Comment accélérer son métabolisme sans faire de sport

Comment accélérer son métabolisme sans faire de sport ? Tu aimerais perdre de façon définitive ces kilos de gras en trop. Le problème c’est que tu n’aimes pas faire du sport.

Alors tu te demandes si tu vas vraiment réussir à perdre du poids. Car tu as entendu un peu de partout que pour perdre du poids il fallait se bouger…

Tu te demandes s’il est vraiment possible de perdre du poids sans faire de sport… Tu t’es peut-être renseigné sur le sujet. Tu as appris que pour perdre du poids il fallait augmenter son métabolisme.

Mais tu as aussi appris que pour augmenter son métabolisme il fallait faire du sport… Et là tu te demandes s’il est possible de booster son métabolisme sans faire une seule heure de sport chaque semaine ?

La réponse est oui. Tu peux tout à fait booster ton métabolisme pour bruler du gras sans faire de sport. Dans cet article je vais t’expliquer comment faire. Je t’invite donc à le lire jusqu’à la fin. 

Comment accélérer son métabolisme sans faire de sport ? 

 

 

Le métabolisme c’est quoi ? 

C’est la vitesse à laquelle ton corps va consommer de l’énergie. Ton corps est une machine qui est active tous les jours. Si ton coeur s’arrête de battre, c’est fini. Donc le corps fonctionne 24h sur 24.

Nous avons tous un métabolisme très différent. Il faut savoir que plus tu vas te restreindre et faire des régimes draconiens et plus ton métabolisme va chuter.

Il faut faire attention. Mais je te dirais quoi faire dans la suite. Ce que tu dois comprendre ici. C’est que le métabolisme utilise de l’énergie pour faire fonctionner tes organes, etc.

Cette énergie à ton avis elle vient d’où ? Elle vient de ce que tu manges et de ce que tu stockes. Tu commences a comprendre l’importance du métabolisme.

Et pourquoi il faut l’accélérer si tu veux bruler du gras ? Plus le métabolisme tourne vite et plus tu vas perdre du poids. Au contraire avec un métabolisme lent on a tendance à stocker du gras.

Quand ton métabolisme baisse, c’est le signe que ton corps s’est mis en mode famine… Et ça, c’est pas très bon.

 

 

Comment booster son métabolisme sans sport

On nous a répété que pour perdre du poids il fallait faire du sport. Alors toutes les séances de sport ne vont pas booster ton métabolisme..

Puis il faut savoir aussi qu’il existe d’autres alternatives pour booster ton métabolisme sans faire de sport. Alors le sport c’est bon pour la santé. 

Et être actif c’est bien aussi. Mais beaucoup de personnes ne peuvent pas suivre un programme de perdre de poids basé sur le sport.. Les raisons sont multiples. 

Souvent, les gens ont un manque de motivation sur le long terme. Mais surtout, ils n’ont pas le temps. Peut-être que tu as beaucoup de contraintes…

Du coup, tu as du mal à trouver le temps pour suivre sur le long terme un programme sportif pour te faire perdre du poids.

Donc tu laisses à chaque fois tomber avant d’avoir les premiers résultats…. Le sport est excellent pour la santé. Quand tu as le temps, je t’invite vraiment à t’activer…

Maintenant, si tu n’as pas le temps de t’engager dans un programme complet alors lis bien la suite….

Des études ont démontré l’efficacité du jeune intermittent pour booster le métabolisme. Pendant longtemps, on a pensé que sauter un repas allait mettre le corps en mode famine.

C’est faux. Le corps n’est absolument pas en mode famine. Au contraire. Le corps passe en mode warrior. Le métabolisme augmente naturellement sans rien faire. 

Au bout de 24 heures, l’augmentation du métabolisme est impressionnante. Mais pas de panique. Tu n’as pas besoin de jeuner 24 heures pour booster ton métabolisme.

Il te suffit en vérité de jeuner 16 heures dans ta journée pour booster naturellement ton métabolisme. Alors tu n’y arriveras pas du premier coup.

D’ailleurs dans la suite de cet article je vais t’expliquer comment appliquer doucement le jeune intermittent à ton mode de vie. 

 

 

Comment appliquer le jeune intermittent à son mode de vie 

Lorsqu’on se dit que l’on va jeuner pendant 16 heures la première fois. Cela peut paraitre assez impressionnant. Surtout quand on a l’habitude de manger juste après le réveil..

Mais pas de panique. Je vais te donner des conseils pour que tu puisses pas à pas appliquer le jeune intermittent. Ce sera facile, il n’y aura aucune frustration.

L’idée c’est de s’entrainer dans un premier temps à prolonger le jeune de la nuit. Chaque jour tu devras décaler ton petit déjeuner de 15 à 30 minutes.

Puis le soir tu devras prendre ton repas le plus important. Ensuite petit à petit tu devras diminuer ton petit-déjeuner. Le fait de très bien manger le soir va te couper l’appétit le matin.

Tu peux aussi alterner un jour sur deux. Une journée en mode jeune intermittent, et une journée sans petit-déjeuner..

Je pense que tu as compris l’idée principale. Il faut s’écouter. Il ne faut pas se presser. Tu dois y aller progressivement. 

Si tu te sens faible et très fatigué, le matin n’hésite pas à casser ton jeune et à manger. Les débuts sont difficiles. Mais le corps arrive rapidement à s’adapter. 

Puis en pratiquant le jeune intermittent au quotidien, tu vas booster ton métabolisme chaque jour. Tu n’auras plus besoin de suivre les programmes rigoureux de sport pour perdre du poids.

 

 

Les aliments qui vont t’aider à booster ton métabolisme 

Il existe aussi des aliments qui vont naturellement booster ton métabolisme. Le thé vert sans sucre par exemple. Si tu en prends régulièrement chaque matin à jeun cela va aider à accélérer la perte de gras.

En ce qui concerne le thé vert, il faut faire attention à la qualité du thé. Il ne faut pas en abuser comme toutes les bonnes choses.

Cela peut se transformer en mauvaise chose si on en abuse. Je t’invite donc à prendre une seule tasse de thé par jour. C’est largement suffisant. 

Évite de mettre du sucre dans le thé, car cela risque de casser le jeune. Certains piments vont eux aussi pouvoir booster ton métabolisme. 

Il faut aimer la cuisine épicée. Cela vaut le coup de tester ça pour booster l’efficacité de la perdre du poids. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment accélérer son métabolisme sans faire de sport. Tu vois tu n’es pas obligé de faire du sport pour perdre du poids.

Après si tu as le temps c’est bien de bouger pour sa santé. Mais cela doit rester un plaisir. Tu dois le faire dans le but d’entretenir ta santé. Car a présent tu n’as plus besoin de faire de sport pour perdre du poids.

Il te suffit de faire du jeune intermittent ton mode de vie à part entière. Ce n’est pas très difficile au final. Il te suffit de réussir à jeuner 16 heures dans tes journées.

Je précise une chose, tu dois bien t’hydrater pendant ta période de jeûne. Tu ne manges pas, mais tu bois, de l’eau de préférence. 

J’espère que tu auras pu avoir toutes les informations dont tu avais besoin dans cet article pour réussir à atteindre tes objectifs. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Gerd Altmann

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire