Comment bruler la graisse des fesses sans faire de régime

Comment bruler la graisse des fesses sans faire de régime ? Si tu lis ces premières lignes, c’est que tu veux te débarrasser de la graisse qui s’est accumulée au niveau des fesses…

Tu as peux être essayé plusieurs régimes sans succès. Tu t’es mise au sport, mais tu constates que la graisse est toujours là… Elle est tenace et elle ne veut pas partir !

Du coup, tu en as marre et tu ne sais plus quoi faire…

J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. À la fin de cet article tu auras tous les outils et les conseils pour faire fondre la graisse des fesses sans faire de régime restrictif ou 10h de sport par semaine.

Donc, lis bien cet article jusqu’à la fin. 

Comment bruler la graisse des fesses sans faire de régime ?

 

Pourquoi la graisse localisée au niveau des fesses ne veut pas partir..

La graisse au niveau des fesses est difficile à faire partir pour plusieurs raisons. C’est chez les femmes en général que la graisse va se stocker au niveau des fesses et des cuisses notamment. 

Les hommes eux stockeront directement du gras au niveau du ventre en priorité… L’une des raisons qui font que la femme va stocker au niveau des fesses et purement hormonal. 

Une hormone appelée estrogène va inciter le corps à stocker le gras dans les zones en dessous du nombril ( fessiers. Mais comme tu le sais, le corps ne va pas te faire stocker inutilement du gras à un endroit précis…

Il va libérer ces hormones pour stocker du gras à ces endroits précis dans l’éventualité d’une naissance qui pourrait arriver….

C’est un mécanisme de défense pour assurer la naissance d’un nouveau-né et assurer la survie de l’espèce humaine.. Le souci c’est que tu n’as pas prévu d’être enceinte d’ici les mois voir les années à venir et tu veux bruler cette graisse au niveau des cuisses..

Les solutions elles existent et elles sont plus simples que tu ne le penses.

 

Les solutions pour bruler le gras des fesses sans faire de régimes restrictifs

L’idée n’est pas de vous proposer un régime restrictif qui te fera reprendre tout le gras que tu as perdu en quelques mois. 

Les solutions que je vais te partager marchent vraiment et tu peux les appliquer facilement durant plusieurs années. 

Il te faudra muscler tes muscles fessiers.

J’ai envie de dire que la graisse au niveau des fesses et la plus facile à faire partir… Oui, car il ne faut pas oublier que nous avons des muscles le grand le petit et le moyen fessier.

Et ce que peux de personnes savent, c’est que le grand fessier est le muscle le plus gourmand en énergie…

Cela est une excellente nouvelle. En réalité, il te faudra travailler ce muscle et l’ensemble des muscles fessiers pour bruler le gras des fesses, car oui tes muscles pour se régénérer iront chercher la source d’énergie la plus proche….

Le gras que tu auras stocké au niveau des fesses… 

Quelles sont les activités physiques à pratiquer ?

Il te faudra faire du renforcement musculaire. C’est vraiment l’une des pratiques sportives les plus efficaces. Cela te permettra de travailler tes muscles des grands petits et moyens fessiers en profondeur.

Et si tu es régulière dans ton entrainement, tu verras rapidement les résultats ! 

 

Comment renforcer ces muscles fessiers en marchant ?

Alors, lis bien ce qui va suivre, car je vais te partager une pépite. Je t’ai dit plus haut que le renforcement musculaire était efficace, mais il y a une pratique encore plus efficace…

C’est la marche active. Il faut savoir que nous ne savons pas marcher correctement. Nous utilisons mal nos chevilles. Nous ne déroulons plus les pieds lorsqu’on l’ai pose, ect…

Du coup, on n’utilise pas notre potentiel musculaire comme il faudra l’utiliser.. En pratiquant la marche active, tu vas mobiliser sans le savoir tous tes muscles fessiers et le travail sera encore plus efficace que si tu fais du renforcement musculaire.

La marche active c’est quoi et comment l’appliquer au quotidien ?

La marche active c’est une méthode qui te permet d’apprendre à marcher comme nous devrions marcher. Tu apprends à marcher en utilisant toute la mobilité de tes chevilles et cela change tout.

En rendant tes chevilles plus souples et plus mobiles, tes pas sont plus grands et du coup tes muscles des fessiers s’étirent et travaillent vraiment. 

Comment l’appliquer ? C’est simple il te suffit de marcher en déroulant le pied sur toute ta longueur et en te tenant la plus droite possible lorsque tu marches.

Tu peux balancer les bras comme tu le souhaites et il faut que tu sois détendu. L’idéal et de la pratique sur un sol plat et le gros avantage c’est que tu peux pratiquer la marche active en allant faire les courses ;).

 

Pratique la marche active à jeun

Faire du sport à jeun va permettre au corps de fabriquer des hormones brules graisses et c’est justement ce que l’on recherche ! 

D’autant plus que la marche active n’est pas une activité intensive surtout si tu la pratiques sur un sol plat. Tu peux donc réaliser ces séances à jeun, mais prends tout de même certaines précautions…

Comme le fait de prendre de quoi manger avec toi si tu te sens faible ou fatigué une hypoglycémie, ça arrive vite…

 

Et au niveau de ton alimentation..

Alors ce que je vais te conseiller pour multiplier tes chances de bruler le gras qui se trouve au niveau des fesses c’est de tester le jeune intermittent.

Le principe est simple tu ne t’alimentes pas pendant 16h et pendant 8h tu t’alimentes. Tu peux boire pendant ta période à jeun. Tu peux commencer doucement au début et petit à petit reculer ton petit-déjeuner jusqu’à arriver à 16h de jeune.

Ce n’est pas un régime que l’on doit tenir pendant plusieurs semaines, mais un mode de vie à part entière qui est facile à tenir sur le long terme.

Évite tous les régimes restrictifs, car ils peuvent ralentir ton métabolisme et donc t’empêcher de bruler du gras au niveau des fesses.

 

En conclusion

C’est la fin de cet article intitulé comment bruler la graisse des fesses sans faire de régime. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux. On se retrouve pour un prochain article salut.

Crédit photo : cocoparisienne Anja 

 


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire