Comment brûler du gras sans faire de régimes restrictifs

Comment brûler du gras sans faire de régimes restrictifs ? Si tu as cliqué pour lire cet article c’est que tu en as marre des régimes restrictifs que tu ne peux pas suivre sur le long terme. 

Tu n’as pas envie de perdre du poids et de devoir tout recommencer quelques mois plus tard, car tu auras repris tout ce que tu as perdu…

Mais surtout, tu n’as pas envie de te serrer la ceinture à l’extrême pour devoir perdre tes kilos de gras en trop… Écoute si tu es dans ce cas là cet article est parfait pour toi et je t’invite à le lire jusqu’au bout.

Dans cet article, on va voir ensemble que oui c’est bien possible de bruler du gras sans faire de régimes restrictifs.

Comment bruler du gras sans faire de régimes restrictifs ?

 

Un régime restrictif c’est quoi ?

C’est un mode de vie alimentaire qui n’est pas sain pour toi et qui pour seul but de te faire perdre les kilos que tu as en trop… Mais le but d’un régime restrictif n’est pas de te maintenir ton poids idéal sur le long terme. 

À titre d’exemple un régime restrictif c’est se forcer à manger 1100 calories par jour pour créer un déficit calorique suffisant pour perdre rapidement du poids…

Ou alors c’est de consommer que des bouillons et des soupes de légumes pendant 15 jours ou 3 semaines.. Il peut y avoir bien d’autres exemples.

Un régime restrictif c’est un ensemble de code et de règles qui sont difficiles à maintenir sur le long terme.

 

Les effets négatifs d’un régime restrictif sur le long terme

À partir d’un certain moment, le corps va s’adapter à la restriction alimentaire et il va se mettre en mode stockage.. Du coup, c’est à ce moment-là que l’on entre dans ce que l’on appelle l’effet plateau.

On arrivait jusqu’à présent à perdre rapidement du poids puis d’un seul coup plus rien… Et on constate que l’on reprend du poids petit à petit… 

Le métabolisme chute, car la restriction est trop importante… C’est le premier effet négatif à long terme qui va flinguer tous tes efforts… Il y a un autre effet négatif à long terme que je t’ai partagé plus haut dans l’article…

C’est le fait que bien souvent les régimes restrictifs ne peuvent pas être suivis sur le long terme. Ce sont des programmes et non des modes de vie alimentaires sains que l’on peut tenir sur les années…

Bien souvent, les régimes restrictifs sont faits soit pour des athlètes de haut niveau qui ont des obligations et qui doivent perdre du poids rapidement pour être prêt..

Soit, c’est des régimes de star qui ne peuvent pas être suivis sur la durée, mais qui sont faits pour perdre le gras avant l’été…

Ces régimes ne sont en aucun cas des méthodes pour adopter un mode de vie alimentaire sain.

Il n’y a qu’à regarder les athlètes de haut niveau qui sont à la retraite… Que font-ils dans la majorité des cas ? Ils reprennent du poids et pas qu’un peu…

Ils ont suivis des régimes restrictifs à la chaine et lorsqu’ils ne les suivent plus c’est la catastrophe. Je finirais ce point en te partager une statistique qui on dit long.

Plus de 95% des personnes aillant suivi un régime reprennent du poids…

 

Quelles sont les alternatives aux régimes restrictifs pour bruler du gras ? 

Maintenant, il faut que tu sois conscient qu’il existe réellement des solutions des modes de vie alimentaires sains qui te permettront d’éviter les pièges des régimes restrictifs.

Je vais te partager ce qui me semble selon moi un mode de vie alimentaire sain en plusieurs règles : 

Règle numéro un : il faudrait ne pas manger pendant une période de 14h minimum chaque jour. 

Oui, c’est le fameux jeune intermittent, le corps a besoin de se reposer, de se régénérer et il a aussi besoin de se servir de ses réserves de gras.

Si tu manges toute la journée ton corps ne pourra pas aller chercher dans ses graisses pour faire fonctionner son organisme. Du coup l’idéal c’est d’essayer d’avoir chaque jour une période de 14h dans laquelle on ne mange pas, par contre l’hydratation est vivement conseillée ! 

Règle numéro deux : des légumes encore et encore des légumes frais ! 

Oui les légumes ce ne sont pas les aliments qui ont la cote et pourtant… Ils peuvent te faire perdre du poids ! Les légumes sont composés majoritairement d’eau et de fibre.

Ce sont les aliments les plus riches en micros nutriments et ils sont un allié précieux pour ta santé et ta perte de poids.

Les légumes sont composés de fibre. Du coup ils peuvent être un très bon coupe fain si tu en manges suffisamment. Ils vont aussi te permettre d’éliminer les toxines du corps plus facilement en allant aux toilettes plus régulièrement.

Et si tu n’es plus constipé par l’alimentation que l’on conseille habituellement… tu vas réussir à bruler du gras en mangeant des légumes.

Règle numéro trois : les bonnes protéines sont tes amis pour la vie

On nous répète que les protéines c’est mauvais, ect… Ce n’est pas forcement vrai à certaines conditions. La première c’est de toujours manger beaucoup de légumes si tu manges de la viande.

La seconde c’est que la viande doit être de qualité ! La troisième c’est qu’il te faudra boire beaucoup et qu’il te faudra varier tes sources de protéines.

Mon avis est que les meilleures sources de protéines se trouvent : dans les viandes de qualités, dans les oeufs de qualités, et dans les oléagineux. 

Il ne faut pas délirer non plus dans les quantités de protéines que tu vas absorber. 

Règle numéro 4 : le bon gras est ton ami et non ton ennemie

On a tendance à vouloir faire la guerre aux aliments gras lorsque l’on veut perdre du poids… Ce n’est pas une bonne chose. Il faudrait plutôt faire la guerre au sucre… 

Le bon gras t’aidera même à perdre du poids. Je précise que c’est uniquement lorsque tu consommes du bon gras. Le bon gras c’est quoi ? C’est les avocats, c’est l’huile d’olive, de noix de coco, c’est tous les oléagineux, c’est les oeufs bio c’est le poisson pour les oméga 3 ect… 

Le mauvais gras c’est la pate à tartiner au chocolat c’est l’huile de friture l’huile de tournesol le gras du pain au chocolat, ect… 

Règle numéro 5 : les fruits oui, mais attention aux quantités

Les fruits sont une source de minéraux et de vitamines excellente pour la santé. Il ne faut absolument pas les supprimer, mais limiter la quantité….

Par contre si tu en manges trop tu risques d’avoir trop de sucre dans le sang et du coup de grossir. Car même si les fruits sont naturels et sont bons pour la santé trop en consommer pourrait avoir l’effet inverse notamment par rapport au fructose ( sucre dans le fruit ). 

Personnellement, je consomme pas plus de trois fruits dans une journée et je n’en mange pas tous les jours.

Règle numéro 6 : l’activité physique te permettra d’accélérer le mode brûleur de graisse

L’idée n’est pas de faire 8h de sport par semaine, car…. soit tu ne vas pas avoir le temps ou alors tu ne vas pas avoir l’envie et la motivation.

Mais surtout faire 8h de sport par semaine ce n’est pas efficace pour bruler du gras et perdre du poids. Lorsque l’on fait un effort physique, notre corps va s’user en quelque sorte.

Il va lui falloir du temps pour récupérer et être de nouveau performant. Du coup le top c’est de faire des séances courtes, mais intensives qui te permettront de stresser ton organisme un maximum en un minimum de temps.

Au niveau du corps si tu t’alimentes correctement et si tu fais certaines séances courtes à jeun tu vas pouvoir accélérer le mode bruleur de graisse .Le gras est une source d’énergie importante dont le corps n’hésite pas à se servir pour t’aider à bruler du gras.

Mais surtout ce que l’on ne dit pas souvent et qui est très important pour perdre du poids grâce au sport il te faut récupérer.

Car on a tendance à croire que c’est pendant l’effort que l’on va bruler du gras. En réalité, on brule du gras jusqu’à 48h après sa séance de sport, car le corps va utiliser les graisses comme source d’énergie pour reconstituer les tissus musculaires, ect…

Mais il y a quelque chose de plus important encore… Si tu récupères bien tes capacités physiques vont augmenter et tu seras capable de bruler encore plus de gras…. Le corps humain est bien fait et il ne laisse rien au hasard.

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment brûler du gras sans faire de régimes restrictifs. Si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux et nous on se donne rendez-vous pour un prochain article salut.

 

Crédit photo : Engin_Akyurt engin akyurt

 


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire