Comment bruler du gras grace à la méthode Tabata

Comment bruler du gras grace à la méthode Tabata ? Tu as envie d’avoir une méthode efficace pour en finir avec tes bourrelets ? Tu voudrais avoir un corps dont tu serais fière ? 

Tu as testé des activités physiques et tu n’as pas eu les résultats que tu voulais avoir ? Du coup, tu te demandes si le sport fait vraiment maigrir ?

J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin. Dans cet article, on va voir : 

Comment bruler du gras grace à la méthode Tabata

 

 

La méthode Tabata c’est quoi ? 

Le nom de cette méthode sportive vient de son créateur. Le japonais Izumi Tabata. La méthode est simple. Elle consiste à répéter des efforts très intenses et très courts.

Ensuite après ces efforts il y a une période de récupération plus faible que la période d’effort. Ce qui en fait une méthode de sport très exigeante pour l’organisme. 

Il faut savoir que c’est une méthode épuisante pour l’organisme. Les séances sont courtes. On ne peut pas faire une heure de Tabata. 

En réalisant ce genre d’exercice, tu vas booster ta condition physique. Mais est-ce que tu vas réussir pour autant à bruler du gras ? 

C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article. 

 

 

Comment peut-on bruler du gras avec cette méthode ? 

Lorsque tu fais ce genre d’exercice, ton métabolisme va augmenter en flèche. Il faut savoir que plus ton métabolisme augmente plus tu vas bruler du gras.

C’est donc une excellente nouvelle. Maintenant ton métabolisme n’augmente pas que pendant la séance de sport. Il va augmenter aussi après ta séance de sport. 

Et pendant 48 heures tu vas avoir un métabolisme qui va bruler énormément de gras. Donc oui cette méthode te permet de bruler du gras à vitesse grand v. 

C’est souvent après une séance de sport que le corps va éliminer le gras. Ce n’est pas pendant la séance que cela se produit.

C’est pour ça qu’il est totalement inutile de compter les calories que l’on dépense en réalisant du sport. Maintenant est-ce que c’est une méthode qui est faite pour tout le monde ? Je ne pense pas… 

 

 

À qui s’adresse cette méthode ? 

Elle s’adresse à des sportifs. Les personnes sédentaires qui n’ont jamais fait de sport ne doivent pas faire du Tabata. C’est trop intense. 

Les personnes qui sont en surpoids ne doivent pas faire aussi du Tabata. Leurs articulations risquent de souffrir. Puis au niveau cardiorespiratoire il peut y avoir des risques importants. 

Aussi avant de démarrer ce genre de séance. Il est très important d’aller voir son médecin traitant et de vérifier que tout va bien au niveau du coeur. 

C’est le point faible de cette méthode. Tout le monde ne pourra pas faire du Tabata… Mais une fois que tu auras une bonne condition physique, tu pourras t’y mettre.

À ce moment-là, cela te permettra de bruler les derniers kilos de gras en trop que tu auras encore. 

 

 

Comment se déroule une séance Tabata ? 

Ce n’est pas compliqué. Il suffit d’abord de bien s’échauffer. Un échauffement de 15 minutes progressif est une bonne chose. 

Ensuite, tu devras réaliser pendant 4 ou 5 minutes une suite d’efforts très intenses de 20 secondes suivis d’une récupération de 10 secondes après chaque effort.

Ensuite, tu pourras récupérer pendant 3 à 4 minutes avant de devoir recommencer une nouvelle série. C’est très épuisant. 

À titre personnel je réalise trois séries de 7 minutes. Je fais du vtt et j’ai donc une excellente condition physique. Si tu démarres le Tabata, tu n’auras pas forcément le même niveau. 

Mais ce n’est pas grave. Le principal c’est que tu puisses avoir la condition physique pour démarrer le Tabata. Ensuite, la perte de poids se fera toute seule.

 

 

Le gros point positif de la méthode Tabata

Cette méthode a un énorme point positif. Les séances sont courtes. Elles ne dureront pas plus de 30 minutes si on compte l’échauffement. 

Et ce sont des séances que l’on peut faire partout. Notre temps est précieux. Nous avons beaucoup de contraintes dans notre quotidien. 

Souvent, on va manquer de temps pour aller à la salle de sport. Mais avec la méthode Tabata, tu n’as plus aucune excuse. Tu pourras n’importe où te dégager 30 minutes dans ta journée.

Qui n’a pas 30 minutes dans sa journée pour réaliser du Tabata pour perdre du poids. 

 

 

Tu n’as pas besoin de faire du Tabata chaque jour….

Oui, je sais. Tu penses que plus tu vas faire de sport et plus tu vas maigrir vite… Je suis désolé de te dire que tu te trompes.

Et cela vaut pour toutes les méthodes… Même la méthode Tabata ! Il faut savoir que tu vas perdre du poids après le sport. Pas pendant et surtout pas avant…

Donc tu peux oublier le fait de faire du sport tous les jours. Cela va plus te craquer qu’autre chose. Il faut que tu apprennes à récupérer.

La récupération c’est la clé pour booster son métabolisme au maximum pour bruler du gras. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment bruler du gras grâce à la méthode Tabata. Comme tu as pu le voir, il n’y a rien de magique. Ce n’est pas une méthode qui est adaptée à tout le monde.

Il te faudra avoir une bonne condition physique. Aussi si tu n’es pas régulier dans tes entrainements les résultats ne vont pas tomber du ciel. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à partager sans modération sur les réseaux sociaux. Quant à moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Markus Spiske


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire