conseils pour éliminer la graisse abdominale

Crédit photo pivisoEnglish

Ce conseil est complémentaire au premier, et là tu vas te dire, mais tu es fou Florent. Le petit déjeuner est le repas le plus important… oui et non en fait c’est le repas le moins important. 

Non seulement c’est le repas le moins important, mais c’est celui qui va te faire grossir sur le long terme et qui va te pousser à chaque fois dans des nouveaux régimes. 

Si tu arrives à faire sauter ton petit-déjeuner et que tu commences à manger à midi, tu vas jeûner pendant plus de 13 -14 heures. Du coup pendant cette période ton corps ne va pas produire d’insuline et tu ne vas pas stocker. 

Au contraire, tu vas déstocker. Ton corps va pouvoir aller utiliser ces propres graisses. Alors le but n’est pas d’entrer en mode je m’affame et je ne mange plus rien. 

La quantité « calorique » de ce que tu dois manger le matin peut être décalée soit durant ton repas du midi soit durant le soir ou avant de prendre ton repas du soir. 

Alors attention, je ne te dis pas non plus de faire sauter le petit-déjeuner du jour au lendemain. Justement, j’ai écrit la semaine dernière un article sur le sujet et je t’explique comment faire sauter le petit-déjeuner progressivement pour le lire clique ici. 

 

 

3/ Évite de manger au quotidien des aliments « toxiques » 

5 conseils pour éliminer la graisse abdominale

Crédit photo Anastasya Hertz

Alors par aliment toxique je veux dire la majorité des aliments ultras transformés. Exemple les gâteaux salés, les gâteaux sucrés, le chocolat au lait, les plats déjà préparés que l’on va mettre au micro onde…. 

Les bonbons aussi en mode grignotage s’est terrible, regardé le taux de sucre sur 100g derrière un paquet de bonbons et tu risque de ne plus jamais de bonbons…. 

Sans parler des brioches industrielles, comment les croissants et pains aux chocolats . Je n’ai bien sur pas cité tous les aliments très transformé mais je t’ai donné de bons exemples.

Pour te faire plaisir, de temps en temps pourquoi pas. Mais si tout ce que je viens de citer plus haut est la base de votre alimentation, tu vas avoir du mal à tenir votre jeune intermittent de 14 à 16h….

Pourquoi, tous simplement, car ces aliments sont chargés en sucre « industriel ». Du coup tu vas avoir des pics d’insulines quand tu vas manger ces aliments. Outre le fait que ton corps va énormément stocker le gros souci, c’est qu’après coup tu vas te sentir faible et fatigué… 

Et à ce moment-là  tu vas avoir une énorme envie de sucre et de remanger à nouveau….. Dans ces conditions-là tu ne vas pas pouvoir jeûner pendant 14h et tu ne vas pas à perdre le gras du bide. 

La solution, elle est simple. Intégrez petit à petit des aliments sains dans votre alimentation. Faites ça très progressivement, d’ailleurs ce sujet sur la transition entre une alimentation pas trop top top et une excellente alimentation fera l’objet d’un article entier. 

 

 

4/ Fait de l’exercice physique intelligent 

5 conseils pour éliminer la graisse abdominale

Crédit photo Kahmal89Marcus

Alors tu dois te dire, mais ou il veut en venir avec ces exercices physiques intelligents ? Ne t’inquiète surtout pas, tu vas rapidement voir ou je veux en venir. Bien souvent lorsque l’on veut faire une activité physique pour perdre du gras et le gras du ventre on se précipite sur deux choses : 

  • course à pied ( footing )
  • crunch ( l’exercice le plus connu pour construire la tablette de chocolat) 

Le gros problème avec ce genre d’exercice ils sont bien. Mais par contre, ils ne vont pas du tout  t’aider à perdre le gras au niveau du bide. Il existe des exercices physiques beaucoup plus courts, moins contréniants et plus efficaces. 

En réalité, je te déconseille vraiment de faire du footing et des crunch pour perdre le gras du ventre ! 

