5 erreurs à éviter si tu veux retrouver un ventre plat

5 erreurs à éviter si tu veux retrouver un ventre plat. Tu voudrais faire fondre la graisse qui se trouve au niveau de ton ventre. Tu aimerais tellement retrouver le ventre plat de ta jeunesse.

Le problème c’est que ton ventre a accumulé du gras au fur et à mesure des mois et des années. Tu ne sais pas comment faire pour t’en débarrasser de cette graisse.

Tu te renseignes sur internet. Mais tu n’arrives pas à savoir ce qui est vraiment efficace. Tu trouves trop d’informations. Du coup, tu doutes.

Tu ne sais vraiment plus quoi faire pour atteindre ton objectif. Le pire c’est que tu as déjà essayé tous les conseils de base. Comme le fait de dépenser plus de calories que ce que l’on en mange, etc.

Bien sûr cela n’a pas marché. Tu as aussi testé des régimes restrictifs. Mais là encore les résultats n’ont pas été au rendez-vous. 

Écoute j’ai une bonne nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre je vais te partager comment tu vas pouvoir éviter certaines erreurs pour que tu puisses retrouver un ventre plat.

5 erreurs à éviter pour retrouver un ventre plat

 

 

1/ vouloir manger toute la journée

Si dès le réveil tu commences à manger, c’est mort. Tu ne pourras pas faire fondre la graisse sur ton ventre. Il faut que tu restes un moment à jeun pour pouvoir la faire fondre cette graisse.

Si tu finis de manger à 21h00. Puis que tu manges à nouveau le matin à 7h00 par exemple. Tu n’auras pas jeuné assez longtemps. Le corps n’aura pas eu le temps d’aller puiser dans tes réserves de graisse.

Le résultat c’est que tes réserves de graisse elle s’accumule sur ton ventre. Donc dans l’idéal essaye vraiment de repousser ton petit déjeuner.

L’idéal serait même de pouvoir le faire sauter et de prendre ton premier repas à midi ou treize heures.

 

 

2/ évite de manger trop de féculents

Voilà encore une mauvaise habitude que l’on nous a transmise. Depuis que nous sommes enfants, on nous a habitués à manger trop de féculents.

Si tu fais du sport à outrance tous les jours pourquoi pas. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il faut aussi savoir que les féculents blancs vont faire grimper la glycémie en flèche.

Si ta glycémie grimpe en flèche, tu vas stocker beaucoup trop de gras. Donc, évite les féculents blancs. Tu n’es pas obligé de manger des féculents à tout tes repas. 

 

 

3/ arrête les abdominaux si tu manges mal à côté 

Cela ne sert vraiment à rien de faire beaucoup d’abdos si à côté tu manges mal. Tu sais tu as des abdominaux. Si tu les travailles, ils vont se développer.

Mais tu ne pourras pas les voir. La raison est vraiment simple. Tes muscles vont se développer sous la couche de graisse que tu auras sur ton ventre.

Tu veux savoir comment virer la couche de graisse ? Il suffit de changer tes habitudes alimentaires. 

 

 

4/ évite les heures de cardio pour rien 

On a gardé cette image des marathoniens secs et maigres. Du coup, on se dit que si nous aussi on se pouvait se mettre à la course à pied on pourra faire fondre le gras.

La réalité est bien différente. Si tu fais des heures de cardio tu vas te fatiguer plus qu’autre chose. Il ne faut absolument pas faire ça. Plus tu vas te fatiguer et plus ton métabolisme va chuter.

Si ton métabolisme chute, tu vas stocker encore plus du gras. La solution consiste juste à arrêter de faire des heures de cardio pour rien.

Les séances de cardio courtes, mais intensives sont beaucoup plus efficaces. 

 

 

5/ Arrete le sucre 

Attention. Je ne te conseille pas d’arrêter tous les sucres. Non ce que je te conseille c’est plutôt d’arrêter les sucres rapides. Je vais te faire une liste des aliments sucrés que tu dois arrêter.

L’alcool surtout la bière. Mais les autres alcools sont sucrés et ils vont te faire stocker du gras. Les sodas bien entendu. Les jus de fruits sont aussi à bannir. 

Oui, tu as bien lu. Je te déconseille fortement de boire des jus de fruits. Par contre ce que je te conseille c’est de consommer des fruits entiers.

Puis mise sur des féculents complets ou des légumineuses comme les lentilles. Ce sont des sources de sucre qui te feront moins grossir. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé 5 erreurs à éviter pour retrouver un ventre plat. J’espère que grâce à cet article tu pourras éviter de faire des erreurs qui peuvent t’empêcher d’atteindre tes objectifs.

L’idée avec cet article c’est de te faire emprunter un raccourcie pour que tu puisses retrouver un ventre plat et être fière de toi.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Kristijan Puljek 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire