Comment bruler du gras sans faire de sport

Comment bruler du gras sans faire de sport ? Dans cet article, je vais répondre à cette question. Si tu lis ces premières lignes, c’est que tu as envie de perdre les kilos de gras que tu as en trop. 

Tu en as marre de faire des heures et des heures de sports et de ne voir aucun résultat ! Tu te poses beaucoup de questions, car tu as entendu plusieurs fois que pour brûler du gras il fallait se bouger… 

Et pourtant malgré les heures de sports que tu fais chaque semaine rien ne change… J’ai un petit secret à te révéler… Le vrai problème ne se situe pas dans l’activité physique..

Ton vrai problème il est dans ton assiette et dans tes habitudes alimentaires… Et si tu ne règles pas le vrai problème, tu peux faire 50h de sport par semaine, cela ne va rien changer…

J’ai aussi un autre secret à te révéler… Tu peux réussir à brûler du gras sans faire aucune activité physique ! Tu peux réussir à perdre 5, 10, 20, kilos voir plus sans faire aucun footing ou aucune séance de renforcement musculaire. 

Attention je ne dis pas qu’il ne faille plus faire de sport c’est bon pour la santé ! Mais si aujourd’hui tu as beaucoup de gras à perdre le sport n’est pas la solution indispensable comme on te la souvent répété… 

Bon, tu veux brûler du gras et retrouver un corps dont tu serais fièr(e) sans faire de sport ? Si c’est le cas, lis bien la suite de cet article. 

Comment bruler du gras sans faire de sport ?

 

Oui, il est possible de brûler du gras sans faire de sport !

Notre corps est guidé par un système hormonal. Donc lorsque l’on stresse certaines hormones sont produites par certains organes.. Lorsque l’on est content, d’autres hormones sont produites par d’autres organes…

Et lorsque l’on mange des produits qui sont sucrés, notre corps produit aussi des hormones… 

Et l’idée, c’est de ne surtout pas déclencher l’hormone n°1 qui est responsable du stockage de graisse, j’ai nommé l’insuline… Si ton mode de vie alimentaire au quotidien ne provoque pas des gros pics d’insulines, ton corps sera en mode brûleur de graisse. 

Il faut que tu saches que les pics d’insulines vont te faire stocker du gras en masse et le corps ne pourra pas utiliser le gras comme source d’énergie…

Et c’est vraiment l’objectif que l’on va devoir rechercher si tu veux perdre du gras sans faire du sport.. Il va falloir que ton corps tourne au gras. Et pour qu’il puisse tourner au gras, il faut aussi changer certaines choses dans ton alimentation au quotidien. 

 

1er étape arrêter de manger toutes les 3 heures

On t’a peut-être dit qu’il fallait manger toutes les 3 heures pour relancer ton métabolisme pour brûler du gras… En réalité ce qui va t’arriver lorsque tu vas manger toutes les 3 heures c’est d’activer le mode stockage de gras… 

Il va falloir que tu passes plusieurs heures sans manger dans ta journée pour que ton corps active le mode brûleur de graisse. Donc il va falloir que tu oublies la petite collation du matin de 10h et aussi celle de l’apres midi de 16h si tu veux brûler du gras..

Si tu prends du café dans ta journée, évite absolument de mettre du sucre, car c’est comme si tu prenais une collation en plein milieu de la journée. 

 

2 ème étape entraîne ton corps à jeûner 

La deuxième étape consiste à entraîner ton corps à jeune plus longtemps.  Lorsque tu ne t’alimenteras plus toutes les trois heures tu devras prolonger ta période de jeûne de la nuit. 

Généralement, on brise la période de jeûne de la nuit par le petit déjeuner. En fessant cela, le corps va se mettre en mode stockage de graisse pendant le reste de la journée.

Par contre si tu prolonges le jeune du matin tu vas progressivement pousser ton corps à aller chercher dans les graisses la source d’énergie pour faire fonctionner ton métabolisme et tu vas brûler du gras sans faire de sport.

L’idée c’est d’aller étape par étape, soit tu supprimes un jour sur deux le petit-déjeuner et tu t’alimentes à partir de 12h, soit tu recules le petit-déjeuner d’une demi-heure chaque jour. 

 

3ème étape maîtriser son addiction au sucre 

C’est une étape très importante pour réussir à brûler du gras sans faire de sport. C’est l’étape la plus dure, car il faut savoir que le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne… 

En sachant cela, on prend vraiment conscience que nous sommes tous un peu des drogués du sucre à des niveaux différents.. Comme je te l’ai expliqué au début de l’article le sucre va t’empêcher du brûler du gras. 

Lorsque tu vas manger beaucoup d’aliments sucrés, ton pancréas va produire beaucoup d’insuline. Ensuite tu stockes du gras et tu grossis. Si tu veux réellement brûler du gras sans faire de sport il va te falloir mettre un terme à ton addiction au sucre.

Comment vas-tu faire ? Il faut y aller petit à petit. Si tu supprimes le sucre de ton alimentation du jour au lendemain c’est la plus grosse erreur que tu pourrais faire…

Puis l’idée n’est pas de supprimer le sucre, mais de réduire et maîtriser ton addiction au sucre. Les fruits sont d’excellents aliments nutritifs. Par contre il ne va pas falloir en abuser au risque de stocker du gras, car dans les fruits il y a du fructose. 

Je vais te partager un exemple pour que tu comprennes comment maîtriser ton addiction au sucre. On va prendre une jolie grenouille et on va la mettre dans de l’eau à 60 degrés… C’est une mauvaise idée bien sûr, car elle va se brûler et elle va tout faire pour sortir de l’eau… 

Par contre si tu mets cette grenouille dans de l’eau à 25 degrés et que tu montes progressivement la température elle va même pas se rendre compte que l’eau approche des 60 degrés… 

Tu vois ou je veux en venir ? Tu dois faire pareil dans ton quotidien et virer petit à petit les cochonneries bourrées de sucre qui t’empêcheront de brûler du gras.

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé comment brûler du gras sans faire de sport. J’espère que tu pourras appliquer les conseils que je t’ai donné dans cet article pour que tu puisses brûler du gras sans faire de sport.

Si tu as aimé cet article je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux moi je te donne rendez vous pour un prochain article salut ! 

Crédit photo : silviaritaSilvia


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire.

 

 

 

Laisser un commentaire