5 étapes pour maigrir des cuisses

5 étapes pour maigrir des cuisses. Tu as envie de retrouver des cuisses fines, mais tu n’y arrives pas ? Tu as essayé plusieurs régimes qui n’ont pas fonctionné ?

Ou alors tu n’as pas eu la motivation pour faire du sport 6 jours sur 7 et du coup tu n’as pas réussi à retrouver des cuisses fines ? 

Tu ne te sens pas bien dans ta peau et tu voudrais que cela change ? Tu aimerais avoir de belles cuisses pour retrouver confiance en toi pour pouvoir t’habiller comme tu le souhaites ? 

J’ai une bonne nouvelle pour toi. Dans cet article, je vais te partager les 5 étapes pour que tu puisses enfin maigrir des cuisses. Imagine-toi quelle serait ta vie si demain tu avais des cuisses fines. 

Tu pourrais te sentir mieux dans ta peau, tu te sentirais en pleine confiance, etc. 

5 étapes pour maigrir des cuisses 

 

 

Pourquoi les femmes prennent du gras au niveau des cuisses et des fesses.

En réalité, c’est un phénomène hormonal naturel. Une femme a un rôle primordial pour la survie de l’espèce humaine. Elle donne la vie.

Du coup pour prévoir les futures grossesses d’une femme une hormone est responsable de la prise de gras au niveau des cuisses et des fesses.

Cette hormone c’est l’oestrogène. Alors cette hormone n’a pas comme unique but de stocker du gras. C’est bien plus complexe que ça.

Mais c’est une hormone qui va empêcher le corps de bruler les graisses qui sont localisées au niveau des hanches et des femmes. 

Sachant que de base le métabolisme d’une femme est moins élevé que le métabolisme d’un homme, une femme stockera plus rapidement du poids qu’un homme.

Donc mesdames si vous faites régulièrement des écarts au niveau alimentaire il va falloir changer ça petit à petit si vous voulez retrouver des cuisses fines. 

 

 

1/ étape change ton rapport avec la nourriture

Le souci de beaucoup de femmes c’est quels vont culpabiliser à cause des écarts quelles vont faire… Cela a un effet terrible, car elles vont vouloir se priver juste après les gros écarts, car elles n’arrivent pas à retrouver un corps quelles voudraient avoir.

Il ne faut pas oublier que l’arme la plus puissante d’une femme pour séduire est son physique. Elle y attache une importance capitale et c’est totalement compréhensible.

Donc il faut se mettre à la place des femmes et comprendre que le rapport avec la nourriture est plus compliqué qu’avec les hommes.

D’autant plus qu’une femme prendra plus facilement du poids… 

Cette première étape est très importante, car si tu n’arrives pas à avoir un bon rapport avec la nourriture tu n’arriveras pas à atteindre ton objectif.

Alors c’est quoi avoir un bon rapport avec la nourriture ? Il s’agit de ne pas culpabiliser dès que l’on mange quelque chose de trop gras et de trop sucré. 

Car le fait de culpabiliser va créer un stress énorme sur l’organisme. Ensuite tu vas chercher à te punir pour cet écart et tu vas te restreindre.

Parfois, les choses peuvent empirer et cela peut déclencher des comportements boulimiques et anorexiques. Donc le premier travail il doit être fait sur soi.

Tu dois à tout prix arrêter de culpabiliser et te punir après avoir fait un ou plusieurs écarts. Dans la suite de cet article, je vais te donner les informations pour adopter un mode de vie alimentaire sain.

Mais avant il faut que tu règles ce problème.

 

2/ adopte un mode de vie alimentaire sain 

Avant de parler d’activité physique, il va falloir que tu règles le problème des mauvaises habitudes alimentaires. Il va falloir que tu changes petit à petit tes mauvaises habitudes en bonnes habitudes alimentaires.

J’insiste sur le petit à petit pourquoi ? Tout simplement, car si tu vas trop vite tu risques de retomber dans les travers de la malbouffe et ce n’est pas ça que l’on recherche.

Pour que tu puisses atteindre ton objectif d’avoir de belles cuisses fines et les garder, il faut adopter un mode de vie alimentaire sain et le garder.

Et avoir un mode de vie alimentaire sain ce n’est pas se priver. Bien au contraire, moi personnellement je ne me prive pas de bons aliments.

