Comment avoir le corps de ses rêves

Comment avoir le corps de ses rêves ? Peut-être que tu n’es pas satisfaite de ton corps. Tu réussis parfois à perdre du poids, mais tu reprends tout. Tu voudrais en finir avec cette graisse qui est resté collé à ton corps. 

Tu aimerais tellement obtenir le corps de tes rêves. Un corps mince. Un corps dont tu serais vraiment fière. Imagine ton quotidien avec un corps de rêve. 

Tu pourrais aller à la plage sans aucun complexe. Tu te regarderais dans le miroir avec une grande fierté. Ton entourage te complimentera sur tes efforts et sur tes résultats. 

C’est la vie de rêve n’est-ce pas ? Par contre si tu n’arrives pas à régler tes problèmes actuels. Ce qui va se passer c’est que tu vas prendre de plus en plus de poids.

Ta confiance en toi risque de chuter. Tu vas vraiment avoir du mal à obtenir un corps de rêve. Plus le temps va passer et plus les kilos vont s’accumuler.

À chaque fois que tu te regarderas dans le miroir, tu auras de grandes déceptions. J’ai une excellente nouvelle pour toi. Dans cet article je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir atteindre tes objectifs.

Je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’à la fin. 

Comment avoir un corps de rêve ? 

 

 

Les erreurs à éviter

Quand on veut avoir un corps de rêve. On va être tenté par des solutions qui ne sont pas tops. Tu vas peut-être vouloir faire le dernier régime sans sucre à la mode.

Ou alors tu vas vouloir suivre la méthode d’un tel qui lui a permis de perdre 10 kilos en 5 jours… Bref tout ça c’est un peu douteux. 

Forcément si tu as testé ce genre de chose tu n’as pas eu les résultats que tu voulais avoir. Mais ce n’est pas de ta faute. Tu ne pouvais pas savoir ce qu’il allait réellement t’arriver.

Tu as peut-être foncé tête baissée. Tu en avais peut-être marre de te voir dans le miroir avec cette couche de graisse. On fait tous des erreurs. Ce qui est important c’est de comprendre pourquoi cette erreur est arrivée.

Sache qu’en règle générale tous les régimes ne sont pas bons à tester. Oui, j’ai bien dit tous les régimes. Ils ne règlent pas le vrai problème.

Donc on oublie les régimes. Maintenant, il y a une autre erreur à éviter. C’est celle de vouloir faire trop de sport. Cela ne sert à rien de vouloir faire des heures de footing. 

Sa fatigue plus qu’autre chose l’organisme. Cela ne permet pas de bruler du gras. Bien au contraire. Pourtant depuis longtemps on a pensé que la course à pied pouvait faire maigrir. 

C’est une grossière erreur. Donc dans cette première partie on a vu les deux plus grosses erreurs à éviter si tu veux retrouver un corps de rêve. 

Maintenant, on va voir les solutions. L’avantage c’est qu’il en existe plusieurs. Tu vas pouvoir faire ton choix selon ce qui te correspond le mieux. 

Mais avant de te partager en détail les solutions. Je vais t’expliquer comment ça marche. Comment le corps doit réagir pour bruler du gras. 

 

 

Comment se transformer en machine à bruler du gras 

Lorsque le corps est soumis à un stress à sa mesure. Il va s’améliorer. Lorsque le corps est soumis à un stress qui est au-dessus de sa capacité d’adaptation. Il se fatigue et s’épuise.

Cette phrase est tellement importante dans la perte de poids. Les gens veulent des résultats rapides. Ils vont donc vouloir faire des choses qui sont trop difficiles.

Alors qu’au contraire il faut être patient. Il faut faire les choses dans l’ordre pour que le corps puisse bien réagir aux stress.

Oui car pour se transformer en machine à bruler du gras. Il va falloir soumettre notre corps au stress. Mais attention pas n’importe quel stress et non. 

Lorsque le corps est soumis à un stress à sa mesure avec de bonnes séances de sport. Une hormone va se libérer. Cette hormone c’est la testostérone. C’est une hormone brule graisse.

Elle va te permettre de bruler du gras à vitesse grand V. Le soir quand tu dors cette hormone va aussi être libérée. Sache que la perte de poids n’est pas une question de calories.

C’est une question d’hormone et oui. Par contre quand tu fais de la course à pied. Tu fais subir à ton corps un stress qui est beaucoup trop important. La conséquence elle est simple. Tu ne perds pas de poids. 

Autre chose aussi. Il a été noté que lorsque l’on ne mange pas pendant une certaine période. Le corps va bruler facilement du gras.

La raison elle est vraiment simple. Le corps ne produit pas d’insuline. Du coup, tu brules du gras plus facilement.

Donc tu as compris que pour se transformer en machine à bruler du gras il fallait faire subir de petits stress à ton organisme pour libérer de l’hormone brule graisse. 

 

 

Les solutions 

L’avantage avec les solutions c’est qu’il y en a pleins. Tu peux te diriger vers de l’alimentation paléo. Ou alors, démarrez un petit jeune intermittent.

Tu peux aussi choisir d’adopter un mode de vie alimentaire cétogène cyclique. Même si maintenant ce mode de vie alimentaire je ne le conseille pas trop. 

Tu peux aussi décider de devenir végane ou végétarien. Pourquoi je te partage tous ces modes de vies alimentaires ? Tout simplement, car ce sont des modes de vie alimentaires.

Ce ne sont pas des régimes. Les régimes ne sont pas la solution. La solution c’est de choisir un mode de vie alimentaire qui te correspond. 

Ce sera à toi d’expérimenter et de choisir le mode de vie alimentaire qui te convient le mieux. Pour ma part, je pratique le jeune intermittent depuis plus d’un an. Cela m’a énormément aidé pour bruler du gras.

En ce qui concerne le sport. Je t’invite à te diriger vers la musculation au poids de corps. La raison est simple. C’est efficace. Ça ne prend pas beaucoup de temps. 

L’idée c’est de faire des séances courtes, mais très efficaces. Il va falloir que tu travailles la majorité des muscles de ton corps en une seule séance. 

Cela te permettra de bruler du gras plus facilement au court d’une même séance. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé comment avoir un corps de rêve. J’espère que cet article t’aura donné des informations précieuses. 

Comme tu as pu le voir, les régimes ne sont pas la solution idéale pour arriver à retrouver un corps de rêve. Il faut faire des choses simples et il faut être patiente.

Je sais que ce mot patiente n’est pas populaire. Pourtant c’est vraiment ce qui va faire la différence. Rien n’est magique. Il suffit d’apprendre à se connaitre et à se comprendre.

Il suffit aussi de se stresser un peu, mais pas trop. Et surtout, il faut arrêter de vouloir compter les calories de chacun de tes aliments. Cela ne marche pas.

J’espère que tu as aimé cet article. Si c’est le cas, j’ai un petit service à te demander. Il te suffit de partager cet article sur les réseaux sociaux en masse. Quant à moi je te retrouve dans un prochain article salut. 

 

Crédit photo : Jill Wellington

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire