Comment bruler du gras sans se prendre la tête

Comment bruler du gras sans se prendre la tête ? Tu as des kilos en trop à perdre. Tu voudrais t’en débarrasser. Tu en as marre de te voir chaque matin avec cette couche de graisse sur le corps.

Elle t’empêche d’avoir le corps que tu souhaiterais avoir. Tu essayes de chercher des solutions. Mais à chaque fois tu as les mêmes résultats.

Ce sont des résultats médiocres. Parfois, tu perds quelques kilos. Mais il n’y a pas de quoi casser des baraques. Parfois, tu ne perds rien du tout.

Tu désirerais tellement trouver la solution à tes problèmes de poids. Tu envies tellement les personnes qui n’ont pas ce problème. Tu voudrais vraiment être à leurs places.

Tu aimerais de nouveau te sentir bien dans ta peau. Sache que tout n’est pas perdu. Tu peux réussir à en finir avec tes soucis de kilos de gras en trop.

Si tu t’es reconnu dans ce début d’article. Je t’invite vraiment à le lire jusqu’à la fin. Cet article va vraiment t’aider. 

Comment bruler du gras sans se prendre la tête 

 

 

Pourquoi la graisse ne veut pas partir de ton corps 

Je parie que tu manges toute la journée ? Je me trompe ? Je parie aussi que tu as du mal à résister à des envies de sucres. Je me trompe aussi ?

Et je parie que tu ne comprends pas pourquoi cette graisse sur ton corps ne veut pas partir. Tes habitudes alimentaires ainsi que tes habitudes de vies au quotidien sont les responsables. 

C’est à cause d’un stress chronique et d’une mauvaise alimentation que ta graisse ne partira pas. C’est tu qu’en réalité le gras à moins d’impact sur ton poids que le sucre ?

On a longtemps cru que c’était le gras qui faisait grossir. En théorie sa peut se justifier quoi que… même pas. La vérité c’est que c’est le sucre qui te fait grossir. C’est le sucre qui te fait manger beaucoup trop.

Et tout ça sans que tu t’en rendes compte. Le sucre t’endort. Et en t’endormant, il te rend chaque jour de plus en plus gras. 

La prise de poids n’est pas une question de quantité. C’est une question d’hormone. Si tu manges des aliments qui vont avoir une faible réponse au niveau hormonal, tu vas bruler du gras.

Si au contraire tu manges des choses sucrées. Ton corps va produire beaucoup d’hormones qui vont te faire prendre du poids. Tu as déjà entendu parler de glycémie et d’insuline ?

Ces mots sont responsables de ta prise de poids. Alors attention. Je n’ai jamais dit qu’il fallait supprimer le sucre. C’est plus subtil que ça en réalité. 

Il y a des aliments sucrés qui ne vont pas te faire monter ta glycémie dans les plafonds. Oui plus ta glycémie est élevée. Et plus tu risques de craquer sur du sucre peu de temps après. 

Une glycémie élevée est le signe que le corps produit beaucoup d’insuline pour faire baisser le sucre dans le sang. La production de cette hormone va fatalement te faire stocker du gras.

Tu ne brules plus un gramme de graisse quand cette hormone est produite. Et heureusement quelle est produire, car avoir trop de sucre dans le sang c’est dangereux.

Mais on peut limiter la production d’insuline. Comment faire ? Il suffit d’arrêter d’avoir un mode de vie délirant. Il faut se remettre en question.

Les fruits ont une réponse hormonale plus faible. Les légumes aussi. Il faut revenir à une alimentation plus saine. Il faut aussi savoir s’écouter et se reposer. 

Le stress est très mauvais pour la santé. Ça peut te faire prendre du poids. Ce n’est pas bon. Donc il faut avant tout que tu remettes en question tes habitudes. Je sais c’est dur. Mais c’est la seule solution. 

Alors tu te doutes bien que je ne vais pas te laisser comme ça sans étape à suivre. Je t’ai expliqué la grande idée. Maintenant je vais te décrire les étapes à suivre pour bruler du gras sans te prendre la tête. 

 

 

Les étapes pour bruler du gras sans se prendre la tête

 

1: basculer sur une alimentation saine que tu apprécies 

Bon en va pas se mentir. Si tu n’as jamais mangé de légumes. Tu ne pourras pas te faire un plat entier d’épinard du jour au lendemain. Tu vas devoir choisir ce qui te fait envie au niveau des produits sains.

C’est vraiment très important. Si tu te forces à manger des légumes, ça ne va pas le faire. Si tu n’aimes, rien ne va si progressivement. Tu verras qu’à force il va y avoir des légumes que tu vas apprécier.

Avant je n’aimais rien. Je ne mangeais aucun légume. Puis j’ai commencé à aimer manger de la salade, des tomates, etc. 

Va si progressivement c’est la clé. En appliquant cette étape, tu vas pouvoir vraiment adopter une alimentation qui te permettra de bruler facilement du gras sans te prendre le chou. 

 

2 : pratique l’activité physique efficace

Écoute ça ne sert à rien de vouloir faire 60 minutes de sport chaque jour. Fait plutôt des séances de qualités. C’est quoi une séance de sport de qualité ?

C’est tout simplement le fait de faire du renforcement musculaire. La musculation c’est encore mieux. Tu vas développer ta musculature. Comme ça ton corps brulera plus de gras.

Les séances de cardio intensives sont intéressantes. Par contre bien entendu si tu n’as plus fait de sport depuis un moment.

Je t’invite à aller voir ton médecin pour t’assurer que tout va bien et que tu peux pratiquer ce genre d’activité physique. 

 

3: arrête de manger le matin 

C’est un conseil que je répète souvent. Mais il est très précieux. Si tu arrives à sauter le petit déjeuner. Tu vas perdre rapidement tes kilos de gras en trop.

Il faut juste faire les choses dans l’ordre. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Sinon tu risques de trouver ça trop difficile. Nous avons tellement été habitués au petit déjeuner.

Que c’est vraiment difficile de s’en passer au début. En fessant cela, tu vas entrainer ton corps à puiser dans ces réserves de graisse. 

Et quand tu auras pris l’habitude, tu bruleras du gras sans te prendre la tête. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment bruler du gras sans se prendre la tête. J’espère que toutes les informations que je t’ai partagées pour t’aider. 

Le but de cet article c’était de te partager des moyens plus efficaces de perdre du poids sans que ceci devienne une contrainte. 

Car il faut dire la vérité. Tous les régimes que tu vas voir sont contrainiant. Tu dois tout vérifier et tout calculer. Cela rajoute un stress très important pour l’organisme. 

Tout ce qu’il ne faut pas pour perdre du poids de façon saine et durable. Tu as les éléments dans cet article pour réussir à bruler du gras sans prise de tête. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Erwin Bosman

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire