Comment affiner sa taille

Comment affiner sa taille ? Tu voudrais tellement avoir cette taille fine que tu vois chez les autres femmes dans les magazines. Tu as peut-être tendance à vouloir être comme elle.

Car malheureusement tu n’as pas cette taille fine. Tu as à la place du gras au niveau de la taille. Et le problème c’est que cette graisse elle ne veut pas te quitter.

Elle est installée bien au chaud sur ta taille. Tu as peut-être essayé des tas de régimes. Mais tu as été déçu des résultats. Peut-être que maintenant tu n’as plus la motivation.

À quoi bon ? De toute façon. Les résultats ne sont jamais au rendez-vous. Mais cela te frustre énormément. À chaque fois la nuit tu penses à cette taille fine que tu voudrais avoir..

Et à chaque fois en te levant le matin tu te prends une claque devant le miroir. Oui, car tu te vois tous les matins dans la glace et tu reviens à la dure réalité.

Cette réalité où tu as ce fichu graisse sur ta taille. Alors je te comprends. C’est dur pour une femme de perdre du poids. Les méthodes ne sont pas bonnes et on te raconte n’importe quoi.

Le physique et l’apparence pour les femmes sont des choses très importantes. Tu as besoin de te sentir belle et d’être bien dans ton corps. Je comprends aussi ton découragement.

À force d’essayer des trucs qui ne marchent pas, n’importe quoi se serait découragé ! Mais j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans cet article je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir retrouver une taille fine.

Je ne vais pas te partager des trucs qui ne marchent pas. Ce que je vais te partager ça marche ! Il faudra juste que tu puisses appliquer les conseils que je vais te partager dans les lignes qui vont suivre. 

Comment affiner sa taille ? 

 

 

Le mécanisme de la perte de poids 

Alors avant d’entrer dans les détails de ma solution pour toi. Je vais t’expliquer les mécanismes de la perte de poids. Comme ça tu vas comprendre comment le corps fonctionne.

Tu verras qu’en réalité ce n’est pas compliqué. On cherche à complexifier les choses pour te vendre des régimes qui ne marchent pas. 

Le corps est dirigé par des hormones. Ces hormones fonctionnent pour t’aider à rester en bonne santé et en pleine forme. 

Lorsque tu vas manger, certaines hormones vont se déclencher pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Il y a une hormone qui est bien connue, car elle fait prendre du poids.

Cette hormone c’est l’insuline. Elle est produite par le pancréas quand tu manges des choses sucrées. Le sucre va aller dans le sang. Mais il ne doit pas rester dans le sang. 

Car trop de sucre dans le sang c’est dangereux. Du coup le pancréas libère de l’insuline. Celle-ci va venir prendre le sucre et le transformer en graisse. 

Cette graisse sera stockée dans le foie ou au niveau de tes fesses de ton ventre et de tes hanches et oui… Là je pense que tu commences à y voir plus clair. 

La perte de poids n’est pas une question d’équilibre calorique. C’est une question d’équilibre hormonale. Il y a d’autres hormones qui vont te faire perdre du poids.

C’est le cas de la testostérone. Cette hormone va venir utiliser les graisses que ton corps a stockées. Plus tu produiras de testostérone et plus tu seras une machine à bruler du gras.

Bien entendu, en parle de production naturelle. En aucun cas tu ne dois prendre des produits pour produire de la testostérone. Donc pour retrouver ta taille fine ton corps va devoir produire les bonnes hormones au bon moment. 

Et tu vas voir que les solutions sont bien différentes de ce que tu as l’habitude de voir…

 

 

Les solutions pour retrouver ta taille fine 

Avant de parler de sport ou d’alimentation. Il faut que tu es un bon sommeil. Si tu passes de mauvaises nuits, tu auras du mal à perdre du poids.

Et oui, car un mauvais sommeil va provoquer une mauvaise réaction hormonale. Tu vas produire trop de cortisol. Et si tu en produis trop, le corps va stocker du gras.

Au contraire si tu dors bien tu vas produire de la testostérone. Et là tu vas perdre du poids facilement. Donc c’est important de commencer par la base.

Et la base c’est le sommeil. Une fois que tu as un bon sommeil, tu vas pouvoir passer à l’alimentation. Là bien entendu tu ne vas pas garder tes mauvaises habitudes alimentaires.

Il y a certains aliments qui vont littéralement t’empêcher de bruler du gras. C’est le cas par exemple des pâtes ou du pain. Ces aliments ne sont vraiment pas bons.

À la place essaye de prendre du pain complet des flocons d’avoine ou des lentilles. Il faut que tu retournes vers une alimentation riche en produits non transformés.

Tu vas devoir très progressivement augmenter les quantités de légumes. Et au niveau du sucre tu vas devoir préviligier les fruits.

Il est inutile de compter tes calories si tu manges des aliments entiers. Pour ce qui est du matin tu peux sauter le petit déjeuner ou continuer de manger le matin.

Mais si tu continues de manger le matin. Je t’invite à ne surtout pas consommer de sucre. Si tu consommes du sucre le matin tu vas avoir faim toute la journée.

Et cela vaut aussi pour les fruits. Au niveau du sport n’en fait pas trop. On veut trop en faire, mais ce n’est pas une bonne chose.

L’idéal c’est de faire 60 minutes de sport chaque semaine découpé en trois séances de 20 minutes. Encore une fois, le fait de faire trop de sport va provoquer une mauvaise réaction hormonale.

Si tu fais des séances courtes, mais intensives, le corps va produire plus de testostérone. Et là tu bruleras plus de gras pour retrouver une taille fine. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment affiner sa taille. Tu as vu que ce n’est pas trop compliqué. Je t’ai donné les bases qui vont te permettre de produire des hormones qui vont te faire bruler du gras.

Quand tu comprends comment le corps fonctionne pour perdre du poids cela devient plus facile. Maintenant, tu sais pourquoi les régimes ne fonctionnent pas.

Ils sont trop restrictifs et du coup ce n’est pas bon sur le long terme au niveau hormonal. Tu as vraiment les principes dans cet article pour retrouver une taille fine. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo :Gerd Altmann 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire