5 étapes pour bruler de la graisse abdominale

5 étapes pour bruler de la graisse abdominale. Tu en as marre de voir ton ventre stocker de plus en plus de gras au fur et à mesure des mois et des années ?

Tu aimeras avoir un ventre plat et pouvoir apercevoir tes abdominaux ? J’ai une bonne nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre je vais te partager les 5 étapes pour que tu puisses bruler de la graisse abdominale et retrouver tes abdominaux.

5 étapes pour bruler de la graisse abdominale

 

 

1ère étape : diminue ton addiction au sucre et au gras 

Ce qui va te pénaliser c’est ton addiction au sucre. La majorité de notre alimentation est composée de sucre. L’idée n’est pas de supprimer le sucre du jour au lendemain.

Non, l’idée c’est de diminuer ta consommation de sucre. Il faut savoir que nous consommer trop de sucre par rapport à nos besoins.

Si tu consommes du sucre par rapport à tes besoins, tu vas pouvoir bruler du gras. Les recommandations sont de consommer en moyenne 300 grammes de glucides par jour c’est trop.

Il faut savoir que le corps stocke une partie des glucides dans les muscles et une autre partie dans le foie. Le surplus de glucides sera stocké au niveau du ventre.

Les aliments gras et sucrés sont aussi à bannir. Ils vont clairement te rendre addict. Donc, en revoir le nutella et les fastfoods pour un bon moment.

Évite également de consommer des jus de fruits, car ils risquent de te rendre encore plus accro au sucre au même titre que les sodas.

 

2e étape : mets-toi au jeune intermittent progressivement 

En quoi consiste le jeune intermittent ? Cela consiste à ne pas t’alimenter pendant une période de 16h et à t’alimenter pendant une période de 8h.

Le fait d’adopter le jeune intermittent comme mode de vie à part entière va te permettre de booster ton métabolisme. En boostant ton métabolisme, tu vas bruler plus de gras.

Il faut savoir aussi que tu vas entrainer ton corps à se servir de tes réserves de graisse pour alimenter ton corps donc tu vas perdre encore plus de gras.

L’objectif est de faire sauter le repas le moins important de la journée qui est le petit-déjeuner. On a toujours dit que le petit déjeuner c’était le repas le plus important de la journée…

C’est faux, mais ce n’est pas le sujet de cet article. J’en ferais un spécialement pour ce sujet. Tu veux en savoir plus sur le jeune intermittent ? Alors, clique ici.

 

3e étape : l’activité physique te permettra de bruler plus de gras

C’est maintenant une évidence et pourtant beaucoup pensent que le sport ne fait pas perdre de poids. Cette affirmation est juste fausse et se base sur des études qui ne sont pas précises.

Le sport fait maigrir, car il va faire subir à ton corps un stress plus ou moins important. Ce stress va vider les réserves énergétiques et va user tes muscles.

Pendant la récupération le corps va devoir reconstituer tous ces tissus musculaires qui ont été abimés. Et pour reconstituer les dégâts que le stress a, causer à ton organisme le corps va booster son métabolisme et il va utiliser ces réserves de graisse. 

 

4e étape : la musculation et le renforcement musculaire pour élever le métabolisme 

Il existe une activité physique qui va te faire fondre du gras à vitesse grand V. Cette activité physique c’est la musculation ou le renforcement musculaire.

En renforçant tes muscles et en les développant, le corps va augmenter ses dépenses d’énergies. Du coup si à côté tu as une bonne alimentation tu vas bruler du gras au niveau du ventre à vitesse grand V.

Attention, cela marche à condition de laisser le corps récupérer. Si tu ne laisses pas à ton corps le soin de bien récupérer tes muscles ne vont pas se développer correctement tu risques même le surentrainement.

Pour rappel les conséquences du surentrainement sont : une baisse du métabolisme des troubles du sommeil et de l’humeur des troubles de l’appétit et des blessures…

 

5e étape le sport à jeun 

Cette dernière étape est presque magique à certaines conditions. Pour ma part, le sport à jeun m’a réellement permis de bruler du gras plus facilement.

J’ai également commis quelques erreurs je vais donc te l’ai partagé pour que tu ne l’ai reproduise pas. Il faut d’abord savoir que j’ai fait du sport à jeun pendant plusieurs heures.

Et j’ai fait une grosse erreur, car le sport à jeun sur plusieurs heures ce n’est pas bon. Cela m’a déclenché une tendinite et j’ai dû arrêter le sport pendant plusieurs mois.

Il faut comprendre que le corps va aller taper dans les muscles au bout de plusieurs heures de sports. C’est ce qui m’est arrivé lorsque j’ai fait mes sorties vtt de 3 heures à jeun.

Par contre, j’ai bien entendu continué par la suite de faire des séances de renforcement musculaire de 20 minutes à jeun et là aucun problème.

Il faut savoir que même à jeun ton corps à des réserves de glucides dans les muscles et dans le foie. Si tu fais du sport à jeun pendant 40 minutes tu n’auras pas les effets négatifs que j’ai cités plus haut.

Au-delà de 40 minutes et surtout si l’activité est intense cela va poser problème.

Donc si tu fais des séances de renforcements musculaires de 20 minutes où si tu marches à jeun pendant 60 minutes voir plus tu n’auras pas de soucis.

Si par contre tu décides de faire un marathon à jeun ce n’est pas une bonne idée.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé 5 étapes pour bruler de la graisse abdominale. J’espère que cet article pourra t’aider à retrouver un ventre plat avec des abdominaux.

Pour certains hommes il leur faudra descendre en dessous de 12% de masse grasse pour commencer à apercevoir les abdominaux. 

Si tu suis ces 5 étapes tu arriveras à atteindre tes objectifs, il n’y a aucune raison qui pourrait t’empêcher de les atteins.

J’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse clique ici pour y avoir accès gratuitement. Moi je te retrouve pour un prochain article salut.

 

Crédit photo : Jills Jil Martinez

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire