5 supers aliments pour maigrir en pleine forme

5 supers aliments pour maigrir en pleine forme. Salut, aujourd’hui je vais te partager 5 supers aliments car bien trop souvent on va te rabâcher que pour perdre du poids et du gras il faut faire attention aux calories et aux macro nutriments ( glucide lipide protéine). 

Mais on va pas forcement te sensibiliser aux autres aliments qui peuvent t’apporter énormément de micro nutriments ( vitamine ect… ). Et si tu veux avoir la forme et une bonne santé tout en perdant du poids il est important de choisir aussi des super aliments. 

Ce serait une erreur d’avoir comme critère unique le nombre de calorie pour choisir un ou des aliments. Si tu perd poids mais que tu n’as pas la forme et une bonne santé profitera tu de ta nouvelle silhouette ?

Je ne pense pas il est donc important de connaitre et de consommer certains super aliments. 

5 supers aliments pour maigrir en pleine forme 

 

Pourquoi on appelle ces aliments super aliment ? 

Un super aliment est un aliment qui contient plus de vitamine de minéraux et d’anti oxydent que la moyenne des aliments disponible. D’où ce surnom de super aliment. 

Car l’objectif d’un aliment c’est de pouvoir apporter l’énergie et les nutriments nécessaire pour que l’organisme fonctionne bien. On sait déjà que si on abuse de certains aliments on va pas forcer se porter bien ( risque pour la santé, prise de poids ect…)

Au contraire si on mange régulièrement ( sans excès ) des aliments excellent pour la santé on va se protéger contre ces fameux risque pour notre santé tout en se protégeant aussi contre une prise de poids ou pour facilité la perte de poids. 

Un organisme qui fonctionne bien est un organisme qui pourra utiliser d’avantage de réserve de graisse pour fonctionner et donc la perte de poids est assuré. 

Du coup l’intérêt de consommer ce genre d’aliment est très important. 

 

Voici les 5 supers aliment que j’ai décidé de partager avec toi. 

  • Ail 
  • Cacao
  • Le curcuma 
  • La spiruline 
  • L’acérola 

 

L’Ail 

Il n’a pas bonne réputation car son odeur à tendance à faire repousser plus d’une personne et pourtant…. Cet aliment possèdent d’énormes qualités et beaucoup de micro nutriment. 

Cuit ou cru ? Il est plutôt conseillé de le consommer cru car la chaleur peut enlever les micros nutriments que possèdent l’Ail. Dans une salade comme je le fait régulièrement cela passe très bien par exemple. 

Bien entendu ce n’est pas parce que l’ail à la réputation d’être un super aliment qu’il faille en abuser…. Car même abuser d’une très bonne chose peut avoir de mauvaises conséquences. 

Personnellement je ne prend qu’une gousse d’ail de temps en temps lorsque je fais mes salades cela suffit largement.

Aussi il se peut que certaines personnes puisse avoir des difficultés à digérer l’ail donc même si c’est un super aliment il est important que tu restes à l’écoute de tes sensations. 

Si la consommation régulière d’ail provoque chez toi des troubles digestifs ou intestinaux il faudra que tu te poses la question de savoir si c’est l’ail ou autre chose qui provoque cela…. Mais ça peut être l’ail.

 

Le cacao

Oui le cacao est listé dans la catégorie des supers aliments. Alors attention cacao ne veut pas dire je peux manger toutes sortes de chocolat non non…. 

La tablette de chocolat au lait bourré de sucre n’est pas un super aliment meme si elle contient du cacao. La on parle du pur cacao. 

Le cacao est riche en flavonoide qui est un anti oxydent excellent pour la santé et notamment pour le coeur ( cela permet de réduire la pression sanguine ). 

Par contre si tu veux retrouver l’efficacité de ce super aliment il est conseillé de le manger cru. Tu peux aussi manger des carrés de chocolat noir à 99% de cacao en fessant cela tu vas aussi profiter des bienfaits du cacao. 

Mais là ou tu vas pouvoir retrouver tous les bienfaits de ce super aliment c’est en le consommant cru. La forme cru du cacao peut se retrouver sous forme de fèves de cacao. 

Dans certains magasins sont vendu des fêves de cacao, certaines plus dans les magasins bio.

Si tu ne veux pas te prendre la tête tu peux aussi retrouver pas mal de vertu de ce super aliment dans les tablettes de chocolat noir à 99% de cacao. 

Par contre oublie les tablettes de chocolat au lait ….. c’est pas du super aliment ça 🙂 

 

Le curcuma

Le curcuma est une épice mais contrairement à d’autres épices c’est véritablement un super aliment de choix.  Cette épice est bourré d’anti oxydant. 

Cette épice est très douce contrairement à ce que l’on pourrais croire des que l’on parle d’épice ( oula sa pique une épice). 

De nombreuses études sont en court pour voir les effets de cette épice sur les maladies comme les cancers par exemple. 

On peut réellement mélanger cette épice un peu partout. 

 

La spiruline 

La spiruline et une algue qui a des vertu nutritionnelle excellente. C’est une algue qui viens d’Equateur et d’Inde. La spiruline contient des proteines d’excellente qualité ainsi que de très bonnes graisses ( oméga 6 ).

Cette algue contient également énormement d’oligo éléments et des minéraux, ( manganèse, zinc, calcium, magnesium, sodium, potasium). 

Elle a aussi comme vertu de pouvoir nettoyer le sang. Comme tous les autres supers aliments ne pas en abuser est aussi une bonne chose même si cet aliment regroupe des vertus extraordinaire.

Tu peux t’en procurer sur internet ou dans les magasins bio, sous plusieurs formes. Seules les femmes enceintes et allétante ne devrait pas consommer cette algue. 

 

L’acérola

L’acérola est une petite cerise qui est originaire d’amérique latine. C’est un super aliment très riche en vitamine C. C’est également un fruit très riche en anty oxydant qui favorise le nettoyage de l’organisme.

Néanmoins ce qui fait de cet aliment un super aliment est sa très haute teneur en vitamine C une vitamine extrêmement importante pour la bonne santé d’un organisme..

L’acérola augmente le tonus physique et nerveux.

 

En conclusion

Le but étant dans l’idéal de varier au maximum ces aliments pour pouvoir profiter un maximum des anti oxydent. 

Si l’ail peut repousser certaines personnes le curcuma logiquement ne devrait repousser personne, j’ai cité ces 5 supers aliments mais il en existe bien d’autres qui mérite d’être vu à la loupe.

N’oublie pas qu’il n’est pas seulement question de macro nutriments, les micros nutriments sont également indispensable pour que le corps fonctionne et pour qu’il puisse bruler un maximum de gras.

N’hesite pas à me mettre un commentaire en dessous de l’article pour me partager les supers aliments que tu consommes régulièrement. 

Pour ma part c’est Curcuma Cacao et Ail, et toi ? 

 

Une pensée sur “5 supers aliments pour maigrir en pleine forme

  • 2 novembre 2017 à 11 h 11 min
    Permalink

    curcuma ail spiruline (paillettes y comprimés)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.