Comment débuter le jeûne sec pour perdre du poids

Comment débuter le jeûne sec pour perdre du poids ? Tu as peut-être entendu parler du jeûne sec sur internet ? 

Et tu souhaites tester cette approche pour perdre tes kilos en trop ? Si tu as répondu oui aux questions que je t’ai posées… Cet article est pour toi.

Je t’invite vraiment à le lire jusqu’à la fin. Tu vas savoir comment débuter le jeûne sec. Et surtout tu vas éviter de faire des erreurs qui peuvent t’empêcher de perdre du poids.

Si tu as des problèmes de santé, je ne te conseille pas de pratiquer le jeûne sec.

Comment débuter le jeûne sec pour perdre du poids ? 

 

Pourquoi le jeûne sec est vraiment efficace ?

Quand tu arrêtes de boire, le corps va aller piocher plus rapidement dans ces réserves de graisse. Donc en théorie tu peux perdre plus rapidement du poids qui si tu fais un jeûne à l’eau.

Mais attention. Le jeûne sec va est très stressant. Si ce stress est trop important pour toi tu vas te fatiguer.

Je te rappelle que le jeûne est un stress pour le corps. Si ton organisme est capable d’encaisser le stress… Tu vas te renforcer.

Le stress n’est pas mauvais en soi. Ce qui est mauvais c’est de faire subir à ton corps des niveaux de stress qui ne peut pas encaisser.

Il faut que tu es en tête que le jeûne sec est très stressant. C’est pour ça qu’il faut y aller très progressivement.

 

Comment adopter le jeûne sec à notre mode de vie ? 

Ce que je t’invite à faire c’est de faire un petit jeûne sec de 10 ou 11 heures. Ensuite tu fais le bilan. Si tu te sens bien tu prolonges. Le lendemain tu fais un jeûne sec de 12 heures. 

Par contre si au bout d’un moment tu te sens plus fatigué et si tu as moins d’énergie… Diminue la durée du jeûne sec. C’est un signe que le stress est trop intense pour toi.

 

Quelle est la durée idéale pour faire un jeûne sec ?

Le gros avantage avec le jeûne sec c’est que ça n’a pas besoin d’être long. Tu peux très bien avoir de beaux résultats avec 16 heures de jeûne sec. A toi de voir. 

Mais tu n’as pas besoin de faire des jeûnes sec de 24 heures pour avoir de vrais résultats. Et ça, c’est un gros avantage.

 

Comment casser le jeûne sec ?

Alors là c’est très important. Tu dois toujours casser ton jeûne sec avec des légumes ou des jus de légumes.

Pourquoi? Pour reminéraliser le corps. Si tu casses ton jeûne sec avec de la pizza des pâtes ou des chips ce n’est pas bon…

Tu vas avoir une rétention d’eau. Avec le jeûne sec tu dois absolument avoir une alimentation très saine. 

Et je t’invite à rompre ton jeûne doucement petit à petit. Prends ton temps. C’est important.

 

Dans quelles conditions il ne faut pas faire le jeûne sec ? 

Quand tu transpires à cause de la chaleur ou en faisant du sport. Dans ces conditions, hydrate-toi. Et n’attends pas de transpirer pour t’hydrater.

Si tu sais que tu vas faire du sport casse ton jeûne sec avec de l’eau. Tu peux continuer d’être à jeun, mais pas à sec.

Et s’il fait trop chaud, à cause de la chaleur fais un jeûne à l’eau. C’est du bon sens, mais je préfère le rappeler.

 

En conclusion 

Voilà c’est la fin de cet article intitulé comment débuter le jeûne sec pour perdre du poids. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager à un maximum de monde.

Ça m’aidera à faire connaitre le blog. Je te remercie d’avoir lu l’article en entier. Et nous on se retrouve pour un prochain article salut.

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.