Comment arreter de prendre du poids

Comment arreter de prendre du poids ? Dans cet article je vais répondre à cette question. Alors peut-être que tu prends du poids mois après mois. Tu aimerais que tout ça s’arrête.

Tu voudrais peut-être ne plus avoir de mauvaises surprises quand tu montes sur la balance. Tu aimerais voir les chiffres de ta balance descendre au lieu d’augmenter mois après mois.

Tu voudrais mincir mais tu as tendance à te décourager rapidement par manque de résultats rapides. Tu as essayé plein de trucs. Mais tu n’as pas continué.

C’était peut-être des méthodes qui n’étaient pas faites pour toi. Du coup la nuit parfois tu as du mal à t’endormir, car tu as ce problème de poids qui tourne en boucle dans ta tête.

Puis peut-être aussi que tu es constamment jugé par ton entourage. Peut-être qu’ils estiment que tu ne te bouges pas assez, que tu ne fais pas assez de sport et que tu manges mal.

Ce sont des critiques qui font mal. Tu en as peut être marre d’être montré du doigt à cause de ces kilos en trop qui s’accumulent mois après mois. 

Puis il ne faut pas oublier que plus tu prends du poids et plus tu te rapproches de l’obésité avec les risques que cela comporte sur ta santé ! 

Il faut donc que tu face quelque chose pour changer tout ça. Dans cet article je vais essayer de t’aider pour que tu puisses enfin arrêter de prendre du poids ! 

Comment arreter de prendre du poids ? 

 

 

La raison de ta prise de poids ? Ce sont les hormones ! 

Alors on va faire simple. Je vais d’abord t’expliquer pourquoi tu prends constamment du poids. Ce ne sera pas compliqué. Je vais t’expliquer tout ça avec des mots simples.

Quand ton corps stocke du gras, il le fait, car il y a une raison. Il y a toujours une raison si tu prends du poids. Le corps est une machine bien huilée. 

Elle va penser à sa survie en priorité. Le corps ne va pas se dire. Tien je stocke du gras pour bien t’embêter. Non si ton organise stock du gras il ces raisons.

Et justement la raison, c’est que tu produis trop d’insuline. C’est quoi ce mot insuline tien. C’est une hormone qui est sécrétée par le pancréas qui est un organe. 

L’insuline a un rôle très important pour ta santé. Cette hormone va venir prendre le sucre dans ton sang et le stocker sous forme de graisse. 

Et si tu as trop de sucre dans le sang, c’est pas bon. Donc à la base cette hormone joue un bon rôle, car elle fait baisser le taux de sucre dans le sang.

Si le corps en produit en quantité raisonnable, tout va bien. Mais si tu as une mauvaise alimentation. Ton taux de sucre dans le sang va grimper en flèche.

Et a ce moment là tu vas prendre du poids en flèche également à cause de ce phénomène. Alors tu as vu, c’est pas qu’une question de déficit calorique. 

 

 

Comment stopper la prise de poids ?

Maintenant que tu as compris pourquoi tu prenais du poids. On va voir comment stopper tout ça. Donc ce qui va influencer ta glycémie et la production d’insuline c’est la nourriture.

Il y a aussi le stress chronique qui peut avoir un effet très négatif. Donc au niveau de la nourriture tu dois faire attention au sucre.

Si aujourd’hui tu manges plein de gâteaux et de produits transformés gras et sucrés, ton corps produira beaucoup d’insuline et tu stockeras beaucoup de gras. 

Au contraire si tu préviligies des aliments plutôt sains ton corps produira moins d’insuline. Donc à choisir entre un avocat et un pain au chocolat le choix est vite fait.

Tu ne dois pas bannir le sucre de ton alimentation. Tu dois seulement faire le choix de te diriger vers des aliments beaucoup plus sains. 

Dis-toi une chose. T’en que tu auras une alimentation qui est basée sur de la mal bouffe ou trop riche en blé et en féculents et plus ton corps produira de l’insuline.

Et tu continueras à prendre du poids mois après mois année après année. 

 

 

Comment accélérer la perte de poids ?

Avant de te quitter, je voudrais te donner quelques petits conseils pour enclencher la perte de poids. Tu as envie de ne plus grossir. Mais as-tu envie de garder tes kilos de gras en trop ?

La réponse est non bien entendu. Tu as envie de bruler cette graisse qui est collée sur ton corps depuis maintenant trop longtemps. 

Donc dès que ton corps produira moins d’insuline tu vas activer d’autres hormones. En l’absence de production d’insuline, le corps libèrera des hormones comme la testostérone par exemple.

Cette hormone te permettra de bruler du gras. Il y a une petite technique pour que le corps active plus facilement les hormones pour perdre du poids.

Veux-tu connaitre cette technique ? Tu es sur ? Bon très bien c’est…. le fait de sauter un repas. De préférence le petit déjeuner. En fessant cela, tu vas être à jeun pendant 16 heures.

Et quand tu jeûnes pendant cette période, ton corps va produire un maximum d’hormones pour bruler du gras. Après je parle de ne pas manger. Tu dois très bien t’hydrater en eau pendant la période de jeûne. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment arrêter de prendre du poids. Tu vois quand tu comprends comment le corps fonctionnel c’est plus simple de trouver des solutions.

Le corps est une machine extraordinaire qui pense avant tout à notre survie. Quand tu prends du poids, c’est qu’il y a toujours une raison. Et parfois ce sera à cause du stress. 

Mais souvent c’est à cause des mauvaises habitudes alimentaires que tu auras prises sur le long terme. Il faut modifier tout ça pour stopper la prise de poids et pour les perdre.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les reseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

Crédit photo : LillyCantabile New York City/USA

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire