5 raisons de ne jamais faire un régime

5 raisons de ne jamais faire un régime. Tu as peux être envie de perdre du poids pour te sentir mieux dans ton corps. Tu ressens un certain mal être quand tu te vois dans le miroir.

Cette couche de graisse tu ne peux plus la voir. Tu voudrais tellement la voir disparaître jour après jour. Du coup, tu fais des recherches. Tu te demandes si les régimes marchent réellement.

Tu as envie de faire des régimes, car les résultats qu’ils te promettent t’attirent. Le souci c’est que la majorité des régimes ne fonctionnent pas. Pire ils vont te faire reprendre du poids sur le long terme.

Alors dans cet article j’ai décidé de te donner certaines raisons qui vont justifier le fait que tu ne dois jamais faire de régimes. Allez c’est parti. 

5 raisons de ne jamais faire un régime 

 

 

1er raison : tu ne manges pas à ta vraie faim

Tu pourras me sortir tous les arguments possibles. Mais lorsque tu fais un régime, tu ne manges jamais à ta faim. Tu manges moins de choses. Le régime est restrictif. 

Le but d’un régime c’est que ton corps doit dépenser plus de calories qu’ils n’en consomment. En théorie ça doit te faire perdre du poids. Mais la réalité est bien différente. 

En fessant cela, tu risques de stresser ton organisme. Celui çi va à son tour vouloir stocker un maximum de gras. Ton métabolisme va chuter et tu connais la suite…

 

2ème raison : tu te prends la tête avec les calories tous les jours 

Un régime restrictif est une vraie prise de tête. Tu dois faire le calcul dans ta journée de toutes les calories que tu vas manger. Du coup tu vas tout calculer au gramme près.

Ce n’est pas un comportement alimentaire sain. Est-ce que tu penses que les hommes préhistoriques pouvaient compter les calories de ce qu’ils mangeaient ? La réponse est non bien entendu. 

Tu ne peux pas tenir sur la durée avec ce type de comportement alimentaire. Les plus costauds vont y arriver pendant plusieurs années.

Avant de complètement craquer et de manger toute la journée. 

 

3ème raison : les régimes te font grossir en réalité 

La réalité que l’on ne veut pas te dire est la suivante. Les régimes te font grossir. Ils vont te faire maigrir sur le court terme. Tu vas être heureuse. Mais cela ne va pas durer. 

C’est trop beau pour être vrai. Tu vas petit à petit prendre du poids. Puis tu vas finir par revenir à ton poids de départ. Puis tu vas encore reprendre du poids.

C’est ce que l’on appelle l’effet yoyo. Ce n’est pas une bonne chose. Donc pour éviter ce phénomène négatif ne fait pas de régime. 

 

4ème raison : c’est dur à tenir sur la durée 

Comme je l’avais précisé dans une autre raison. Le problème c’est que c’est trop dur à suivre un régime sur la durée. La restriction est trop importante.

Du coup quand tu te restreins trop le corps te rappelle à l’ordre. Quand il le fait, ça peut faire mal. Tu vas te nourrir à nouveau comme avant.

Tu risques même au bout d’un moment de craquer complètement et de te jeter sur de la malbouffe à vitesse grand V. 

 

5ème raison : les régimes ne règlent pas le vrai problème

Quand tu fais un régime restrictif, tu aggraves les choses. Le problème se situe a plusieurs niveaux. Donc l’idée c’est bien entendu de se concentrer sur les vrais problèmes. 

Si aujourd’hui tu prends du poids, c’est pour plusieurs raisons. La première c’est le fait que tu manges trop dans la journée. 

La deuxième c’est que tu es complètement addict au sucre. Ces problèmes t’en que tu ne l’ai a pas réglé tu vas droit dans le mur. 

Donc au lieu de choisir un régime qui ne règlera pas ces problèmes. Choisis plutôt un mode de vie alimentaire sain que tu pourras adopter facilement. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé 5 raisons de ne jamais faire un régime. J’espère que les points que je t’ai partagés dans cet article t’auront permis d’y voir plus clair. Maintenant, tu ne pourras plus te faire avoir par les régimes.

Cela ne marche pas et c’est prouvé. Plus de 95% des gens qui suivent un régime vont échouer. Ils vont reprendre tous les kilos qu’ils avaient perdus voir plus encore.

Maintenant, tu es prévenu c’est à toi de jouer. Tu connais la solution elle est simple. Il te suffit d’adopter un mode de vie alimentaire sain. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo Deedee86

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire