Comment bruler la graisse des cuisses sans se priver de chocolat

Comment bruler la graisse des cuisses sans se priver de chocolat ? Tu es surement à la recherche de conseils pour réussir à te débarrasser de la graisse que tu as sur tes cuisses.

Tu aimerais vraiment retrouver des cuisses fines. Le problème c’est que tu n’as envie de te priver de chocolat. 

Le chocolat est toi, c’est une longue histoire et tu n’as pas envie de mettre fin à une bonne dose de plaisir en bouche lorsque tu manges ton chocolat. 

Du coup, tu te dis que si tu fais un régime pour bruler la graisse que tu as accumulée sur tes cuisses tu ne pourras plus toucher à ton chocolat.

Écoute j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui vont suivre, je vais répondre à cette question. 

Comment bruler la graisse des cuisses sans se priver de chocolat ? 

 

 

Le problème avec le chocolat

Le pur chocolat n’est pas très sucré. Par contre il est gras. Quand je parle du pur chocolat, je parle de la tablette à 99% de cacao. Peu de personnes consomment ce genre de chocolat.

La majorité des gens et c’est surement ton cas consomme du chocolat en dessous de 80% de cacao. Tout ce qui se situe en dessous de 80% de cacao ce n’est pas bon.

Si tu prends une tablette de chocolat normale ou pire si prend une tablette de chocolat au lait tu vas surtout consommer du sucre au lieu de consommer du cacao. 

Le mélange sucre et graisse ce n’est pas bon du tout. Hors tu passes à côté de la véritable saveur du chocolat. On dit souvent que le chocolat rend heureux.

C’est vrai, on dit souvent aussi que le chocolat c’est gras. Ce que l’on ne dit pas trop par contre c’est que le chocolat te fait prendre du gras à cause de ce combo sucre et gras. 

 

 

Comment faire alors si on ne peut plus manger nos tablettes de chocolat ? 

Il va falloir changer et s’adapter. Je ne suis pas ici pour te vendre du rêve. Beaucoup de personnes vont te dire que tu peux manger ton chocolat si tu comptes le nombre de calories. 

Mais tu sais très bien que lorsque tu commences à taper dans du chocolat tu oublies les calories c’est très addictif. Il n’y a cas voir le succès du nutella pour se rendre compte que le chocolat gras et sucré c’est très tentant. 

Non-moi ce que je vais te dire c’est de changer de chocolat. Il faut que tu manges une autre sorte de chocolat. Un chocolat qui aura le gout du vrai cacao. Un chocolat qui ne te fera pas grossir. 

Un chocolat qui t’apportera énormément de bénéfices au niveau de ta santé et qui t’aidera à bruler la graisse des cuisses. 

Ce chocolat c’est le chocolat noir à 99% de cacao. Oui je ne te propose pas de taper dans du 80% ou 90% non dans du 99% de cacao.

Alors je sais ce que tu vas te dire. Mais non je n’aime pas le chocolat à 99% c’est trop fort cela n’a aucun gout. J’étais comme toi aussi. 

La première fois que j’ai gouté du chocolat à 99% de cacao, je l’ai presque recraché. Mais j’ai continué et petit à petit je me suis habitué au gout amer.

Aujourd’hui, je suis fière de dire que je mange une tablette entière de chocolat noir à 99% par jour sans prendre un gramme de graisse et je me régale.

Bien entendu, ceci ne concerne que moi par rapport à la quantité. Je ne vais pas te conseiller de t’avaler une tablette de chocolat noir par jour surtout pas. 

Pour la petite anecdote, le chocolat noir à 99% de cacao est gras, mais contient très peu de glucides. Dans une tablette entière, il y a 4 grammes de glucides ce qui est juste ridicule.

Ce type de chocolat contient très peu de sucre. 

 

 

Comment se familiariser avec le chocolat à 99% 

Maintenant que tu sais quel est le chocolat qui ne te fera jamais grossir, on va voir ensemble comment le déguster. Car il y a une façon particulière pour savourer ce chocolat riche en cacao. 

Alors pour commencer il ne va pas falloir le croquer. C’est une erreur que j’ai faite pendant longtemps et je suis vraiment passé à côté de tous les plaisirs que peut procurer ce chocolat.

Il te suffit de prendre un petit carré de le mettre en bouche et de le laisser fondre dans ta bouche. Tu peux le coller à ton palier et cela va avoir de nombreux bénéfices. 

Comme je te l’ai dit tout à l’heure même si ce chocolat est gras il ne contient pas trop de sucre du coup tu n’auras pas d’addiction au sucre avec ce chocolat.

Il ne te fera pas grossir à cause de la faible teneur en sucre. C’est une bonne nouvelle n’est-ce pas ? Ensuite le fait de consommer régulièrement ce type de chocolat cela va t’habituer au gout amer. 

Du coup tu seras automatiquement attiré vers des aliments plus sains. Car à cause de l’alimentation transformée on a perdu cette saveur amère. 

 

 

Les nombreux bénéfices du chocolat noir sur la santé 

Le chocolat noir à 99% a de nombreux bénéfices sur ta santé. Il est considéré par certains comme un super aliment. Un super aliment c’est un aliment plus riche en micros nutriment que la majorité des aliments. 

Ce sont des aliments qui sont conseillés pour diminuer le risque de développer des maladies et des pathologies graves. 

Bon premier bénéfice sur ta santé le chocolat noir riche en cacao diminue la constipation. Cela n’a l’air de rien, mais être constipé est un gros problème. 

Le chocolat noir est un aliment riche en flavonoïdes cela joue un rôle pour prévenir et diminuer le risque de maladies graves comme les cancers par exemple. 

Aussi le chocolat noir aurait de bien meilleurs bénéfices que le thé vert par exemple. Aussi cela améliore le fonctionnement des artères et la circulation sanguine. 

Pour finir le cacao est une excellente source de magnésium. 

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment bruler la graisse des cuisses sans se priver de chocolat. J’espère que tu auras toutes les informations pour ne plus te faire avoir avec le chocolat.

Bien entendu, tu peux perdre du poids sans te priver de chocolat, mais il faut choisir avec soin son chocolat. Car autant un chocolat riche en cacao va t’empêcher de grossir et va t’apporter beaucoup de bénéfices pour ta santé.

Autant un chocolat normal risque de te faire grossir et ne t’apportera pas tous ces bénéfices santé à cause de sa faible teneur en cacao. 

C’est le cacao qui apporte autant de bénéfice et lorsqu’un chocolat n’est pas riche en cacao on remplace tout ça par du sucre et ça, ce n’est pas bon du tout. 

Crédit photo : anaterate Wolfgang Eckert

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.