Le footing va te permettre d’utiliser tes graisses, mais en fessant des footings à jeun cela va te sembler très difficile surtout au départ. Puis il faut que tu consacres du temps et je ne sais pas toi, mais moi, je n’aime pas courir.

En ce qui concerne l’exercice du crunch pour faire ressortir les abdominaux c’est le pire exercice pour ceux et celles qui veulent perdre du gras au niveau du bide. 

Pourquoi, tous simplement, car ta sangle abdominale n’est pas du tout résistante et à force de faire ce genre d’exercice sans renforcer la sangle abdominale et avec du gras au niveau du bide, 

1 tu ne vas pas du tout faire partir le gras au niveau du bide

2 tu vas te déclencher une descente d’organe et là c’est grave, car plus tard tu risques d’avoir de graves problèmes de santé ( surtout pour les femmes) 

Et c’est maintenant qu’entrent en jeu les exercices physiques intelligents ;). 

Je vais te donner deux exemples, 

1 au lieu de faire un footing de 50 minutes, tu peux faire une petite séance de 15 minutes où tu vas enchaîner des sprints de 10 secondes à fond avec une période de récupération en footing de 3 min 30S. 

Tu peux réaliser cet exercice sur un vélo si tout comme moi tu n’aimes pas la course à pied 😉 

Le but c’est de faire ça pendant 15 minutes. Bien entendu, il te faudra une bonne période pendant laquelle tu devras bien t’échauffer. Ne fais pas ce genre d’exercice à froid au risque de te claquer un muscle.

2 faire du gainage pour remplacer les crunch, tu as l’exercice de la planche qui est très efficace et cela te permettra de renforcer ta sangle abdominale.

Ces deux exercices vont te permettre d’aller taper plus rapidement dans les graisses  » résistantes  » qui se trouve au niveau du bide, mais aussi des cuisses ou des hanches. 

Pourquoi j’ai appelé ça des exercices physiques intelligents ? Tous simplement car ils sont beaucoup plus efficace et adapté pour une personne qui veut perdre du poids..

 

 

5/ Prend conscience de l’importance du sommeil 

5 conseils pour éliminer la graisse abdominale

Crédit photo congerdesignDeutsch

Alors encore une fois tu risques de te dire, mais quel est le rapport avec le sommeil et la perte de gras ? Et bien, beaucoup de monde pense que tous se jouent dans l’assiette… Mais le plus important pour perdre du poids c’est le sommeil. 

Bien sûr, si tu ne changes rien à ton alimentation et ton mode de vie, mais que tu fais de bonne nuit cela ne va pas changer grand-chose… Par contre si tu appliques à la lettre tous les conseils que je t’ai donnés, mais qu’à côté de ça tu dors 4h par nuit tu n’arriveras pas à perdre le gras autour du bide…

Le corps se régénère pendant que tu vas dormir. Si tu dors mal, voir très mal ton corps ne pourra pas se rénégerer et cela va créer de l’acidité dans ton organisme. 

Du coup qui dit acidité dit stress qui dit stress dit libération en grande quantité d’hormones qui font grossir. Je pense maintenant que tu comprends l’importance de bien dormir. 

Alors attention je ne te dis pas de devenir un moine et de te coucher à 20h tous les soirs non loin de là… J’essaye plutôt de te sensibiliser pour que tu fasses plus attention à ton sommeil au quotidien. 

Car si tu te transformes en moine et que tu n’as plus de vie sociale tu vas juste péter les plombs et ce n’est pas une vie de vivre comme ça. Tu peux très bien te cadrer durant la semaine et te lâcher le week-end par exemple sortir voir des amies, etc. 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé 5 conseils pour éliminer la graisse abdominale. J’espère que cet article pourrait t’aider à perdre le gras que tu as au niveau du ventre.

Si tu as aimé cet article et que tu penses que d’autres personnes doivent être aux courants des astuces que j’ai partagé avec toi, alors tu es libre de partager sans modération l’article sur les réseaux sociaux. 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article salut 😉 

 

Crédit photo principale : PublicDomainPicturesEnglish

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