Comment débuter le jeune intermittent pour mincir rapidement

Comment débuter le jeune intermittent pour mincir rapidement ? Tu entends de plus en plus parler de jeune, de jeune intermittent ou de fasting. Il y a encore quelques années, personne ne connaissait ce mode de vie alimentaire.

Maintenant de plus en plus de vidéos sortent sur le sujet sur les réseaux sociaux. De plus en plus de personnes pratiquent le jeune intermittent. Et tu as toi aussi envie de tester ce mode de vie alimentaire.

Mais tu n’as pas encore franchi le pas. Tu ne sais pas si c’est vraiment fait pour toi. La simple idée de devoir sauter le petit déjeuner te fait peur.

Tu ne te vois pas ne plus manger le matin. Pourtant tu as des kilos de gras à perdre. Et tu désires vraiment en finir avec ces fichus kilos.

Tu voudrais tellement retrouver une taille fine des cuisses fines et un ventre plat. Tu ne le montres pas, mais en réalité tu souffres beaucoup. 

Tu envies toutes les personnes qui n’ont pas de problèmes de poids. Tu veux faire partie de ces gens-là. Tu veux faire partie des gens qui ne vont pas se prendre la tête quand ils font des écarts.

Tu veux faire partie des gens qui n’ont aucun complexe quand ils vont à la plage. Alors, sache que j’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir débuter le jeune intermittent pour obtenir le corps de tes rêves.

Comment débuter le jeune intermittent pour mincir rapidement 

 

 

La différence entre un régime et le jeune intermittent 

Alors oui je démarre l’article en t’expliquant que le jeune intermittent ce n’est pas un régime. Mais je vais aller plus loin que ça. Je vais te montrer les différences entre un régime classique et le jeune intermittent.

L’idée c’est que tu puisses vraiment comprendre que le mode de vie jeune intermittent est un vrai mode de vie alimentaire. Ce n’est pas un énième régime à la mode. 

Alors déjà la première grande différence c’est au niveau des calories. Il faut contrôler ces calories lorsque l’on fait un régime.

Il faut aussi dépenser un nombre important de calories dans sa journée. Il faut être en déficit calorique. Comme ça le corps perdra du poids.

Lorsque tu fais le jeune intermittent, tu ne dois pas être en déficit calorique. Tu vas certes sauter le petit déjeuner. Mais dans ta plage alimentaire de huit heures. Tu pourras manger sans te préoccuper des calories.

Et oui elle est la différence la plus importante. Dans un régime on doit se restreindre énormément. Alors que pendant le jeune intermittent on ne se restreint pas. Et ceux même si on saute le petit déjeuner. 

Aussi l’autre différence et elle est de taille. Les régimes classiques ne te disent pas de sauter un repas. Tu manges toute la journée.

Du coup, tu réveilles les hormones de la faim tôt le matin. Et ça ce n’est vraiment pas bon du tout. Tu vas être tenté par le grignotage toute la journée.

Si tu fais le jeune intermittent, tu réveilles tes hormones de la faim à midi…. Ce n’est pas du tout la même chose bien au contraire. 

Tu contrôles plus facilement ta faim en pratiquant le jeune intermittent. 

 

 

Le jeune intermittent c’est quoi ? 

Dans cet article on va voir la variante la plus connue. Le jeune intermittent 16/8. Il te suffit simplement de ne pas t’alimenter pendant 16 heures dans ta journée et de t’alimenter uniquement pendant 8 heures.

En fessant cela, tu vas entrainer ton corps à devenir une machine à bruler du gras. Bien entendu les boissons sont conseillées lorsque tu fais le jeune de 16 heures. Mais uniquement les boissons sans sucre comme :

  • l’eau
  • le thé vert sans sucre
  • le café sans sucre

Les autres boissons risquent de casser le jeune. Ce n’est pas bien compliqué sur le papier. Maintenant, on va voir comment tu vas adopter tout ça dans la vraie vie. 

 

 

Comment adopter le jeune intermittent à son quotidien

Il faut comprendre une chose d’entrée. Tu dois aller à ton rythme. Si tu veux aller trop vite. Tu risques d’être écoeuré du jeune intermittent.

Le truc c’est vraiment d’aller à ton rythme petit à petit. Donc la première étape c’est de réussir à sauter ton petit déjeuner.

Là tu vas devoir y aller en douceur. Nous sommes tellement habitués à manger le matin dès le levé… Ça peut donc être difficile de se priver du petit déjeuner d’un coup.

Tu peux reculer ton petit déjeuner de 10 minutes chaque jour. Ou alors tu peux alterner un jour sans petit déjeuner dans ta semaine. Puis deux jours sans petit déjeuner, puis trois jours… 

Oui aussi il faut t’assurer d’être en excellente santé pour pratiquer le jeune intermittent. Si tu as des soucis de santé va voir ton médecin avant de démarrer le jeune intermittent. 

L’objectif c’est de pouvoir à terme commencer à manger après 16 heures de jeune. La seconde étape c’est de changer tes mauvaises habitudes alimentaires petit à petit. 

Et oui. Ça aussi tu vas devoir y aller tout doucement. Au début ce sera dur. Mais tu verras que tu vas prendre du plaisir à modifier ton alimentation. 

La dernière étape c’est de bien manger le soir. Ton repas le plus important doit être celui du soir. Je sais. Ça va à l’encontre de ce que l’on va te dire.

On va te dire. Si tu manges beaucoup le soir tu vas grossir. Ce n’est pas bien… C’est juste n’importe quoi. Le soir tu ne stockes pas un gramme de gras.

C’est plutôt le matin que tu vas stocker du gras si tu manges. Et puis lorsque tu vas bien, manger le soir. Le lendemain ce sera beaucoup plus facile pour toi d’être en jeune. 

Tu auras ton repas du soir qui sera digéré. Tu disposeras donc une grosse énergie dès le matin avec le ventre vide. 

Tu peux de temps en temps t’autoriser de petits écarts. Par exemple, tu peux parfois prendre le petit-déjeuner avec tes enfants ou ta famille le matin.

Mais ça doit être vraiment occasionnel. Tu dois la majeure partie du temps adopter ce mode de vie alimentaire. 

 

 

En conclusion 

Comment débuter le jeune intermittent pour mincir rapidement ? J’espère que cet article pourra t’aider à débuter facilement le jeune intermittent. 

J’ai vraiment essayé de te donner un maximum de conseil pratique pour que tu ne puisses faire aucune erreur pour adopter ce mode de vie alimentaire. 

Car au-delà des régimes que tu vas pouvoir trouver sur le net. C’est réellement un mode de vie alimentaire. Ce n’est pas un plan alimentaire que tu dois suivre pendant 3 semaines.

Quand tu adoptes le jeune intermittent généralement c’est pour la vie. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sur les réseaux sociaux. 

Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Bernadette Wurzinger

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

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