Mais il est vrai que je limite un maximum la consommation d’aliments mauvais sauf dans certaines occasions sans culpabiliser. 

Au niveau des modes de vie alimentaires sains, je ne vais pas t’en imposer un. Il y a en a tellement. Je pense que tu as le droit d’avoir la liberté de choisir par toi même.

Cela prendre peut être un peu de temps avant de trouver le mode de vie alimentaire qui te correspond vraiment, mais cela vaut le coup. 

Voici néanmoins les modes de vie alimentaires sains que je te conseille : 

  • paleo 
  • vegan
  • vegetarien
  • cetogène cyclique 
  • crudivorisme 

Je ne suis pas un expert de ces modes de vie alimentaires, à toi de tester et d’être à l’écoute de ton corps. Tu peux aussi mélanger tous ces modes de vie alimentaires pour faire ton propre mode de vie alimentaire original. 

Ne suis pas un mode de vie alimentaire juste parce que tu as envie de devenir vegan vegetarien crudivorisme paleo etc. 

Écoute avant tout tes sensations et tes envies ! 

 

3/ l’activité physique 

Nous y voilà au sport. Alors le sport à lui seul ne peut pas te faire maigrir des cuisses. Par contre, couplé à une bonne alimentation c’est un outil puissant.

Donc il y a certaines activités physiques qui sont plus efficaces que d’autres. Ce que je te conseillerai en premier lieu c’est de faire soit de la musculation soit du renforcement musculaire.

La masse graisseuse et le muscle ont le même poids sauf que le muscle prend 10 fois moins de place que la graisse.

La stratégie va consister à renforcer tes muscles des cuisses pour qu’ils puissent absorber plus rapidement la graisse afin que tu retrouves des cuisses fines.

Aussi la musculation ne va pas te faire grossir des cuisses. Beaucoup de femmes ont peur de faire de la musculation, car elles ne veulent pas avoir des cuisses énormes.

Je vais vous rassurer, car cela ne risque pas d’arriver. Avant d’avoir des énormes cuisses, il faut faire beaucoup d’années de musculation. 

Et si vous faites de la musculation et que votre objectif c’est de retrouver des cuisses fines il vous suffit d’aller voir un coach sur place et il vous fera un programme spécial pour atteindre cet objectif.

Pour les autres activités physiques, je t’invite à cliquer ici pour lire un article plus précis sur le sujet.

 

4/ sauter le petit-déjeuner 

J’ai gardé cette étape vers la fin pour plusieurs raisons. J’ai estimé que d’autres problèmes étaient plus importants à régler pour que tu puisses atteindre facilement tes objectifs.

Si tu sautes le petit-déjeuner, mais que derrière tu as de mauvaises habitudes alimentaires ou que tu as un mauvais rapport à la nourriture, cela ne fonctionnera pas… 

Mais maintenant à ce stade tu peux te permettre de sauter le petit-déjeuner petit à petit pour entrainer ton corps à bruler du gras.

En fessant cela, tu vas passer progressivement en mode bruleur de graisse surtout si tu as appliqué les autres précédentes. Pour en savoir plus sur le jeune intermittent, clique ici pour lire un article plus détaillé sur le sujet.

 

5/ il va falloir se lâcher de temps en temps 

Tu as déjà entendu parler du concept de cheat day ? Si oui c’est une bonne nouvelle pour toi. Alors ce n’est pas une étape obligatoire, mais je te la conseille pour plusieurs raisons.

Le fait de s’autoriser un repas de triche une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines va aider tes hormones à travailler plus fort pour bruler du gras par la suite.

Et cela va te permettre de te faire plaisir sans culpabiliser. Alors l’idée n’est pas non plus d’aller s’exploser le bide au macdo du coin.

Il faut tout de même être mesuré. Par contre, tu peux t’autoriser un bon plat de patte avec une ou deux bonnes pâtisseries, etc. 

Un seul repas dans la journée suffit et un cheat day tous les 15 jours c’est quelque chose de raisonnable. 

 

 

En conclusion 

Voilà c’est la fin de l’article intitulé 5 étapes pour maigrir des cuisses. J’espère que cet article va pouvoir t’aider à atteindre ton objectif et à retrouver confiance en toi.

Avant de partir j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisses. Pour avoir accès à cette liste gratuitement, clique ici.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 

Crédit photo : StockSnap English


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire