Comment accélérer la perte de poids avec le jeûne intermittent

Comment accélérer la perte de poids avec le jeûne intermittent. Dans l’article du jour. J’ai décidé de t’expliquer.

Comment tu peux booster ta perte de poids grace au jeûne quotidien de 16 heures. J’ai vraiment pas mal d’informations à te partager sur le sujet. 

Parce que si tu appliques les conseils que je vais te partager dans les lignes qui suivent. Tu vas pouvoir véritablement perdre du poids plus rapidement et plus facilement.

Sans forcément perdre de la masse musculaire. 

Entrons maintenant dans le vif du sujet. 

Comment accélérer la perte de poids avec le jeûne intermittent 

 

L’activité physique à jeun

Le sport est un superbe outil.. Pour accélérer la perte de poids. Vu que tu jeûnes tous les jours pendant 16 heures.

Tu peux profiter de cette periode à jeun pour faire du sport le matin par exemple.

Alors attention quelques recommandations. Déjà avant de te mettre au sport à jeun. Tu dois être à l’aise avec le jeûne intermittent.

Aussi je te recommande fortement d’aller voir ton médecin traitant. Pour qu’il puisse s’assurer qu’une pratique sportive ne comporte aucun risque pour toi.

Ensuite quand tu fais du sport à jeun. Tu dois toujours avoir quelque chose à manger avec toi. 

On ne sait jamais. En cas de coup de pompe cela t’évitera d’avoir une hypoglycémie. 

Idéalement prend toi un fruit ou quelque chose de sucré et de consistant avec toi quand tu fais du sport à jeun.

Enfin les séances doivent être courtes. Pas plus de 30 minutes. Au delà c’est trop long. Et tu risques vraiment de fatiguer ton organisme.

Cela aura l’effet inverse recherché. Tu vas bloquer ta perte de poids. Et je pense que c’est pas ce que tu veux. 

 

Le renforcement musculaire… L’activité physique de référence pour.. Brûler de la graisse rapidement.

 

Quand tu fais une activité physique de résistance. Comme le renforcement musculaire. Tu vas faire subir à tes muscles des efforts très intenses.

En gros tu vas travailler tes muscles plus efficacement que le cardio. Et quand tes muscles travaillent beaucoup..

Pendant la periode de récupération ils se régénèrent… Si tu as bien fait le boulot avant. 

Pour petit rappel : le renforcement musculaire c’est la musculation à poids de corps. 

Pompe, traction, gainage, squat sans poids, ect… Tu te sers du poids de ton corps comme résistance.. Pour faire travailler tes muscles en profondeur.

Pourquoi je te raconte tout ça ? Ou est le rapport avec la perte de poids ? J’arrive deux secondes. 

Si tu veux. Quand tes muscles se régénèrent ils se renforcent. Ils se développent. Et la conséquence de ça ?

C’est que ton métabolisme de base augmente lui aussi. Tu vas brûler du gras plus facilement et plus rapidement. Avec un métabolisme élevé. 

Donc tu as tout interet à te mettre au renforcement musculaire. Si tu veux accélérer la perte de poids.

Cela peux prendre un peu de temps au départ. Tu vas fournir beaucoup d’efforts. Pour peu de résultats.

Mais au fur et à mesure… Tu vas voir ta perte de poids s’accélérer. Parce que tu développera ta masse musculaire. 

Ce qui entrainera une augmentation du métabolisme. 

 

Combien de séances par semaine ?

Seulement trois. Pas plus. L’idée n’est pas de faire du sport tous les jours. D’ailleurs je pense que c’est une énorme erreur…

De vouloir faire du sport au quotidien pour perdre du poids. Parce que tu vas en faire trop.

Et trop d’activité physique fatigue l’organisme. C’est aussi simple que ça. Et si tu fatigues trop ton corps.

Ton métabolisme de base va ralentir, avec ta perte de poids. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment accélérer la perte de poids avec le jeûne intermittent. Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin.

J’espère qu’il pourra t’aider à perdre les kilos en trop que tu souhaites perdre. Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.