Comment avoir des cuisses fines pour cet été

Comment avoir des cuisses fines pour cet été ? Tu as envie d’être à l’aise avec toi même quand tu iras à la plage cet été. Tu as envie de te sentir bien dans ta peau et ça se comprend.

Lorsque les femmes vont à la plage, elles ont envie d’avoir des cuisses fines. Le problème c’est que de plus en plus de femmes ont des problèmes de poids.

Du coup, le corps va stocker du gras au niveau des cuisses. Et donc les femmes vont avoir tendance à développer un complexe par rapport à leurs cuisses.

Elles vont souvent trouver que leurs cuisses sont trop grosses. C’est un vrai problème pour elles. Elle voudrait tellement retrouver des cuisses fines.

Si tu te retrouves dans ces lignes, sache que je te comprends. Les femmes ont besoin d’être à l’aise avec leur corps. Elles ont besoin de plaire. 

Du coup, toute cette graisse qui est stockée au niveau des cuisses n’arrange pas les choses. Mais j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir retrouver des cuisses fines. Cela te permettra d’aller à la plage cet été sans aucun complexe. 

Comment avoir des cuisses fines pour cet été ?

 

 

Que ce qui fait grossir les cuisses des femmes ? 

Tu l’auras, je pense, compris. Dans cet article, je vais m’adresser exclusivement aux femmes. Ce sont les femmes qui prennent du gras au niveau des cuisses. 

Les hommes ont tendance à prendre au niveau du ventre. Alors il faut savoir que les femmes vont avoir tendance à prendre plus facilement du gras.

La nature est bien faite. Si tu veux la graisse qui est stockée, va servir à nourrir le bébé en cas de grossesse. C’est pour ça que beaucoup de femmes prennent du poids très rapidement. 

Et oui malheureusement ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais rien n’est encore joué. Beaucoup de femmes arrivent à garder des cuisses fines. Tu peux toi aussi le faire.

Tu vas voir que cela n’a rien à voir avec la génétique. C’est une question d’habitudes alimentaires et de mode de vie. 

Maintenant que tu sais pourquoi tu stockes du gras au niveau des cuisses. On va voir pourquoi tu n’arrives pas à t’en débarrasser. 

 

 

Pourquoi tu n’arrives pas à bruler la graisse des cuisses 

Écoute j’ai juste envie de te dire un seul mot. Après t’avoir révélé ce mot, tu vas comprendre pourquoi tu n’arrives pas à mincir des cuisses.

Ce mot c’est le sucre. Et oui, tu dois être addict au sucre. J’ai moi aussi été addict au sucre. Et la majorité de la population est aussi addict.

Le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne alors bon… Tu dois très certainement grignoter tout au long de ta journée je me trompe ? 

Tu dois avoir des rages de sucres très fortes qui t’empêchent de maitriser ton alimentation. Je me trompe ? Tu as parfois des pulsions face aux aliments sucrés en cas de fatigue ou de stress. Je me trompe ?

J’ai connu son moi aussi. Il ne faut pas te décourager. Mais sache que c’est à cause de tous ces comportements que tu n’arrives pas à mincir des cuisses.

C’est le résultat de nos habitudes alimentaires. Elles ont toujours été médiocres. Maintenant que tu sais pourquoi tu n’arrives pas à mincir des cuisses. On va voir ensemble les solutions.

 

 

Les solutions pour mincir des cuisses avant cet été 

Alors oui il existe des solutions. Elles ne sont pas magiques. Il va te falloir remettre en question tes habitudes alimentaires. Il va falloir faire des efforts. Mais si tu es prête à faire tout ça, tu y arriveras.

Donc en priorité il va te falloir te sevrer du sucre. La tâche n’est pas facile. Mais si tu y vas petit à petit tu vas y arriver. J’y suis arrivé. Avant j’étais un véritable drogué du sucre.

Je buvais presque un litre de soda chaque jour. Bref donc en priorité tu vas devoir remplacer tous les aliments sucrés et transformés par de bons aliments.

Le jeune intermittent est une solution très efficace. Si tu adoptes ce rythme alimentaire tu vas réussir te sevrer du sucre petit à petit. 

Il existe d’autres modes de vie alimentaires sains. Le grand principe que tu dois retenir est le suivant. Tu dois manger un maximum d’aliments non transformé.

Tu dois manger des aliments entiers. En fessant cela, tu vas diminuer ton addiction au sucre de manière très progressive. Mais attention. Tu ne dois pas supprimer tous les sucres.

C’est une grosse erreur de vouloir supprimer les fruits par exemple. Ils apportent des micros nutriments qui sont indispensables à la bonne santé de ton organisme.

Et le sucre des fruits et beaucoup moins addictif que le sucre des produits transformés. 

 

 

L’activité physique pour mincir des cuisses

Je ne peux pas terminer cet article sans te parler de la pratique sportive pour mincir des cuisses. Je ne vais pas te parler de footing dans cet article.

Je vais te parler de marche active. Il faut savoir une chose très importante. Nous ne savons pas marcher. C’est un constat. Nous marchons n’importe comment.

On pose le pied sans réfléchir sur le sol. Et c’est bien normal. On ne nous a jamais appris comment marcher réellement. Du coup quand on marche on n’utilise pas nos articulations.

On n’utilise pas nos muscles et à terme c’est ce qui te fait prendre du gras au niveau des cuisses. Alors la solution elle est simple. 

Elle consiste à réapprendre à marcher en mode marche active. Ce qu’il y a de magique avec cette méthode de sport c’est qu’elle est douce. Elle te permet d’utiliser tous tes muscles des jambes pour bruler du gras en marchant. 

Tu peux donc faire travailler tes muscles n’importe où. Tu te transformes en machine à bruler du gras pour retrouver une taille fine et des cuisses fines. 

 

1er étape de l’apprentissage en marche active : dérouler le pied 

Tu dois correctement dérouler chaque pied que tu vas poser au sol. C’est une étape délicate, car elle demande de la concentration. Il faut que tu essayes de marcher le plus naturellement possible.

Ce ne sera pas facile, mais à force de répétition tu vas y arriver. C’est la base toute part du pied. Si tu déroules bien ton pied de façon naturelle à chaque fois que tu le poses au sol.

Tu vas pouvoir assouplir ta cheville et faire des foulées plus grandes. À ce moment-là, tu vas pouvoir faire travailler naturellement tes cuisses en marchant. 

Et tu augmentes tes chances de bruler la graisse des cuisses. 

 

2ème étape : soulever de hanche

Cette étape est à appliquer uniquement quand tu maitrises la première étape à la perfection. Il s’agit de soulever tes hanches quand tu marches.

C’est déjà quelque chose de très compliqué. Donc, essaye déjà de soulever tes hanches devant le miroir. Tu vas voir que c’est compliqué.

Cela va te demander du temps avant de pouvoir réussir à soulever tes hanches tout en marchant. Et la pareille l’efficacité pour mincir est redoutable une fois que tu maitrises cette deuxième étape.

 

 

Pour en savoir plus…

Je t’ai partagé les deux premières étapes de la marche active. Maintenant si tu veux en savoir plus et la maitriser à la perfection. 

Je ne pourrais pas t’apprendre la marche active. Je ne la maitrise pas. Par contre je connais quelqu’un qui a sorti un livre sur le sujet et qui la maitrise à la perfection. Clique ici pour avoir l’ouvrage de Johanna Hall la marche active. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment avoir des cuisses fines pour cet été ? J’espère que cet article t’aura permis d’avoir des informations précieuses pour t’aider à avoir des cuisses fines pour cet été.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : skeeze USA

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire