Comment changer ses habitudes alimentaires pour bruler du gras

Comment changer ses habitudes alimentaires pour bruler du gras ? Tu le sais aussi bien que moi l’alimentation joue un rôle important dans la prise ou la perte de poids. 

Si tu lis ces premières lignes, c’est que tu as envie de perdre du poids. Tu voudrais avoir un ventre plat et une taille fine. Le problème c’est que tu es trop addict au sucre et à la malbouffe. 

Tu ne te vois pas supprimer du jour au lendemain cette nourriture dont tu es accro. Mais au fond de toi tu aimerais arriver à le faire pour retrouver une taille fine. 

J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Je t’invite à lire cet article jusqu’au bout, car on va voir ensemble.

Comment changer ses habitudes alimentaires pour bruler du gras

 

 

Les erreurs à éviter

Avant de t’expliquer en détail comment tu vas pouvoir changer tes habitudes alimentaires. Je vais te partager certaines erreurs à éviter. 

Cela te permettra de gagner du temps. Ça t’évitera aussi de prendre des kilos en plus et être démotivé. Donc beaucoup de personnes vont vouloir aller trop vite.

Elles vont suivre le dernier régime à la mode. Elles vont faire d’énormes efforts en très peu de temps dans l’espoir d’avoir des résultats rapides.

Le souci c’est que les résultats rapides ça n’existe pas. Du coup, ces personnes vont se démotiver… Elles auront fait d’énormes sacrifices en très peu de temps pour rien…

Elles vont donc revenir à leurs anciennes habitudes alimentaires… Elles vont continuer de prendre du poids. Je vais me répéter. Les résultats rapides cela n’existe pas ! 

Aussi il y a un autre risque en voulant aller trop vite. Tu risques de craquer. Ce n’est pas bon de changer rapidement son alimentation. 

Du coup quand tu vas craquer tu vas manger encore plus de choses qui vont te faire grossir. Tu vas entrer dans une espèce de boulimie… 

Je voulais te prévenir. Lorsque tu veux aller trop vite, tu cours à l’échec. Les habitudes alimentaires sont délicates à modifier. 

Tu vas y arriver si tu appliques les conseils que je vais te partager dans la suite de cet article. Mais seulement si tu prends ton temps. Tu dois être patiente. 

 

 

Par quoi commencer quand on veut modifier son alimentation pour maigrir 

On va commencer par supprimer les aliments les plus nocifs. Si chaque jour tu manges la moitié d’une tablette de chocolat au lait. Tu vas remplacer cette tablette par des fruits.

On ne supprime pas des aliments dans un premier temps. À la place on les remplace par des aliments sains. Si tu peux consommer des fruits bio c’est encore mieux. 

Donc ce que tu vas faire c’est prendre un papier. Sur ce papier tu vas faire la liste des aliments nocifs que tu consommes régulièrement. 

Puis chaque semaine tu vas remplacer deux aliments nocifs par deux aliments sains. En fessant ça petit à petit tu ne vas pas te rendre compte que tu modifies tes habitudes alimentaires. 

 

 

L’étape supérieure : adopter un rythme alimentaire sain

Il va être important de sauter un repas. Le fait de sauter un repas va t’apporter énormément de bénéfices. Le petit-déjeuner n’est pas un repas indispensable.

Au contraire même c’est un repas qui va te pousser à grignoter toujours plus. L’idée va donc être de repousser petit à petit le petit déjeuner. 

Oui, je t’invite à pratiquer de façon quotidienne le jeune intermittent. Les bénéfices sont nombreux. Tu vas laisser au sommeil certaines hormones de la faim. 

Du coup, tu auras tendance à ne pas grignoter dans la journée. Et ne pas grignoter est quelque chose d’intéressant lorsque l’on veut perdre du poids. 

 

 

Comment modifier progressivement le reste de ton alimentation 

Tout ça, c’est bien beau, mais il reste encore du boulot. Nous sommes de gros consommateurs de produits riches en glucides. Ces produits s’ils sont consommés en quantités trop importantes vont te faire grossir.

Donc il va falloir soit les diminuer, soit se dépenser pour en manger selon tes besoins. Ce sera à toi de voir. Maintenant, sache que tu n’es pas une athlète de haut niveau.

Donc tu n’as pas besoin de manger des féculents à tout tes repas. D’ailleurs en parlant de féculent il va falloir modifier ça progressivement.

En ce qui concerne les pâtes blanches, tu dois les remplacer par des pâtes complètes. L’indice de glycémie est plus faible. Donc tu auras moins de chance de prendre du poids. 

Puis dans l’avenir l’idéal ce sera de passer des pâtes complètes aux lentilles. Les lentilles sont des légumineuses. Elles apportent une bonne source de glucide. Mais elles apportent aussi beaucoup d’autres choses comme du fer par exemple. 

Puis l’idéal comme source de glucide ce sont les patates douces. En ce qui concerne le pain blanc, vire ça de ton alimentation. 

Tu peux le remplacer par d’autres pains plus sains. 

 

 

Une question d’équilibre 

Cela ne doit pas être une punition. Tu dois prendre du plaisir avec les nouveaux aliments que tu consommes. Dans l’idéal je t’invite à faire des recettes. 

Moi je mélangeais les bananes avec des kiwis et du chocolat noir. Cela faisait un excellent cocktail délicieux. Je prenais plus de plaisir à consommer ça que mes gâteaux quotidiens. 

Puis de temps en temps, tu pourras te lâcher et te faire des repas de triche. Cela ne doit pas être une contrainte. Si tu te restreins, tu ne tiendras pas sur la durée.

Et le but c’est que tu puisses tenir sur le durée. Si ce n’est pas le cas, tu vas subir l’effet yoyo toute ta vie. Et ça, ce n’est pas une vie. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment changer ses habitudes alimentaires pour bruler du gras. J’espère que tu auras pu trouver toutes les informations dont tu avais besoin dans cet article. 

Comme tu le vois, il ne faut pas tout supprimer du jour au lendemain dans son alimentation. C’est la pire erreur à faire, car tu vas vite retomber dans tes travers.

Tu risques même d’avoir des comportements assez extrêmes avec la nourriture. Ce n’est pas le but. Le but c’est de prendre son temps pour changer son alimentation. 

Plus tu prendras ton temps pour changer ton alimentation et plus tu réussiras. Changer son alimentation demande du courage et de la patiente.

Notre alimentation est quelque chose de très important pour nous. Il ne faut absolument pas sous-estimer ça. En tout cas, je te souhaite de réussir à modifier ton alimentation pour perdre du poids.

Si j’ai réussi à le faire toi aussi tu peux y arriver. Il n’y a aucune raison pour que tu ne puisses pas y arriver. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. 

Moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut. 

Crédit photo : Gerd Altmann 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire