Comment bien manger pour mincir

Comment bien manger pour mincir ? Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment vraiment bien manger pour perdre du poids.

Ça va te permettre de perdre du poids rapidement. Tu vas pouvoir enfin te sentir bien dans ta peau. Tu vas pouvoir te regarder avec fierté chaque matin devant le miroir.

Alors peut-être qu’aujourd’hui tu n’arrives pas à perdre du poids. Il y a beaucoup de conseils sur internet. Et tout le monde se contredit. 

On va te dire que c’est le sport qui va te faire perdre du poids. Ou alors on va te dire que c’est le stress ou l’alimentation. Et les conseils sur l’alimentation sont très différents.

Donc peut-être que pour toi c’est difficile de faire ton choix avec toutes ces informations contradictoire. On va te dire qu’il ne faut surtout pas sauter un repas.

Et d’autres personnes au contraire vont te dire qu’il faut sauter les repas. Certaines personnes vont te dire que la viande va te faire grossir. Et d’autres vont te dire qu’il faut manger de la viande pour maigrir.

Bref avec toutes ces contradictions c’est vraiment difficile de faire son choix sur la durée. Car évidemment même si tu fais un choix tu vas avoir des gens de ton entourage qui vont te dire…

Mais tu manges trop de viandes où tu sautes le petit-déjeuner, c’est pas bien où tu ne manges pas assez de viande, etc.

Pour t’éviter de te faire des noeuds au cerveau, je vais te dévoiler des conseils qui marchent et que tu peux suivre. Je t’invite vraiment à prendre compte de ce que tu vas découvrir dans cet article. 

Et de tester par toi même pour voir si sa marche. 

Comment bien manger pour mincir

 

 

Les aliments à absolument éviter…

Alors on va commencer par les cochonneries qu’il faut éviter d’avaler si tu veux mettre toute tes chances de ton côté pour perdre du poids.

Tous les produits faits à base de blé sont quand même à éviter. La raison est simple c’est très sucré et il y a du gluten. C’est une protéine que le corps a du mal à digérer.

Cela enflamme l’organisme et tu augmentes tes chances de prendre du poids. Si tu ne fais pas de sport, tu vas prendre du poids à vitesse grand v en mangeant des féculents et des céréales.

Les sodas et les boissons sucrées sont également à éviter. Ces boissons sucrées vont faire exploser ton taux de sucre dans le sang. Et ton corps en conséquence va produire beaucoup d’insuline.

Le corps va se mettre en mode stockage de graisse. Donc bon à éviter même si on te dit que les jus de fruits ne font pas grossir ses faux ! 

Et oui c’est tellement faux. Ensuite, toutes les pâtisseries sont aussi à éviter si tu veux mettre toutes tes chances de perdre du poids.

Et enfin pour terminer tous les produits transformés comme les gâteaux ou encore les produits tout préparés qu’il suffit de réchauffer au microonde sont à éviter. 

 

 

Les aliments sains 

On va maintenant parler des aliments qui vont te faire maigrir et qui vont t’aider à maintenir ton poids de forme. Je voudrais d’abord parler des légumes.

Ils sont bourrés de micro nutriments et ils prennent de la place dans ton estomac. Je t’invite à augmenter progressivement ta consommation de légume.

Tu auras plus de formes et plus d’énergie et cela te permettra d’avoir moins faim pendant la journée. Du coup tu ne vas plus avoir faim pour grignoter…

Ensuite les protéines. Elles sont indispensables pour que tu sois en bonne santé et que tu puisses perdre du poids. Elles ont un véritable effet coupe-faim.

Alors aussi c’est très important tu dois consommer des protéines de bonne qualité. Des oeufs bio élevés en plein air, de la viande d’animaux élevés en plein air.

En consommant ceci, tu mets toutes tes chances de ton côté pour perdre du poids. Puis les graisses. Les bonnes graisses que l’on va retrouver dans les viandes, les oléagineux et les fruits gras.

Elles sont indispensables pour leurs effets antiinflammatoires. Elles t’aideront à perdre du poids. Avant les gens avaient peur du gras, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.

T’en que c’est des bonnes graisses cela ne pose aucun problème. Puis les sucres et oui. C’est une source d’énergie très importante. 

Mais il faut faire attention. Si tu manges trop de sucre, tu vas prendre du poids. Il faut en manger selon ces besoins. Si tu fais beaucoup de sport ou que tu as une dépense physique importante au quotidien.

Tu peux te permettre de manger pas mal de sucre. Si tu ne fais pas beaucoup de sport et que tu as un rythme de vie sédentaire, il faut faire attention à ne pas délirer dans les quantités.

Les bons aliments riches en sucre seront privilégiés pour éviter que tu sois addict au sucre. Les patates douces, le quinoa, le riz complet, les lentilles les fruits, etc. 

 

Les grandes lignes d’une alimentation saine 

Voilà maintenant tu as les grandes lignes pour bien manger pour mincir. Il suffit d’adopter un mode de vie alimentaire sain riche en produits frais bruts et non transformés. 

C’est véritablement la clé. Plus tu iras vers ce genre d’aliments et plus tu mettras de chances de ton côté pour perdre du poids.

Il ne te reste plus qu’à tester par toi même pour voir si sa marche pour toi. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment manger pour mincir. J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair sur l’alimentation et la perte de poids.

La différence se fera sur les produits que tu consommes au quotidien. Si tu consommes des produits transformés, tu prendras toujours plus de poids.

Si tu consommes des aliments entiers et non transformés, tu auras plus de chance de perdre du poids. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux.

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire