7 aliments brûleurs de graisse

7 aliments bruleurs de graisse. Dans l’article d’aujourd’hui je vais te partager des aliments qui vont pouvoir te permettre de bruler plus facilement du gras.

Alors, si tu as envie d’avoir une belle silhouette pour cet été et que tu en as marre des faires des régimes restrictifs lis bien cet article jusqu’à la fin.

Certains aliments ont le pouvoir de te faire bruler plus de gras. Soit parce qu’ils vont avoir un effet bénéfique sur le système hormonal, soit ils vont te faire aller plus souvent aux toilettes.

Et aller régulièrement aux toilettes pour éliminer les déchets et une bonne chose pour bruler du gras tant que ce n’est pas toutes les 10 minutes.

7 aliments bruleurs de graisse

 

1/ le chou

Tout le monde a déjà entendu parlé du fameux régime sur 7 jours ou l’on doit manger que des soupes aux choux… Bon, l’idée n’est pas de faire la même chose. 

Le but c’est de consommer régulièrement dans son alimentation des choux. Le corps va devoir produire pas mal d’énergie pour digérer cet aliment.

Mais le plus important c’est que cet aliment va vous permettre d’aller aux toilettes plus souvent pour éliminer les toxines. Aussi le chou est un excellent aliment qui va apporter beaucoup de micros nutriments à l’organisme.

 

2/ les piments

Des études ont démontré que lorsqu’un humain avale du piment son métabolisme augmente. Si tu augmentes ton métabolisme, tu vas automatiquement bruler plus de gras.

Le fait de manger du piment lors d’un repas va te pousser à manger moins, des expériences ont été faites à ce sujet. Alors bien entendu les quantités ne doivent pas être énormes. Le piment est vraiment à consommer en accompagnement et surtout avec une grande modération.

Tu n’as pas besoin de manger de grandes quantités de piment pour avoir les effets brules graisses décrits plus haut dans l’article.

 

3/ le brocoli

Encore, un aliment qui n’a pas la cote et pourtant c’est un aliment brule graisse. Il va permettre au corps d’éliminer plus facilement les toxines, cela va faciliter la perte de gras.

C’est un aliment faible en calorie même si la théorie scientifique des calories n’est pas absolue. C’est surtout l’effet de cet aliment que va avoir sur ton organisme qui est vraiment important.

Tout comme le piment. Le brocoli est un aliment coupe fain. Il prend beaucoup de place dans l’estomac. Du coup, ce serait vraiment judicieux de commencer son repas avec du brocoli.

 

4/ l’avocat

On a souvent pensé à tort que l’avocat faisait grossir… C’est un fruit gras et le gras fait grossir… Sauf que le gras de l’avocat n’est pas n’importe quel gras… 

C’est du gras naturel et même si c’est un fruit très calorique ce qui est important c’est l’effet qu’il va avoir sur ton organisme après l’avoir avalé..

Pour que le corps puisse bruler du gras, il faut lui apporter du gras et si possible du bon gras. Il a toute sorte de mauvais gras, mais ce n’est pas le cas de l’avocat.

En générale le mauvais gras c’est celui qui a été transformé, le bon gras c’est celui que l’on trouve en version naturelle.

En plus d’apporter du gras de bonne qualité, l’avocat est un véritable fruit, coupe fain. On a tort de dire que ce fruit n’est pas bon, car il est trop calorique au contraire… C’est un véritable point fort. Après avoir mangé un voir deux avocats ta fain va diminuer…

Autre point fort, ce fruit comporte peu de sucre. Du coup l’impact sur la glycémie est vraiment faible.

 

5 le thé vert 

On va parler de boisson cette fois-ci. Le thé vert apporte beaucoup de choses positives au niveau de la santé. C’est aussi une boisson brule graisse.

Elle va aider les hormones qui brulent du gras à bruler davantage de graisse surtout les graisses localisées qui sont difficiles à faire partir. Par contre, il faut faire attention à ne pas trop consommer.

Si tu consommes trop de thé vert, tu risques de subir certains symptômes qui ne sont pas bons :

  • insomnie 
  • perte d’appétit
  • vertige 
  • mal de tête migraine

Il va falloir que tu te renseignes également sur la teneur en caféine dans le thé que tu vas acheter. Et surtout investi dans du thé vert de très bonne qualité.

 

6 le saumon

Alors au même titre que les avocats le saumon a la mauvaise réputation de faire grossir, car c’est un aliment gras. Mais comme toujours, beaucoup pensent qu’il n’existe qu’une seule sorte de gras et c’est faux…

Surtout, que si le saumon est de qualité son gras est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme et il va aussi t’aider à bruler davantage de gras…

N’oublie pas ce que j’ai dit plus haut ; il faut du gras pour bruler du gras… Ce poisson possède des omégas 3 que l’on ne peut pas produire naturellement.

Ces omégas 3 sont très importants pour notre santé et elle favorise l’effet brule graisse.

 

7 le café sans sucre 

On va conclure cet article par une boisson brule graisse. Le café sans sucre je précise à des vertus pour bruler du gras. Lorsque tu vas boire ton café, ton corps va libérer une hormone qui brule du gras.

Cette hormone s’appelle la catécholamine. Plus le corps produit de catécholamines, plus ton organisme brulera du gras.

Il est important de ne pas prendre son café avec du sucre. Le fait de mettre un sucre dans son café va annuler cet effet brule graisse ce qui serait bien dommage.

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé 7 aliments bruleurs de graisse. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut .

Crédit photo : silviarita Silvia

 


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire