7 aliments qui font grossir du ventre à éviter

7 aliments qui font grossir du ventre à éviter. Dans cet article, je m’adresse plus particulièrement aux hommes et aux femmes de plus de 40 ans pour les aider à ne pas stocker davantage de graisse au niveau du ventre.

Si aujourd’hui tu ne sais pas exactement quels sont les aliments à éviter pour arrêter de prendre du ventre tu es tombé au bon endroit.

Dans cet article, je vais te conseiller et surtout t’éviter de consommer ces 7 aliments qui peuvent te faire prendre du ventre à vitesse grand V. 

7 aliments qui font grossir du ventre à éviter. 

 

 

Les aliments qui font grossir du ventre ne sont pas… 

On a eu tendance pendant longtemps et même encore aujourd’hui à croire qu’il fallait à tout prix éviter le gras….

Dès que l’on mange quelque chose de gras, c’est la panique. On se dit que tout ceci va être stocké au niveau du ventre… La réalité est légèrement différente…

Certes, il y a des aliments gras qui ne sont pas bons ( nutella, pain au chocolat ect )… Mais il y a aussi des aliments gras qui sont bons.

Avant de te partager cette fameuse liste des 7 aliments qui te font grossir du ventre à éviter je voulais te faire passer ce message : si tu choisis de bons aliments avec du gras naturel tu n’as rien à craindre.

 

1/ les pâtes blanches 

On démarre par le premier aliment à éviter. Durant de nombreuses années, les pâtes blanches ont eu une très bonne réputation.

On a souvent répété que les pâtes c’était bon pour les sportifs…. Hors même des sportifs amateurs ont du bide en mangeant des pâtes…. 

Les pâtes ce sont des féculents, automatiquement après avoir pris ton plat de pâte le corps va stocker du gras.

Il y a une réaction hormonale qui se déroule, car les pâtes c’est du sucre. Du coup le corps va sécréter une hormone appelée l’insuline pour venir faire baisser le taux de sucre dans le sang…

Cette réaction hormonale liée au sucre va te faire stocker du gras automatiquement. Tu peux passer des pâtes blanches aux pâtes complètes.

Les pâtes complètes ont un indice glycémique plus faible. Du coup le stockage des graisses sera moins important.

Il faut aussi noter, on retrouve dans les pâtes du gluten…

Et cela peut être gênant au niveau digestif.

 

2/ le pain blanc

Le pain blanc est aussi un aliment qui va te faire stocker du gras. Le souci avec le pain blanc c’est que l’on a été habitué à l’utiliser pour saucer de bons plats sains par exemple.

Au même titre que les pates le pain blanc, cela reste du sucre et la réaction hormonale sera la même qu’avec les pâtes.

Donc au même titre que les pâtes blanches évite de manger régulièrement du pain blanc et tu verras la différence après quelques semaines. 

 

3/ les jus de fruits 

Les jus de fruits ont la cote depuis un moment. Pourtant ce sont des boissons qui vont te faire stocker du gras. Le souci avec le jus de fruit c’est qu’il n’y a plus les fibres du fruit.

Du coup lorsque tu bois un jus de fruit c’est rapidement digéré et le sucre arrive rapidement dans le sang… Ce qui va créer un effet stockage de graisse immédiat…

L’autre gros problème c’est que tu risques après avoir bu un jus de fruit de te retrouver fatigué et d’avoir de très grosses sensations de fain…. 

Les jus de fruits à éviter, consomme des fruits entiers, avec les fibres du fruit cela sera digéré plus lentement.

 

4/ les bonbons

Les bonbons sont des aliments ultras transformés avec du sucre raffiné et ils vont te faire stocker rapidement du gras. Le souci avec les bonbons c’est que tu vas entrer dans le cercle vicieux du grignotage.

Un petit bonbon par çi un petit bonbon par là et au final sans sont rendre compte on a vidé le paquet de bonbons… Puis 10 minutes plus tard, on ouvre un nouveau paquet de bonbons….

À éviter absolument.

 

5/ les fasts foods

Maintenant, on va attaquer la mal bouffe. Ce qu’il y a de pire pour éviter de prendre du bide. Tous les sandwichs les burgers vont te faire prendre du bide à vitesse grand V.

Il faut savoir que la nourriture dans les fastfoods est grasse et sucrée. On a vu tous à l’heure que les aliments gras pouvaient être consommés… Mais pas cela, car ce sont des aliments transformés bourrés de gras et de sucres.

Et l’association gras et sucre est une catastrophe. Même si tu es accro aux bonbons à un moment donné tu vas être écœuré… Cet écœurement tu ne le sens pas quand tu manges un bon burger avec les frites…

Sachant que le tout sera souvent accompagné d’un bon soda…. Tu as dû connaitre le fameux coup de barre deux heures après avoir mangé dans un fastfood….

Si tu veux éviter de prendre du gras au niveau du bide tu vas devoir éviter les fasts foods.

 

6/ les pains au chocolat et les croissants 

On pense encore que le pain au chocolat et le croissant sont des aliments sains. On a été habitué à en manger chaque matin en pensant que c’était bon pour nous…

Le souci c’est que le pain au chocolat et les croissants ne sont pas bons… Ils sont gras et sucrés… Les avaler le matin est une catastrophe tu mets ton corps en mode stockage de graisse pour la journée…

Qui a ressenti le coup de barre à 11h ? C’est à cause du pain au chocolat et des croissants… À éviter également.

 

7/ l’alcool

On va terminer par l’alcool, car elle va te faire stocker du gras. Une trop grosse consommation d’alcool va également abimer ton foie, mais ça, c’est un autre sujet.

Les alcools sont sucrés. Ils sont souvent absorbés en entrée à l’apéro lorsque le ventre n’est pas plein… Du coup ce qu’il se passe c’est que le sucre dans l’alcool va aller rapidement dans le sang…

Ce qui va provoquer une réaction en chaine qui te fera stocker du gras. Et c’est comme ça que l’on prend du bide sans s’en apercevoir à force de boire des bières….

Sans compter les mélanges que l’on peut faire avec des sodas par exemple : wiski coca….

De toute façon, que ce soit pour ta santé je t’invite à réduire considérablement ta consommation d’alcool ou a arrêté comme j’ai fait moi.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé 7 aliments qui font grossir du ventre à éviter. Comme tu as pu le voir en lisant l’article la raison du choix des aliments a été faite par rapport aux réactions hormonales fortes qui poussent le corps à stocker du gras au niveau du ventre. 

J’ai un cadeau pour toi, c’est une liste de 15 recettes brules graisse. Clique ici pour y avoir accès gratuitement.

Moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut. 

 

Crédit photo : stevepb Steve Buissinne

 


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.