Comment avoir un ventre plat toute l’année

Comment avoir un ventre plat toute l’année ? Si tu as cliqué pour lire cet article c’est que tu n’as pas envie d’avoir du gras au niveau du ventre. 

Tu veux régler une bonne fois pour toutes ce problème pour enfin avoir un ventre plat toute l’année. Tu ne veux plus démarrer un régime chaque nouvelle année.

Tu ne souhaites plus te prendre la tête 2 mois avant l’été pour avoir un ventre plat. J’ai une bonne nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir avoir un ventre plat toute l’année.

 

Comment avoir un ventre plat toute l’année 

 

 

Pourquoi tu recherches à avoir un ventre plat toute l’année ? 

Nos modes de vie sédentaire nous poussent à prendre du gras. Pour la plupart des gens, une bonne alimentation doit être composée en majorité de blé et de féculent… 

Il n’y a cas voir les rayons et la multitude de produits à base de blé. Du coup, on donne à notre corps trop d’apports en glucide. 

Et ce trop-plein il va aller dans le ventre sous forme de graisse. Les femmes elles vont prendre en priorité au niveau des hanches et des fesses pour d’autres raisons. 

Puis vient l’été la période ou l’on va à la plage et/ou l’on se met en maillot de bain. C’est pendant cette période que l’on ressent un besoin pour se mettre en maillot de bain. 

Le souci c’est que tu vas te dire dans un coin de ta tête. Dans trois mois c’est l’été. Il faut que je me mette au régime.

Le régime marche, car c’est un programme court l’été arrive et tu peux fièrement aller à la plage avec un ventre plat. Le souci c’est que tu vas reprendre rapidement les kilos que tu as perdus durant le régime avant l’été.

Puis chaque année c’est la même musique il va falloir faire un régime avant l’été. Sauf qu’année après année tu prends de plus en plus de poids.

Puis un jour tu décides de laisser tomber, car tu vois bien que cela ne marche pas. Puis dans un coin de ta tête, tu te dis que tu aimerais vraiment avoir un ventre plat toute l’année.

C’est possible, mais il va falloir faire les choses d’une autre façon. 

 

 

Les fausses solutions pour réussir à avoir un ventre plat 

Les fausses solutions pour réussir à avoir un ventre plat sont les régimes. Un régime n’est pas un mode de vie alimentaire sain.

Souvent, les régimes sont faits pour les sportifs de haut niveau qui doivent perdre rapidement les kilos en trop pour être au top le jour de la compétition.

Une fois que la compétition est terminée, les athlètes reprennent du poids. Il n’y a qu’à voir les athlètes pros qui sont à la retraite. 

Une grande majorité sont en surpoids, car ils ont fait des régimes restrictifs toute leur vie… Une autre fausse solution c’est de croire que l’activité physique à elle seule pourra te faire perdre du poids. 

L’activité physique est un levier puissant à une seule condition. Il faut que tu es un mode de vie alimentaire sain. Si ce n’est pas le cas tu auras beau faire du sport tous les jours tu vas t’épuiser plus qu’autre chose. 

Là aussi beaucoup de personnes pensent qu’en cumulant les heures de sports ils vont réussir à perdre du ventre. C’est faux. En verra dans la suite de cet article les solutions que je propose au niveau de l’activité physique. 

 

Le concept de la solution pour avoir un ventre plat toute l’année 

Il va falloir modifier ton mode de vie alimentaire. Mais ce n’est pas tout, il va falloir que tu adoptes une bonne hygiène de vie au quotidien.

Sache que lorsque tu as des pics de stress fréquents ton organisme se fatigue et s’acidifie, la conséquence c’est que le corps a tendance à stocker beaucoup plus de gras. 

Il  a trois piliers qui sont pour moi essentiels si on veut avoir un ventre plat toute l’année sans partir dans des régimes restrictifs. 

Le premier pilier c’est le sommeil. Si tu as un mauvais sommeil et que tu manges bien cela ne sert à rien. Il faut privilégier de bonnes nuits pour optimiser ton hygiène de vie. 

Après tu peux te lâcher et sortir. Il ne faut pas que tu te coupes de toute vie sociale. Tu peux être carré la semaine et sortir le weekend. 

Le deuxième pilier c’est l’alimentation et l’hydratation. Celons ce que tu vas manger tu vas stocker du gras. Tu vas transformer ton corps en mode bruleur de graisse. 

Le mode de vie alimentaire est important et ton hydratation l’est aussi. Si tu bois des jus de légume ou de l’eau à la place du soda cela va faire une énorme différence.

Le troisième pilier c’est l’activité physique. Ce n’est pas parce que c’est le dernier pilier que c’est le moins important. Au contraire, c’est un pilier extrêmement important.

L’activité physique te permettra d’être en excellente santé et elle va accélérer le mode bruleur de graisse. Si tu fais de ces trois piliers ton mode de vie, tu vas pouvoir réussir à avoir un ventre plat toute l’année.

 

 

Les étapes pour réussir à avoir un ventre plat toute l’année

Maintenant que nous avons vu le concept qui te permettra d’avoir un ventre plat toute l’année je vais te partager des étapes à mettre en place pour que tu puisses réussir à avoir un ventre plat toute l’année.

 

1/ soit bien dans ta peau 

L’anxiété, le stress, le fait de culpabiliser sur quelque chose cela va te fatiguer. Tu vas passer de mauvaises nuits et le corps ne pourra pas se mettre en mode bruleur de graisse.

C’est la première étape et elle est importante. Si tu la négliges, tu n’arriveras pas à avoir un ventre plat toute l’année.

Essaye de trouver des solutions pour régler tes problèmes d’anxiété de stress, etc. 

 

2/ adopte un mode de vie alimentaire sain qui te correspond 

Tu as de la chance, car tu as le choix au niveau des modes de vie alimentaires sains. Tu vas te rendre compte qu’il existe beaucoup d’aliments sains et l’objectif est d’en faire un mode de vie à part entière.

C’est une étape obligatoire, car si tu gardes ton ancien mode de vie alimentaire tu n’arriveras pas à avoir un ventre plat toute l’année.

Si tu souhaites baisser les calories que tu manges dans une journée, mais que tu ne changes pas tes habitudes alimentaires sur le long terme, tu reprendras du poids. 

Je t’invite vraiment à aller étape par étape et à ne pas aller trop vite. Ce que je te conseille de faire c’est de remplacer un ou deux aliments par semaine.

Tu verras que petit à petit tu vas réussir à changer ton mode de vie alimentaire sans t’en rendre compte.

 

3/ l’activité physique 

Voici l’étape qui rencontre le plus de succès. Oui, car longtemps on a cru que les sportifs pouvaient manger n’importe quoi. C’est cette croyance qui rend les gens gros et gras. 

Car les gros écarts sont souvent faits par les sportifs et j’en sais quelque chose, car moi aussi j’ai cru à cette légende pendant un long moment. 

Donc si tu adoptes les étapes précédentes, tu n’auras pas à t’inquiéter. Au niveau de l’activité physique, cela ne sert à rien de compter les calories que tu vas dépenser.

Il vaut mieux faire de la qualité. Et pour bruler du gras et avoir un ventre plat toute l’année il va te suffire de faire deux choses. 

La première c’est de faire du cardio à une intensité précise ou du faire du cardio à haute intensité. La deuxième chose c’est de faire du renforcement musculaire ou de la musculation. 

Au niveau du cardio. Si tu fais de la course à pied pendant 60 minutes tu ne vas pas bruler du gras, car tu vas courir à une intensité qui ne te permettra pas de bruler du gras.

Par contre si tu fais du cardio à base intensité. Là tu vas bruler plus de gras. Ce sera la même chose si tu fais du cardio à très haute intensité. 

Pour la musculation et le renforcement musculaire, tu vas développer tes muscles. Lorsque tu les développes, tu augmentes ton métabolisme. Cela va avoir pour effet bénéfique de bruler encore plus de gras. 

Au niveau de la fréquence d’entrainement préviligie la récupération. Donc trois entrainements par semaine c’est largement suffisant. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment avoir un ventre plat toute l’année. J’espère que tu pourras grâce à mon article en finir avec les régimes chaque année. 

Si tu appliques bien les trois étapes que je t’ai partagées, tu vas pouvoir garder ton ventre plat toute l’année. Ce sera du stress et des contraintes en moins pour avoir un ventre plat l’été quand tu iras à la plage.

J’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse clique ici pour y avoir accès gratuitement. Nous on se retrouver pour un prochain article salut. 

 

Crédit photo StockSnap

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AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire