Comment bruler le gras du ventre

Comment bruler le gras du ventre ? Si tu lis ces premières lignes, c’est que tu veux te débarrasser une fois pour toutes de cette graisse au niveau du bide.

Tu as peut-être envie d’aller à la plage ou à la piscine sans complexe… Tu aimerais revoir tes abdominaux qui sont actuellement cachés sous cette couche de gras.

Et puis si tu as du gras au niveau du ventre ce n’est très bon pour ta santé également.

Si tu es dans ce cas là, je t’invite à lire l’article jusqu’au bout, car je vais t’expliquer comment bruler le gras du ventre pour retrouver un ventre plat. 

Imagine-toi ce que serait ton quotidien si tu te lever et que lorsque tu te regardais dans la glace tu voyais apparaitre tes abdominaux… 

Imagine-toi à la plage avec un ventre plat sans avoir ce gras sur le ventre, est-ce que tu te sentirais mieux ? Je pense bien entendu que la réponse est oui. 

Comment bruler le gras du ventre ?

 

 

Pourquoi le gras se stock au niveau du ventre ?

Il faut savoir que ce sont les hommes qui vont stocker du gras au niveau du ventre. Les femmes en règle générale vont stocker du gras au niveau des hanches et des fesses à cause de certaines hormones.

Mais plus les femmes avancent dans l’âge et plus elles vont stocker du gras au niveau du ventre, car l’hormone de l’estrogène notamment diminue.

En ce qui concerne les hommes ils vont stocker en priorité au niveau du bide. C’est pour cela que parfois on trouve des hommes qui ont un énorme bide et qui n’ont pas stocké du gras au niveau des hanches et des fesses. 

Si les hommes ne stock pas en priorité du gras au niveau des fesses et des hanches, c’est qu’ils ne donnent pas la vie. Du coup, l’endroit en priorité où le corps va stocker du gras se trouvera au niveau du ventre.

Puis passé un certain stade, le corps stockera du gras au niveau des fesses et des hanches. Les raisons peuvent être nombreuses : 

  • mauvaise alimentation 
  • addiction au sucre et au grignotage
  • stress
  • mauvaise hygiène de vie 
  • consommation d’alcool importante
  • manque d’activité physique

Ce n’est pas un hasard si la réputation de la bière c’est quel fait prendre du bide. Toutes les raisons citées peuvent être à l’origine du gras au niveau du ventre.

 

 

Comment retrouver un ventre plat et voir ces abdominaux 

Maintenant, on va s’attaquer ensemble aux solutions pour faire fondre cette couche de graisse qui t’empêche de te sentir bien dans ta peau.

Car tes abdominaux eux n’ont pas disparu. Ils sont bien là au chaud sous cette couche de graisse et ils ont envie de prendre l’air. L’idée va être de mettre ton corps en mode bruleur de graisse. Actuellement, il est en mode stockage.

En mettant ton corps en mode bruleur de graisse, ton organisme va venir se servir de toute cette réserve de graisse pour alimenter son système et faire tourner son métabolisme à fond.

Oui, on va voir également comment augmenter ton métabolisme pour bruler plus de gras. C’est vraiment important si tu veux retrouver un ventre plat.

 

1 : étape limite ta consommation d’alcool 

Le problème avec l’alcool c’est que cela va pousser ton corps à stocker toujours plus de gras. Les alcools sont sucrés et souvent tu vas boire sans avoir commencé à manger.

Du coup, ton estomac n’est pas plein donc le sucre que contient l’alcool va aller rapidement dans le sang et tu vas avoir une réaction hormonale qui va multiplier ta fain par 3 4 ou 5…

Et c’est là que les écarts en aliments gras et sucrés seront réalisés et ils te feront stocker du gras.

Déjà rien que la réaction hormonale que ton corps va avoir après avoir bu de l’alcool sans avoir le ventre plein va te faire stocker du gras… Mais derrière tu enclenches un cercle vicieux qui te fera toujours stocker du gras.

En plus, ce n’est pas un scoop si je te dis que la consommation régulière et excessive d’alcool met ta santé en danger… Donc il va te falloir limiter ta consommation d’alcool.

Cela va beaucoup t’aider à limiter le stockage des graisses au niveau du ventre.

Peut-être que tu trouveras difficile de dire non parfois lorsque l’on te proposera un verre, mais lorsque tu auras le ventre plat tu seras fier de toi.

 

2/ limite les grignotages et la malbouffe 

Oui, il va te falloir faire encore des efforts pour bruler le gras du ventre. Je pense que tu l’as compris je ne suis pas un vendeur de rêve et ma mission n’est pas de te partager une potion magique…

En revanche, ma mission dans cet article est de te montrer les étapes et te donner des informations précieuses pour que tu puisses les appliquer et bruler le gras du ventre. 

Et cela passe par ton alimentation, avant même de s’intéresser au sport. Tant que tu n’auras pas réglé ton problème au niveau de l’alimentation ne pense même pas au sport cela ne marchera pas.

Donc l’idée dans cette étape c’est que tu puisses abandonner petit à petit l’addiction au sucre et à la malbouffe. Donc il va te falloir respecter un équilibre alimentaire précis. 

Tu vas devoir augmenter ta part de légume et diminuer ta part de féculent, etc. Les protéines de qualité vont t’aider à avoir moins fain. Bien entendu, il ne faut pas non plus délirer dans tes quantités de protéines.

Et la fin de tes repas, tu pourras te servir en féculent ou en glucide de qualité. La famille d’aliments que tu peux manger à volonté sont les légumes.

Ils vont t’aider à éliminer les toxines et ils sont excellents pour ta santé. Ensuite, les protéines sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. 

Comme source de protéine, je te conseille :

  • oeufs bio 
  • viande d’animaux élevés en plein air
  • oléagineux amande noix 

En respectant cet ordre, tu auras moins fain lorsque tu attaqueras les glucides ( sources de sucre ). Et justement, voici les aliments qui contiennent des glucides que je te conseille : 

  • patates douces
  • quinoa
  • riz complet
  • lentilles 

Oui, tu as bien lu on oublie la pasta party.

 

3/ l’activité physique 

Maintenant que nous avons réglé le problème dans ton assiette, nous pouvons nous attaquer à l’activité physique. Il y a un exercice roi pour t’aider à avoir un ventre plat. Cet exercice je te conseille de le faire tous les jours. Cela te prendra juste 5 minutes de ton temps.

Tout le monde à 5 minutes à consacrer, alors pas d’excuses. 

D’ailleurs si tu as lu l’article jusqu’ici c’est que tu es vachement motivé donc je ne me fais pas de soucis. Je sais que tu vas faire cet exercice tous les jours ! 

Cet exercice justement c’est le gainage. Le gainage consiste à s’allonger sur le dos sauf que les seuls partis qui touchent le sol c’est les coudes et la pointe des pieds.

Dans cette position, ton corps est en tension et tu travailles à merveille les muscles profonds au niveau des abdominaux. C’est cet exercice-là que tu dois faire en priorité.

Cela doit être ta routine quotidienne au même titre que le brossage des dents. Bien entendu il y a d’autres variantes pour muscles les autres muscles des abdominaux.

Il y a aussi une autre activité physique qui te fera bruler du gras et surtout augmenter ton métabolisme. On a vu plus haut dans l’article que pour bruler du gras il fallait faire deux choses…

1 mettre ton corps en mode stockage de graisse

2 augmenter ton métabolisme

Tous les conseils que je t’ai donnés jusqu’à présent avaient pour but de mettre ton corps en mode bruleur de graisse.

En ce qui concerne l’activité physique, l’objectif est d’augmenter ton métabolisme pour bruler plus de gras. Et justement, l’activité physique que je vais te proposer va te permettre de booster ton métabolisme.

Cette activité physique c’est le fractionné court. Ce sont des séances ou tu vas alterner des efforts courts et intenses et des périodes de récupération.

Cela a pour effet de booster ton métabolisme et de bruler du gras jusqu’à 48h après ta séance de sport.

Une séance qui est vraiment facile et que je te conseille de faire c’est : pendant 30 minutes alterner sprint de 10 secondes et récupération active en marchant ou en trottinant de 3 minutes entre chaque sprint.

Ces séances ne sont pas très épuisantes et elles sont vraiment efficaces. N’oublie pas de bien t’échauffer avant bien entendu.

 

4/ le jeune intermittent

Voici la quatrième étape qui te permettra de mettre ton corps en mode bruleur de graisse. Pour faire simple, il te suffit de ne pas t’alimenter ( mais de continuer à t’hydrater ) pendant 16 heures.

Ensuite, tu peux t’alimenter pendant 8 heures dans ta journée. 

Cela aura pour effet d’entrainer ton corps à bruler du gras. Pour avoir plus de renseignements sur cette étape, je t’invite à cliquer ici pour lire un article plus précis sur le sujet.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment bruler le gras du ventre. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux.

Quant à moi je te donne rendez-vous dans le prochain article, pour t’aider à bruler du gras et à retrouver confiance en toi salut.

Crédit photo : unity20 Udo Feyerl

 

 


AVERTISSEMENT : les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…) 
il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.