Comment bruler la graisse du bas du ventre

Comment bruler la graisse du bas du ventre ? Si tu pouvais avoir un ventre totalement plat, tu te sentirais peut-être mieux dans ta peau ? C’est la question que tu as tendance à te poser parfois.

Actuellement tu n’es peut-être pas fière de ton corps. Les kilos de gras s’accumulent de mois en mois. Et plus le temps avance et plus cette graisse se stock au niveau du ventre.

Le résultat n’est pas très séduisant. Tu te retrouves avec cette graisse sur ton ventre. Évidemment tes abdominaux ne sont pas visibles. 

Puis même, si tu essayes de les travailler, la couche de graisse cachera tes abdominaux. Bon après tout tu ne seras pas torse nu devant tous le monde une bonne partie de l’année, mais…

Il y a l’été. Et lorsque tu iras à la plage, tu auras peut-être une mauvaise sensation. Celle de ne pas bien se sentir dans ces pompes. Peut-être que tu as tendance à envier les hommes qui ont un ventre plat l’été.

Au fond de toi tu aimerais vraiment être à leurs places. Mais quand tu regardes ton ventre. La dure réalité revient malheureusement.

Et pourtant tu en as testé des choses. Ce n’est pas comme si tu n’avais rien fait du tout. Tu essayes des méthodes des régimes ou des solutions toutes faites.

Mais rien ne change. La graisse ne veut pas partir. Bon et si je te disais qu’il existe une solution. Une solution qui te permettra de retrouver un ventre totalement plat. 

Tellement plat que tes abdominaux se verront sans que tu aies besoin de les renforcer. Alors si tu es intéressé par cette solution. Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir avoir un ventre totalement plat.

Comment bruler la graisse du bas du ventre

 

Les solutions qui ne marchent pas 

Le premier truc que l’on va faire pour perdre la graisse du ventre c’est le sport. Mais le sport ne t’aidera pas à perdre la graisse que tu as au ventre.

Beaucoup de personnes vont faire beaucoup d’abdominaux pour très peu de résultats. Et cela aura tendance à décourager. 

Cela ne sert à rien de faire du sport si à la base tu ne règles pas le vrai problème. Et le vrai problème c’est ton alimentation. 

Aujourd’hui on mange un peu n’importe quoi. Notre alimentation est riche en glucides.. Elle est trop riche en glucides en fait. 

Quand ton alimentation est très riche en glucides tu vas avoir tendance à stocker du gras eh oui. Les seules personnes qui peuvent avoir une alimentation riche en glucides ce sont les sportifs de haut niveau.

Et généralement les sportifs de haut niveau prennent du poids après leurs carrières… Donc avant de penser à faire du sport pour perdre la graisse du ventre il va falloir changer ton alimentation. 

 

Comment te transformer en machine à bruler du gras avec l’alimentation 

Il est tout à fait possible de devenir une machine à bruler du gras uniquement avec une bonne alimentation. Si tu veux en finir avec la graisse sur le ventre. Tu n’as pas besoin de faire du sport.

Déjà il faut savoir que si tu manges toute la journée, tu grossiras tout le temps. Il va falloir apprendre à éviter les grignotages. Plus tu grignoteras entre les repas et plus tu grossiras.

Mais les grignotages sont les conséquences des habitudes que l’on a prises. Les habitudes sont difficiles à changer. Une fois qu’une habitude est prise, on fait les choses sans réflexion.

Mais il y a une raison encore plus bizarre qui va te pousser à grignoter. Le matin quand tu manges tu vas réveiller certaines hormones.

En les réveillant tu vas tous simplement augmenter tes chances de grignoter. Eh oui incroyable non ? Le fait de manger le matin ferait grossir en réalité ? 

Mais pourquoi personne ne dit rien à se sujet. Ce que l’on va te dire c’est de bien manger le matin. On va aussi te dire que le matin c’est le repas le plus important de la journée… 

La réalité est bien différente. Le matin c’est le pire moment pour manger… Si tu manges le matin tu réveilles les hormones de la faim. Si tu réveilles ces hormones, tu grignoteras toute la journée.

 

Les étapes à suivre pour devenir une machine à bruler du gras 

La première étape c’est de réussir à sauter le petit déjeuner. Si tu arrives à jeuner du repas du soir jusqu’au midi, ton corps brulera du gras.

Tu auras tendance à avoir moins envie de grignoter. Bien entendu cela ne se fera pas en un jour. Si tu es accro au petit-déjeuner, cela prendra plus de temps.

Mais quand tu verras les bénéfices, tu ne regretteras pas d’avoir sauté ton petit-déjeuner. 

La deuxième étape c’est de diminuer ta consommation de produit riche en glucides. Si tu manges beaucoup de féculents, de fruits de gâteaux de pain, etc..

Il va vraiment falloir que tu diminues tout ça. Si tu ne fais pas d’activité physique, tu peux même suivre le mode de vie cétogène cyclique. 

Dans l’idéal tu ne dois pas dépasser les 150 grammes de glucides par jour si tu ne fais pas de sport. Le top ce serait de pouvoir avoir une consommation entre 50 et 100 grammes de glucide par jour. 

En respectant ça, tu vas pouvoir bruler du gras à vitesse grand v. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment bruler la graisse du bas du ventre. Comme tu as pu le voir le problème ce n’est pas le sport. Il faut régler le vrai problème qui t’empêche d’avoir un ventre plat. 

Et ce problème c’est l’alimentation. Si tu arrives à appliquer ce que je t’ai partagé dans cet article. Tu vas vite constater les progrès. 

Au final ce n’est pas si compliqué que ça d’avoir un ventre plat. Il faut juste savoir quoi faire. Car sinon on perd du temps et on se décourage vite. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Deedee86

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire