7 erreurs qui vont te faire prendre du gras

7 erreurs qui vont te faire prendre du gras. Dans l’article d’aujourd’hui je vais t’éviter de faire certaines erreurs qui peuvent te faire grossir.

Alors si tu as envie de bruler du gras et de garder la ligne je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’au bout. Cela t’évitera de ruiner tes efforts que tu as mis en place pour perdre les kilos de gras que tu as en trop. 

7 erreurs qui vont te faire prendre du gras.

 

 

1/ les sodas à zéro calorie

Beaucoup de personnes pensent que les sodas à zéro calorie ne vont pas les faire grossir… La raison principale c’est que la boisson a zéro calorie.

Le problème c’est qu’elle est sucrée du coup une réaction hormonale va se produire une fois que tu auras bu ce soda.

Cette réaction hormonale te fera stocker du gras, mais ce n’est pas le pire. Une fois que tu as fini ton soda, tu vas avoir un pic d’insuline pour faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Et lorsque ton taux de sucre dans le sang sera bas, tu seras fatigué. Tu seras tenté par la nourriture très sucrée. À ce moment-là, le cercle vicieux se mettra en place.

Tu mangeras des aliments gras et sucrés, tu te sentiras faible et fatigué, puis tu mangeras à nouveau des aliments gras et sucrés.

 

2/ utiliser le pain blanc pour saucer la salade

On peut ruiner les efforts en utilisant le pain pour saucer la salade. Le pain est un aliment à indice glycémique élevé.

Du coup une fois que tu auras mangé ton pain ton corps va stocker du gras. Pendant longtemps, on a pensé que le pain ne faisait pas grossir. On disait du pain que c’était des sucres lents…

Si tu consommes un morceau de pain chaque jour cela ne te fera pas de mal. Le problème c’est qu’on a l’habitude d’avoir une plus grosse consommation de pain. 

 

3/ les yaourts allégés 0 pour cent de matière grasse

Trop de gens pensent encore qu’il faut fuir le gras pour réussir à perdre du poids. Ce n’est pas une stratégie intéressante surtout que cela va te pousser à manger plus sucré. 

Mais je pense que le pire c’est les fameux yaourts à zéro pour cent. Les gens achètent ses yaourts en se disant qu’ils ne prendront pas de poids vu que c’est allégé…

Mais ces gens-là ont tous faux. Il ne faut pas fuir les matières grasses, mais il faut juste supprimer les mauvaises matières grasses.

Donc se dire que le yaourt ne va pas te faire grossir est une grosse erreur. Surtout, que dans ton yaourt tu seras tenté de mettre du sucre et là c’est la catastrophe…

Même si tu ne mets pas de sucre. Les industriels ont mis du sucre dans le yaourt. Du coup, c’est un produit qui va te faire grossir plus qu’autre chose.

 

4/ attention à ta consommation d’alcool

S’il y a bien une chose qui peut ruiner tous tes efforts pour perdre du poids c’est l’alcool. Déjà ce n’est pas top pour ta santé. Mais en plus, cela va mettre le corps en mode stockage de graisse.

Il faut voir les mélanges que tu peux faire avec l’alcool par exemple le wiski coca… La bière elle a un indice glycémique très élevé ce qui te fera stocker du gras très rapidement.

L’idée c’est de se faire plaisir un peu de temps en temps sans abuser de l’alcool. Évite également de boire de l’alcool pendant les apéros. 

Lorsque tu prends un apéro, ton ventre est vide. Du coup l’alcool que tu vas boire sera digéré très rapidement et cela provoquera un pic de glycémie de l’espace. 

Cela te poussera à manger encore plus de mauvaises choses…

 

5/ évite les jus de fruits 

On va voir ensemble les dégâts que peuvent causer les jus de fruits. On va d’abord parler des jus de fruits du magasin. Ils sont à bannir, car ils sont bourrés de sucre additif. 

Les jus de fruits maison sont aussi à bannir, car lorsque tu fais un jus avec un fruit tu enlèves les fibres. Lorsque tu les enlèves, le jus se digère très rapidement. Du coup le sucre arrive rapidement dans le sang.

Cela provoquera un énorme pic de glycémie qui te poussera à toujours manger plus de sucre. Il vaut mieux manger les fruits entiers plutôt que d’essayer de les boires en jus. 

 

6/ les produits sucrés ne sont pas les plus addictifs 

Tu penses peut-être que les produits les plus addictifs ce sont les bonbons ? Ils sont très addictifs, mais il y a pire que des bonbons. Si tu manges trop de bonbons, tu seras écoeuré au bout d’un moment.

Par contre si tu manges des produits gras et sucrés tu seras moins écoeuré à force. Le mélange gras et sucré va te procurer un énorme plaisir.

Du coup, tu voudras te sentir à nouveau bien et tu continueras à manger gras et sucré. Vu que tu n’as pas l’écoeurement d’un excès de sucre, tu continueras de manger jusqu’à te péter le bide.

Je vais te prendre un exemple simple pour que tu comprennes. On va choisir la pizza, c’est un aliment gras et sucré. Je pense que tout comme moi tu as déjà mangé une pizza entière…

Tu n’as pas pu t’empêcher de continuer d’en manger et ceux même si tu commencé à montrer des signes de satiété. Donc, fais vraiment attention à ne pas abuser chaque jour de ce genre de produit.

 

7/ ne fait pas de régimes restrictifs

Si tu décides de faire un régime restrictif, cela va échouer sur le long terme. À force de te restreindre, tu vas faire chuter ton métabolisme. Tu vas aussi avoir une baisse au niveau du moral.

Lorsque tu vas craquer, tu vas retourner rapidement dans la malbouffe et ce n’est pas une bonne idée. Essaye plutôt d’adopter un mode de vie alimentaire sain.

Tu peux aussi de temps en temps t’autoriser un repas de triche pour te permettre de prendre du plaisir. 

 

 

En conclusion 

Voilà c’est la fin de l’article intitulé 7 erreurs qui vont te faire prendre du gras. J’espère que mes conseils pourront t’éviter de faire certaines erreurs. 

L’objectif de cet article est de te donner un raccourcie pour atteindre plus rapidement tes objectifs sans être frustré. Ces erreurs peuvent réellement ruiner tous tes efforts. 

Bien souvent, on ne sait même pas pourquoi on n’arrive pas à perdre du poids. Du coup on se pose 50 questions tous les jours.

Grâce à cet article, tu sauras pourquoi tu n’arrivais pas à perdre du poids. Avant de partir j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse pour y avoir accès gratuitement clique ici.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut.

Crédit photo : zuzi99 zuzana gazdikova

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.