Comment bruler du gras avec un seul repas par jour

Comment bruler du gras avec un seul repas par jour ? Tu as du mal à perdre les bourrelets et le gras qui est venu se loger au niveau des cuisses, des fesses des hanches ou du ventre ?

Tu n’as pas envie de te priver ? Et tu n’es pas très sportive ? Dans cet article, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir bruler du gras en mangeant un seul repas par jour ! 

Si tu as du mal à gérer ton addiction au sucre, cet article va également t’aider à en finir avec les grignotages sucrés. 

Comment bruler du gras avec un seul repas par jour ? 

 

 

Que se passe-t-il lorsque l’on saute un ou plusieurs repas dans la journée ?

De nombreuses études montrent une augmentation du métabolisme lorsque l’on prolonge un jeune et que l’on saute un repas dans sa journée. Les gens pensent encore que sauter un repas va mettre le corps en mode famine.

C’est une croyance que nous avons eue, mais elle est totalement fausse. En réalité, le corps ne se sent absolument pas en danger lorsque l’on ne mange pas pendant 16h ou 20h. 

Le métabolisme chute après 4 jours de privation de nourriture. Il y a donc de la marge… Lorsque tu sautes un repas, tu es en mode instinctif.

Tous tes sens sont aiguisés et tu n’es pas gêné par le travail du système digestif. Il faut savoir que la digestion bouffe énormément d’énergie… 

Donc lorsque tu sautes ton petit-déjeuner tu n’es pas à plat et ton corps ne se met pas en mode famine. J’irais même plus loin. Lorsque tu sautes ton petit-déjeuner et ton repas du midi, tu es en pleine forme…

Mais attention. Cela ne se fera pas du jour au lendemain et il te faudra être patiente avant d’adopter le rythme d’un seul repas par jour…

Tu vas pouvoir laisser tes organes digestifs au repas du coup tu seras moins ballonné et tu pourras digérer plus facilement les aliments. 

 

 

 

Les bénéfices sur la perte de poids en adoptant le mode de vie d’un seul repas par jour

Les bénéfices sont multiples. Le gros avantage lorsque l’on jeûne tu ne produis pas d’insuline.

L’insuline est une hormone qui aide à fabriquer du muscle, mais c’est aussi une hormone qui aide à stocker le surplus de sucre en graisse. 

En mangeant une seule fois par jour ton corps produira de l’insuline une seule fois dans la journée. Le reste du temps, elle ne sera pas créée. Cela va faciliter le travail des hormones qui sont là pour casser de la graisse.

Lorsque l’insuline est libérée, elle annule le travail des hormones qui sont là pour bruler du gras. Tu vas également te sentir moins dépendant du sucre et de la malbouffe.

Tu l’auras donc compris. Plus tu passes de temps sans manger plus tu as de chances de bruler du gras. Par contre au bout d’un certain temps le corps ne se servira plus des graisses, mais des protéines…. 

Et là, ce n’est pas bon, pour éviter ce risque il faut faire des jeunes qui ne dépassent pas 24h. Donc si tu manges une seule fois par jour et que tu ne t’entraines pas 3h par jour il n’y a pas de soucis. 

Autre bénéfice intéressant, une étude a démontré que des périodes de jeûnes pouvaient permettre à l’organisme de vieillir moins vite.

 

 

Comment adopter progressivement le mode de vie d’un seul repas par jour.

S’alimenter une seule fois par jour n’est pas quelque chose d’anodin. Bien entendu, tu n’arriveras pas à adopter ce mode de vie en 15 jours.

Tu vas devoir dans un premier temps adopter tranquillement le jeune intermittent 16/8. J’ai mis un mois à adopter le 16/8.

Cela fait 13 mois que j’ai adopté le jeune intermittent 16/8 comme mode de vie et je n’ai pas encore réussi à faire un seul repas par jour chaque jour.

Peut-être même que ce mode de vie alimentaire n’est pas fait pour toi. Dans tous les cas, sache qu’il ne faut absolument pas te précipiter du jour au lendemain sur un jeune 22/2 ou 23/2. 

Commence d’abord par supprimer tes grignotages, et augmente la nourriture le soir particulièrement. Puis commence petit à petit à reculer l’heure de ton petit déjeuner.

Ou déjeune 5 jours sur 7 par exemple. Mais l’idée c’est d’y aller vraiment progressivement pas à pas. 

 

 

Le mode de vie d’un seul repas unique ne t’autorise pas à manger de la malbouffe tous les jours.

Tu peux te lâcher une fois de temps en temps. Mais attention à ne pas tomber dans le piège du si je mange une fois par jour je peux me peter le bide avec du nutella…

Essaye au maximum d’adopter un mode de vie alimentaire sain en complément de ce mode de vie c’est important.

Si tu manges trop de sucre, tous les jours durant ton repas unique cela risque de t’empêcher de bruler du gras.

Pour que tu puisses bruler du gras grâce à ce mode de vie alimentaire tu dois faire un effort sur ton alimentation.

Il faut faire les choses petit à petit, à ton rythme, vaut mieux bruler du gras lentement, mais durablement que de vouloir vite en bruler et se démotiver.

 

 

L’hydratation obligatoire pendant la période de jeûne.

L’hydratation est quelque chose de fondamental même en période de jeûne. J’ai testé le jeune intermittent sec cet été et ce fut une catastrophe.

Donc même pendant tes périodes de jeûne il te faudra bien t’hydrater. L’eau est la boisson numéro un pour t’hydrater, mais il existe aussi d’autres boissons.

Tu peux t »hydrater avec les jus de légumes par exemple. Les légumes sont gorgés d’eau. En consommant des jus, tu vas également consommer des minéraux bons pour l’organisme. 

Par contre, ne délire pas non plus avec les litres d’eau et de jus de légume. On insiste sur le fait que oui s’hydrater c’est capital, mais lorsque l’on délire dans les quantités on peut se mettre en danger.

Il faut donc rester modérée même en ce qui concerne l’hydratation. En ce qui concerne les jus de légumes c’est pareil il faut éviter de délirer dans les quantités là aussi. 

 

 

Les aliments qui sont autorisés durant le jeune 

Oui, tu as bien lu dans le cadre d’une perte de poids, certains aliments sont autorisés lorsque tu jeûnes. Il faut par contre se dire que ces aliments doivent demander très peu d’efforts à ton organisme pour qu’ils soient digérés.

Bon oui techniquement, lorsque tu manges une petite salade verte tu casses le jeune. Quel que soit l’aliment s’il est solide il brise le jeune. Idem pour les jus de légumes.

Seuls le thé et le café et l’eau ne cassent pas le jeune, mais si tu veux perdre du poids avec le jeune cela n’annulera absolument pas tes efforts ! 

C’est pour ça que je considère que si tu manges une petite salade verte ou encore mieux si tu bois un jus de légume le corps ne produira absolument pas d’insuline tu ne stockeras donc pas du gras. 

Dans notre cas les aliments qui ne cassent pas le jeune sont : les légumes verts, car ils contiennent peu de glucides et les jus de légumes. 

 

 

Et l’activité physique dans tout ça.

Tu peux faire du sport à jeun, mais il va falloir y aller vraiment mollo. Moi même en voulant faire 4h de VTT à jeun je me suis blessé quelques mois après. 

Il ne faut pas faire n’importe quoi encore une fois.

L’idée est de faire ses séances juste avant le repas du soir pour pouvoir profiter du repas qui va apporter aux muscles les nutriments dont il a besoin pour se reconstituer la nuit.

Tu peux commencer par de petites séances de renforcements musculaires de 10 minutes. Essaye d’avoir toujours quelque chose à manger avec toi au cas ou tu te sentiras faible ou fatigué. 

Il te suffira de faire 3 séances par semaines et d’augmenter la longueur et la difficulté avec le temps. Pour le cardio c’est la même chose commence par marcher doucement.

Une fois que tu auras fait 3 ou 4 semaines de marche lente, tu pourras attaquer les séances intensives, mais sache qu’à jeun tu devras démarrer et progresser très lentement. 

N’oublie pas à chacun de tes entrainements à jeun de prendre deux voir trois aliments sucrés comme des fruits si tu te sens faible. 

Si tu sens que tu es dans le dur que tu as une fringale comme dirais mes amis les cyclistes n’hésitent pas à t’alimenter avec ces fruits et à arrêter la séance de sport. 

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment bruler du gras avec un seul repas par jour. J’espère que les informations que je t’ai données dans cet article te seront utiles.

N’oublie pas que cela prendra du temps pour réussir à manger qu’une seule fois par jour. Peut être même que ce mode de vie ne te correspondra pas.

Néanmoins il peut te permettre de choisir une très bonne alimentation et de bruler du gras facilement sans te prendre la tête. 

Avant de partir j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse, clique ici pour télécharger gratuitement cette liste. 

Crédit photo : RitaERita

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire