Comment avoir une taille fine en 5 minutes

Comment avoir une taille fine en 5 minutes ? Tu voudrais peut être retrouver la taille fine que tu avais quand tu était plus jeune ? Tu aimerais tellement pouvoir entrer dans des jeans moins larges.

Cela te permettrait de te sentir plus belle. Tu aurais beaucoup plus confiance en toi. Et comme je te comprends. Pour une femme le physique a beaucoup d’importance.

Les femmes aiment prendre soin d’elles. Elles aiment aussi être regardées. Le problème ce sont les kilos de gras en trop. Ils t’empêchent de te sentir vraiment bien dans ta peau.

Tu ne peux pas mettre les vêtements que tu souhaites. Ta confiance en toi chute en flèche. Et les hommes le sentent. Peut être même que ton couple bas de l’aile à cause de ça.

Sans parler des complexes que tu pourrais avoir l’été.. Quand tu vois ces femmes qui ont une taille fine, tu les envies. Tu aimerais tellement être à leurs places… J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir retrouver ta taille fine en un temps record. C’est parti.

Comment avoir une taille fine en 5 minutes ? 

 

 

Attention. C’est 5 minutes tous les jours…

Ce que je vais te partager dans cet article n’a rien à voir avec une recette miracle. Je ne vais pas te partager une recette qui va comme par magie te faire mincir en 5 minutes chrono.

Je préfère être très clair dès le départ. Comme ça tu ne seras pas déçu. Ce que je vais te partager est un protocole. Ce protocole a été testé et validé.

La seule contrindication est la suivante. Il faut que tu sois en bonne santé. Il ne faut pas que tu es des problèmes de santés et surtout des problèmes au niveau du coeur. 

En cas de doute. Il vaut mieux aller voir ton médecin avant de tester ce que je vais te présenter. Surtout si tu ne fais plus de sport depuis un moment. Et encore si tu as été une ancienne fumeuse.

Quel est ce fameux protocole à faire tous les jours pendant 5 minutes ? Avant de te le présenter. Je voudrais vraiment te partager tous les bénéfices de ce protocole.

Il va te permettre de booster ton métabolisme. Tu sais que plus ton métabolisme augmente. Plus tu vas prendre rapidement et efficacement du poids. 

Petit à petit, tu vas augmenter ta condition physique sans t’épuiser. Et plus après quelques mois de pratique. Tu pourras constater que tu auras minci. Ce protocole c’est…

 

 

La méthode tabata 

C’est une alternance entre des efforts très violents et des périodes de récupération très courte. Ce type de séance ne peut pas se réaliser sur une heure.

En gros pendant 20 secondes tu réalises un effort très violent et pendant 10 secondes tu récupères. Tout ça tu dois le faire dans un laps de temps entre quatre et cinq minutes. 

Oui ce n’est pas de la rigolade. C’est court, mais c’est intense. 

En règle générale une séance de Tabata peut durer jusqu’à 20 ou 30 minutes. Mais ce n’est pas la peine d’aller jusque là pour avoir les bénéfices minceur.

Si tu t’échauffes bien pendant 10 minutes. Puis que tu réalises la séance pendant 5 minutes. Tu auras tous les bénéfices que je t’ai décrits plus haut.

Il y a une seule condition à respecter. Elle est vraiment importante. Il faut faire ce genre de séance régulièrement… Justement on va maintenant passer aux erreurs à éviter.

 

 

Les erreurs à éviter pour bruler du gras avec la méthode Tabata 

 

1/ ne pas être régulière dans sa pratique 

Tu vas devoir être régulière si tu veux des résultats. Bon la séance n’est pas longue. Et c’est justement pour ça que tu dois en faire tous les jours.

Si tu fais du Tabata de temps en temps ça ne va pas marcher. Cela demande une certaine rigueur. En même temps si tu n’arrives pas régulièrement à trouver quinze minutes pour toi…

Cela va être difficile pour toi de pouvoir retrouver une taille fine. 

 

2/ s’échauffer à l’arrache 

L’échauffement a une place importante dans la séance. Pour une séance Tabata de cinq minutes, il va durer dix minutes. Si tu t’échauffes mal. Tu augmentes les risques de te blesser.

Si tu te blesses, tu ne pourras pas pratiquer la méthode Tabata. Si c’est le cas, tu ne retrouveras pas une taille fine en 5 minutes par jour. 

Je pense que tu as compris l’importance de l’échauffement. Aussi un bon échauffement va te permettre de faire une meilleure séance.

Sur le long terme, ça compte pour retrouver plus facilement une taille fine. 

 

3/ ne pas varier ces exercices 

Si tu fais toujours les mêmes exercices, la perte de poids sera moins efficace. Il faut mettre de la variété. Essaye de te renseigner. De trouver quels sont les prochains exercices que tu pourrais faire. 

C’est très important de varier les exercices. Si tu fais toujours la même chose, ton corps ne progressera plus. Pour bruler du gras et retrouver une taille fine, ton corps doit progresser.

Plus il progressera et plus tu bruleras facilement de la graisse.

 

4/ vouloir faire une séance de Tabata en musculation 

Le protocole Tabata est surtout fait pour les exercices à poids de corps. Alors si tu veux éviter de te blesser. Je te conseille vraiment de rester au poids de corps.

Même si certaines modes utilisent les principes du Tabata en musculation. Ce n’est pas quelque chose que je te conseille.

Puis tu n’as pas besoin de ça pour retrouver une taille fine. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment avoir une taille fine en 5 minutes. J’espère que cet article t’aura donné des informations pour atteindre ton but.

Je sais que pour vous les femmes, le physique a une grande importance. Quand une femme ne se sent pas bien dans sa peau et dans son corps. Nous le ressentons nous les hommes.

Et pour rendre heureux un homme il faut avoir confiance en soi et être bien dans son corps. Donc mesdames. Vous avez là de quoi bosser un petit moment.

Bien sûr si tu n’as jamais fait de sport cela peut être trop intense pour toi. Même si ces séances sont courtes. Si tu es en grand surpoids ou en obésité. Je te conseille plutôt de faire e la marche.

Cela évitera d’abimer tes articulations. Tu pourras revenir à la charge avec la méthode Tabata plus tard. Voilà si tu as aimé cet article. Je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux.

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : StockSnap English 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire