Comment bien débuter le jeune intermittent pour maigrir

Comment bien débuter le jeune intermittent pour maigrir ? Tu as peut-être entendu parler du jeune intermittent pour perdre du poids. C’est quelque chose qui te tente si tu as des kilos à perdre.

Mais peut-être que tu n’as pas fait le premier pas pour tester réellement le jeune intermittent. Tu doutes peut-être que ça puisse être aussi simple.

La réalité c’est que ce n’est pas aussi simple que ça. Le jeune intermittent n’est pas une solution miracle. C’est pas parce que tu vas jeuner 16 heures au quotidien que tous tes problèmes de poids vont se régler.

Maintenant attention. Je ne dis pas que le jeune intermittent ne marche pas. Bien au contraire même ! C’est une technique très puissante pour perdre du poids durablement.

Mais si par exemple tu gardes la même alimentation qui t’a fait prendre du poids… Tu ne vas pas maigrir. Donc cet article il est pour toi si tu comptes pratiquer le jeune intermittent.

Il est aussi pour toi si tu fais le jeune intermittent, mais que tu n’arrives pas à maigrir. Je t’invite vraiment à le lire jusqu’à la fin, car tu vas apprendre pas mal de choses qui te seront utiles.

Comment bien débuter le jeune intermittent pour maigrir ? 

 

Démarrer doucement

L’idée n’est pas du jour au lendemain de sauter ton petit déjeuner surtout si tu es accro à ce premier repas de la journée. Non le truc, c’est de réussir à reculer petit à petit ton petit déjeuner dans la mâtiné pour faire les choses en douceur.

Donc ne fait pas l’erreur de vouloir à tout prix dès le premier jour faire les fameuses 16 heures de jeune. Ça va marcher, mais tu vas avoir vraiment du mal les premiers jours.

Comme toute chose il faut y aller petit à petit.

 

Hydrate-toi bien 

Pendant la période de jeûne, il sera vraiment important pour toi de bien boire. Tu peux boire uniquement les boissons qui ne contiennent pas de sucre. Le thé sans sucre et le café sans sucre sont des boissons que tu peux prendre.

Évite les jus de fruits, car ils vont augmenter ton taux de sucre dans le sang et ça va casser le jeune.

 

Jeune de manière quotidienne

Ce serait bête pour toi de faire le jeune intermittent que le lundi et le mardi. Le but c’est de le faire tous les jours de la semaine quand tu arrives à jeuner jusqu’à midi.

Ce sera bien plus facile pour toi de faire le jeune intermittent de manière quotidienne que de vouloir jeuner deux jours dans la semaine.

Et ce sera plus efficace si tu souhaites perdre du poids.

 

Change ton alimentation 

Il est vraiment très important de comprendre que si tu changes pas ton alimentation qui t’a fait prendre du poids le jeune intermittent sera vraiment inutile.

Tu risques même de prendre du poids en pratiquant le jeune intermittent. Donc tu dois faire un travail pour remplacer la mal bouffe par des aliments vraiment sains.

L’idée c’est d’y aller très progressivement petit à petit pour faire les choses en douceur comme d’habitude. Si tu changes toute ton alimentation du jour au lendemain, tu vas être dégouté et c’est pas le but.

 

Si tu as faim entre le repas du midi et le repas du soir, tu peux grignoter…

Souvent on va te dire que tu dois absolument manger deux repas pendant la phase d’alimentation de huit heures. Mais en réalité si tu as un creux entre le repas du midi et celui du soir tu peux grignoter.

Tant que c’est des aliments sains, il n’y a pas de soucis. Évite de grignoter de la malbouffe. Tu peux manger un fruit comme une pomme, une banane ou un avocat par exemple.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment bien débuter le jeune intermittent pour maigrir. Je t’ai partagé les principes qui vont te permettre de bien débuter le jeune intermittent.

J’espère que cet article pourra t’apporter l’aide dont tu recherches pour tester par toi même ce mode de vie alimentaire. Car ce n’est pas un régime, mais une façon de s’alimenter sur le long terme.

Tu peux manger à ta faim tant que ce sont de bons aliments. Si tu as aimé cet article, je t’invite à me donner ton avis dans les commentaires. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 


 

Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire