5 conseils pour maigrir quand on est obèse

5 conseils pour maigrir quand on est obèse. Dans cet article, je vais te partager des conseils précieux si tu es atteint d’obésité et si tu veux retrouver un poids normal.

Tu as une grande souffrance en toi à cause de cette obésité. Beaucoup de personnes t-on peut être dit que c’était à cause de la génétique. 

Mais tout ça, ce sont des mensonges. Tu peux bien entendu en finir avec l’obésité en perdant du poids. Il existe des solutions et dans cet article je vais t’en donner quelques-unes.

Il faut que tu saches que ta santé est en jeu. Car en étant obèse tu augmentes les risques d’avoir des problèmes de santé. Il faut donc que tu règles ce problème. 

5 conseils pour maigrir quand on est obèse

 

 

1/ il va falloir modifier ton alimentation petit à petit 

Comme je te l’ai dit, l’obésité ne vient pas de la génétique. C’est avant tout une question de stress et d’alimentation. L’idée va être de manger de mieux en mieux. 

Le truc c’est que si tu manges à longueur de temps des produits transformés bourrés de sucre les choses ne vont faire que s’empirer. 

Surtout, tu dois y aller très progressivement. Eh oui, car si tu changes tout rapidement tu risques de revenir à tes vieilles habitudes alimentaires en craquant. 

 

 

2/ le matin évite le sucre 

Ce qui a pu te rendre obèse ce n’est certainement pas la génétique. C’est le petit-déjeuner à la française. Tu sais ce fameux petit déjeuné ou tu vas consommer beaucoup de sucre.

Oui, c’est ça qui t’a fait prendre du poids et qui a pu te rendre obèse. Tu sais quand tu manges beaucoup de sucre le matin. Ton corps va venir stocker ce sucre sous forme de graisse. 

Et tu vas avoir faim toute la matinée… Ce n’est pas génial comme scénario. Il te faudra pour l’éviter manger autre chose que tu sucres le matin.

Par exemple, tu peux prendre des avocats ses riches en bonne graisse. Ça coupe la faim, c’est parfait. Tu peux aussi si tu en as envie te faire quelques légumes et prendre un oeuf bio. 

L’idée c’est de ne surtout pas consommer de petit déjeuné sucré dès le matin.

 

 

3/ évite de grignoter 

 Si tu grignotes toute la journée tu prendras du poids. Le problème quand tu grignotes c’est que tu vas te précipiter sur des mauvais aliments. Des aliments gras et sucrés. 

Ce n’est bien entendu pas la solution. Donc, pour éviter de grignoter mange à ta faim pendant tes repas. Si tu manges des choses, tu n’as pas à te faire de soucis.

En mangeant à ta faim, tu n’auras absolument plus envie de grignoter entre les repas. 

 

 

4/ Il faudra faire du sport…

Alors pour bruler du gras il te faudra bouger. Mais il ne faudra surtout pas faire n’importe quoi. Tu devras préviligier la marche. Si tu cours ou si tu subis de gros impacts, tes articulations vont souffrir. 

Aussi il te faudra aller voir un médecin avant de faire du sport pour qu’il puisse vérifier que tout va bien au niveau cardiaque. Tu ne dois pas prendre de risques inconsidérés. 

La marche te permettra de bruler tes premiers kilos de gras. Ensuite quand tu ne seras plus obèse, tu pourras te permettre de faire de la musculation et des séances de cardio intensives.

 

 

5/ ne fait pas de la restriction calorique

Si tu fais de la restriction calorique, tu vas reprendre les kilos que tu avais perdus. Ce n’est pas la solution. Ce que je t’invite à faire c’est de bien t’alimenter.

D’avoir une alimentation riche en produits non transformés. Si tu as ce type d’alimentation, tu n’auras pas besoin de compter tes calories pour créer un déficit calorique. 

Ce sera plus facile pour toi et tu ne verras aucune restriction alimentaire.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé 5 conseils pour maigrir quand on est obèse. J’espère que cet article pourra t’aider à en finir avec l’obésité. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Anja Osenberg

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire