Comment bruler du gras grâce au cardio

Comment bruler du gras grâce au cardio ? Si tu es ces premières lignes, c’est que tu as un souhait qui est de retrouver la ligne et une silhouette fine.

Tu as envie de te débarrasser une bonne fois pour toutes de tes kilos de gras en trop. Le problème c’est que tu n’y arrives pas. Tu as peut-être essayé les derniers régimes à la mode, mais rien n’y fait…

Et malgré les heures de sport et de cardio à répétition tu n’arrives pas à bruler cette fichue graisse. Elle reste collée sur toi et elle ne sait pas décidé à partir…

J’ai une bonne nouvelle pour toi, dans les lignes qui vont suivre je vais te montrer et te démontrer comment bruler du gras avec le cardio de façon efficace.

L’objectif de cet article c’est que tu puisses avoir tous les outils et les conseils pour enfin te débarrasser des kilos de gras grâce au cardio.

 

Comment bruler du gras grâce au cardio ?

 

 

L’activité physique pour bruler du gras n’est pas une méthode miracle

Pour commencer, beaucoup de personnes se focalisent uniquement sur l’activité physique pour bruler les kilos de gras en trop… Le problème c’est que le sport n’est pas l’unique solution.

Pour réussir à bruler du gras pour retrouver une silhouette fine et la garder c’est un ensemble de facteurs qui vont te permettre d’atteindre cet objectif.

Si tu mises tout sur l’activité physique, tu vas échouer… 

Il va falloir régler le problème qui se trouve dans ton assiette en priorité. Ensuite une fois que tu auras adopté de bonnes habitudes alimentaires, tu pourras t’occuper du sport.

Car lorsque l’on a adopté de bonnes habitudes alimentaires à ce moment-là le sport est un outil puissant pour accélérer la perte de gras et maintenir son poids de forme. 

Si tu as encore du mal avec tes habitudes alimentaires, je t’invite à cliquer ici pour lire un article qui pourra vraiment t’aider à débloquer la situation.

 

 

Toutes les activités physiques ne te permettront pas de bruler du gras efficacement

Avec l’activité physique, on veut souvent faire la même chose que pour compter les calories des aliments… On va se mettre à compter les calories que l’on va dépasser durant les séances de sport…

En réalité, c’est plus subtil et compliqué que ça. À la fin de cet article, tu n’auras plus besoin de compter les calories que tu vas bruler durant tes séances de sport.

Ce n’est pas la méthode la plus efficace, car chaque pratique sportive est différente du coup les efforts et les effets sur le métabolisme sera vraiment différents d’une activité physique à une autre.

Par exemple, le corps ne fournira pas les mêmes efforts si tu fais de la musculation ou si tu fais du VTT. C’est un exemple parmi d’autres.

On pense également que le plus important c’est la séance de sport hors c’est totalement faux. Je t’invite à faire quelque chose après avoir lu cet article, c’est d’aller voir une personne qui fait de la musculation.

Une fois que tu es devant cette personne, tu lui demanderas quand est-ce que le muscle se construit… La réponse qu’il ou qu’elle te donnera sera pendant la nuit de sommeil.

Le corps utilise énormément d’énergie après ta séance de sport et ceux parfois jusqu’à 48h après. Et c’est quelque chose de très important à savoir, car cela va t’éviter de t’entrainer 6 jours sur 7….

 

 

La récupération la clé pour augmenter son métabolisme sur le long terme pour devenir une machine à bruler du gras.

Avant de te partager, le cardio qui va te faire bruler le plus de gras en peu de temps, j’ai envie de te sensibiliser sur la récupération. 

Il ne faut pas voir l’activité physique seulement comme un moyen de bruler du gras pendant 45 minutes. C’est en réalité bien plus complexe que ça.

Le gros avantage pour toi c’est qu’après avoir compris ce que je vais te partager, tu vas réellement devenir une machine à bruler du gras.

Il faut voir l’activité physique comme un investissement à long terme et pour ça il faut s’intéresser de près à la récupération. 

Si tu fais les choses correctement, si tu récupères bien tes capacités physiques vont évoluer. Les bénéfices sont multiples et ton corps pourra consommer plus d’énergie. 

Donc cela ne sert à rien de vouloir faire du cardio 5 jours sur 7 en pensant que plus on fait du sport plus on va perdre du poids.

C’est même l’inverse qui risque de se produire, car tu vas en faire trop, ton corps va avoir du mal à récupérer, et ça va faire comme si tu faisais un régime restrictif…. Ton métabolisme va baisser… 

Mais si tu laisses le temps à ton corps de récupérer, il ne t’arrivera rien bien au contraire. Vaut mieux faire de la qualité que de la quantité surtout pour bruler du gras.

 

 

Combien de fois par semaine faut-il faire du cardio ? 

Cela va dépendre de chacun de ses capacités physiques, de son emploi du temps et de sa forme actuelle. Plus tu seras fatigué épuisé et moins les séances seront nombreuses.

Dans l’idéal, il te faudra faire au minimum une séance de cardia par semaine. Si tu fais du renforcement musculaire à côté deux séances de cardio seront un maximum.

Il est très important de se connaitre et de savoir comment on récupère après ces séances-là.

 

 

Quelles sont les séances de cardio à réaliser ?

On a souvent conseillé de faire 30 minutes de marches chaque jour, le problème c’est que cela n’a aucun impact sur la perte de poids.

À la limite ces 30 minutes de marches pourraient être faites à jeun, mais là encore 30 minutes me semblent peu pour bruler du gras à cette intensité.

L’idée c’est de faire des séances courtes et intensives, sans être à jeun. Le but va être de faire subir au corps un stress important sur une période courte.

Il existe plusieurs séances, pour les personnes qui commencent une activité physique, les séances de sprints par intervalles de 3 minutes sont idéales pour débuter. Pour en savoir plus sur ce genre de séance, clique ici.

Il y a également pour les sportifs les séances de fractionnés 30/30.

Le principe est simple il suffit de faire pendant 3 fois 5 minutes une alternance entre des efforts intenses de 30 secondes et de la récupération active pendant 30 secondes. 

Il te faudra structurer ta séance comme ceci : 3 séries de 3 minutes, dans chaque série il faudra alterner 30 secondes à fond 30 secondes de récupération active et entre chaque série 4 minutes de récupération active.

Il existe également les séances Hiit ou on va reprendre le concept du 30/30 sauf que l’on va faire plusieurs séries d’exercices nonstops avec une récupération un peu plus longue.

L’avantage du hiit c’est que l’on peut mélanger cardio et renforcement musculaire. Enfin pour les sportifs confirmés il existe aussi les fractionnés longs.

Ce sont des séances de sports très exigeantes et il faut avoir une bonne expérience de la pratique sportive. Cela consiste à faire 5 minutes en courant à une intensité qui est de 90% de ta fcmax et 5 minutes de récupération active.

L’idée c’est de réaliser ça sur 20 minutes pour commencer puis d’augmenter la durée jusqu’à 45 minutes.

 

 

Ce qu’il faut faire après la séance de sport 

Alors il faut savoir que je t’ai conseillé de faire ces séances de sport dans ta période d’alimentation sans être à jeun.

Du coup, deux possibilités s’offrent à toi, la première c’est de manger des aliments riches en glucides juste après ta séance de sport. 

Ou alors l’autre option c’est de ne pas manger après ta séance de sport pendant 60 minutes, cela sera plus efficace pour ta perte de gras.

Bien entendu, je ne t’oblige pas à choisir l’une des deux options, car même si tu t’alimentes juste après ta séance de sport le sucre ira directement dans les muscles.

Par contre la seule chose que je t’oblige c’est de t’hydrater correctement ! 

 

 

En conclusion

C’est la fin de cet article intitulé comment bruler du gras grâce au cardio. J’espère que cet article pourra t’aider à bruler du gras avec l’activité physique.

J’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisses pour y avoir accès gratuitement clique ici.

Je te donne rendez-vous sur un prochain article salut.

Crédit photo Free-Photos

English

 


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

4 pensées sur “Comment bruler du gras grâce au cardio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.