5 erreurs qui te font grossir tous les jours

5 erreurs qui te font grossir tous les jours. Tu as peut-être des habitudes alimentaires qui ne sont pas au top. Tu voudrais avoir le corps de tes rêves. Mais tu n’as pas une bonne hygiène de vie.

Le stress et les contraintes du quotidien t’empêchent de bien manger et de bien bouger. Du coup, tu vas peut-être au plus simple. Tu te fais des plats préparés au microonde.

Tu ne fais de sport. Et tu es tellement stressé par ton rythme de vie et par tes soucis que cela t’empêche souvent de dormir la nuit. 

Tout ça fait que tu prends du poids semaine après semaine. Il y a aussi d’autres erreurs que tu fais peut-être. Mais tout n’est pas perdu. J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer.

Dans les lignes qui vont suivre je vais te partager des erreurs que tu fais peut-être et qui te font grossir. Si tu arrives à éviter ces erreurs. Tu pourras mettre toutes les chances de ton côté pour bruler du gras. 

5 erreurs qui te font grossir tous les jours 

 

1/ la consommation trop importante de féculent céréale ect

En règle générale, les gens vont consommer entre 200 et 300 grammes de glucides chaque jour. C’est beaucoup trop. Sachant que la majorité des gens ont un rythme de vie sédentaire.

Ce surplus de glucides va automatiquement venir se transformer en graisse. Et tu sais ou elle va venir se mettre ensuite ? Sur ton ventre, sur tes fesses et sur tes hanches. 

Donc oui c’est une terrible erreur de vouloir consommer autant d’aliments riches en glucides chaque jour. Il va falloir que tu diminues progressivement cette consommation. 

La seule exception c’est lorsque tu feras du sport. 

 

2/ vouloir trop forcer sur l’apéro du weekend

Nous sommes tous des bons vivants. Et le weekend nous sommes souvent invités chez des gens. Ou alors c’est nous qui invitons. Ou alors nous sortons. 

Bref et du coup la consommation d’alcool va être importante. Autant boire beaucoup d’alcool est très dangereux pour toi et pour les autres ! 

Autant cela va te faire prendre de plus en plus de poids. Donc, va si doucement avec l’alcool. 

 

3/ les grignotages 

Alors ça, c’est ce qui va littéralement te faire grossir. Eh oui les fameux grignotages entre les repas. Tu vas manger un petit quelque chose de sucré. Puis tu vas encore manger un truc plus gros cette fois-ci. 

C’est un véritable cercle vicieux. C’est à ce moment-là que l’on devient de plus en plus addict au sucre. Parfois, on pense que mettre un sucre dans son café ce n’est pas grave.

En fait si c’est grave. Cela va vraiment te pousser à être attiré par du sucre. Et cela va te faire prendre de plus en plus de poids.

Donc, évite tous les grignotages sucrés. Si tu as envie de grignoter, mangez des oléagineux. 

 

4/ être trop stressé 

Tout à l’heure je te l’ai dit. Nous avons un mode de vie qui est stressant. Il va falloir faire un travail sur soi pour diminuer ce stress.

Si tu as du mal à dormir, cela va être très dur pour toi. Car plus tu vas passer de mauvaises nuits et plus tu vas grossir. 

Et oui en ne dormant pas tu vas sécréter trop de cortisol. C’est une hormone qui va te faire prendre du poids si tu en produis trop.

Au contraire si tu dors bien tu vas produire beaucoup de testostérone. Et à ce moment-là tu perds du poids. Souvent on dort mal, car on est stressé par quelque chose.

Essaye de retrouver un peu de calme avant de te coucher pour passer une excellente nuit. 

 

5/ faire du sport comme un bourrin 

On a tendance à penser que plus on va faire de sport et plus on va perdre du poids. C’est faux ! Ce n’est pas la quantité qui compte pour perdre du poids avec le sport. 

Ce qui compte c’est la qualité. Tant que tu feras du sport dans la mentalité d’en faire toujours plus. Et plus tu auras du mal à perdre du poids justement.

Cela peut être frustrant. Tu ne vas pas comprendre pourquoi tu ne perds rien. Alors que tu fais plusieurs heures de sport dans la semaine.

Essaye de faire des séances de sport intensives et courtes. Tu verras les résultats seront bien différents. C’est comme le sommeil. Si tu fais trop de sport, tu produiras trop de cortisol.

Si tu fais de l’activité physique pour perdre efficacement tes kilos de gras en trop. Ton corps produira plus de testostérone. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé 5 erreurs qui te font grossir tous les jours. Normalement si tu évites ces erreurs tu vas pouvoir perdre du poids sans frustration.

Tu vas aussi gagner beaucoup de temps. Car parfois on pense faire les choses bien. Mais en fait non. Et du coup, on tourne en rond. On ne sait pas quoi faire. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Gerd Altmann 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire