Comment cuisiner sainement pour perdre du poids

Comment cuisiner sainement pour perdre du poids ? Tu as envie d’avoir de bonnes habitudes alimentaires pour perdre du poids facilement ? Tu voudrais te débarrasser de cette graisse. 

Parfois le soir tu as du mal à t’endormir, car tu n’as pas le corps que tu voudrais avoir ? Ce problème tourne en boucle dans ta tête. Tu aimerais que tout ceci s’arrête… 

Tu voudrais tellement adopter un mode de vie alimentaire sain. Tu sais que c’est la solution pour que tu puisses perdre du poids de façon durable et sans prise de tête. 

Mais tu ne sais pas comment cuisiner sainement pour perdre du poids. Peut-être que tu n’as pas le temps. Ou alors tu n’as pas l’habitude de cuisiner. Tu as plutôt l’habitude de manger des plats déjà tout préparés.

Tu ne sais pas les aliments qu’il faut manger exactement. En gros, tu es un peu perdu. Ce n’est pas grave.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir cuisiner sainement pour mincir avec plaisir. Je t’invite donc à lire cet article jusqu’à la fin. 

Comment cuisiner sainement pour perdre du poids 

 

 

Comment choisir les bons aliments ? 

Avant de vouloir cuisiner sainement tu vas devoir faire un tri. Tu vas devoir choisir les bons aliments. Alors déjà il faut savoir que tous les aliments transformés ne sont pas bons. 

Ils vont te faire grossir. Ce sont des aliments qui contiennent beaucoup de sucre et de gras. Ils vont te faire stocker beaucoup de gras. Ce n’est donc pas une bonne idée de les cuisiner.

Tous les aliments qui ne vont pas être transformés ne vont pas te faire prendre de poids. Il existe des tas d’aliments non transformés. Ils n’ont pas été modifiés.

On n’a pas rajouté du sucre raffiné. Du coup, ils ne vont pas te faire grossir. Ce qui te fait grossir ce sont tous ces aliments qui sont vraiment raffinés. 

Cela va te demander plus de temps. Tu vas devoir choisir les aliments bruts pour faire tes plats. Mais si tu veux perdre du poids, je te garantis que cela vaut le coup.

Si tu fais toujours les mêmes choses, tu auras les mêmes résultats. C’est en faisant les choses de manières différentes que l’on a des résultats différents ;). 

 

 

Comment cuisiner avec plaisir pour perdre du poids ? 

Maintenant, tu vas devoir te mettre à la cuisine. Il va falloir que tu sois curieux. Plus tu auras de la curiosité et plus tu vas prendre du plaisir en cuisinant. 

Il existe des tonnes de recettes gratuites sur internet. Il te suffit de rechercher un peu et tu vas vite trouver ce que tu recherches. 

Plus tu prendras du plaisir à cuisiner, et plus facilement tu perdras du poids. Tu vas de moins en moins être attiré par le sucre. 

Tu auras adopté simplement un mode de vie alimentaire sain. 

 

 

Comment cuisiner si on n’a pas le temps ? 

Beaucoup de personnes n’ont pas le temps de faire des plats frais chaque jour. Cela demande du temps. Et notre temps est vraiment précieux. 

Ce que tu vas faire c’est de prendre une après-midi. Un dimanche de préférence. Tu vas cuisiner pour toute la semaine. Puis une fois que cela est fait, tu vas tout simplement réchauffer les plats de la semaine.

Cela t’aura pris une petite après midi de tout préparer pour la semaine. Il te suffira ensuite de réchauffer le temps dans la semaine. Le gain de temps est vraiment assuré. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment cuisiner sainement pour perdre du poids. J’espère que cet article t’aura permis d’apprendre comment cuisiner sainement pour perdre du poids.

Ce n’est pas compliqué. Il faut juste connaitre quelques principes.

Comme tu la vu même si tu n’as pas le temps de cuisiner ce n’est pas grave. Tu peux te débrouiller pour cuisiner sainement autrement.

Faire sa cuisine soit même avec des produits frais c’est la première étape de la perte de poids. Tu ne pourras pas perdre du poids si tu continues de manger des plats transformés. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Alexandra 

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.