Comment dégonfler du ventre

Comment dégonfler du ventre ? Dans l’article du jour, je vais répondre à cette question. Tu as peut-être la sensation d’avoir le ventre gonflé. Cela t’empêche d’avoir le ventre plat que tu souhaiterais avoir. 

Généralement, tu as le ventre gonflé quand tu sors de table. Ce n’est vraiment pas quelque chose d’agréable. Cela peut te gêner dans ton quotidien. Tu peux avoir des ballonnements et des gaz. 

Je sais que ce qui t’arrive n’est vraiment pas agréable, car moi aussi j’ai vécu ça. Pendant longtemps, j’avais le ventre gonflé. J’étais ballonné et je n’avais pas le ventre plat.

Je suis partie à la recherche de solutions et j’en ai trouvé. Dans cet article, je vais te partager mes solutions. Tu vas voir que ce n’est pas si compliqué que ça. 

Comment dégonfler du ventre ? 

 

 

Pourquoi tu as le ventre gonflé ?

Alors les causes sont multiples. Dans la suite de cet article je vais te partager plusieurs causes qui font que tu n’arrives pas à dégonfler du ventre.

Mais avant je vais te partager les principes. Si tu as le ventre gonflé c’est que ton estomac et ton intestin galère à digérer les aliments.

Maintenant que j’ai modifié mon alimentation, je le remarque. Quand je mangeais n’importe quoi. J’avais toujours le ventre gonflé. Même quand j’étais plus jeune. Même si j’étais sec j’avais toujours ce ventre gonflé après les repas. 

Donc ça vient de la digestion d’aliments que le corps a du mal à reconnaitre. Souvent, ce sont des aliments transformés. Mais il y a également une autre cause qui n’a rien à voir avec la nourriture.

Je te laisse découvrir cette cause dans la suite de l’article. En tout cas, sache que si tu as le ventre gonflé à tous tes repas il va falloir faire des changements.

Ce sera soit des choix alimentaires, soit des choix dans ton mode de vie en général. Mais tu devras changer certaines choses. 

Et pour savoir ce que tu vas devoir changer. Je vais te partager dans la suite de l’article les différentes causes de ton problème.

 

 

Les céréales et le blé te font gonfler du ventre

Les féculents vont avoir tendance à te faire gonfler du ventre. Par exemple si tu te prends une bonne assiette de pâtes. Tu vas sentir ton ventre complètement gonflé à la fin de ton repas.

Il faut savoir que les féculents comme les pâtes, ou le pain blanc contiennent du gluten. Le gluten c’est une protéine que le corps à du mal à digérer.

Beaucoup de personnes sont intélorantes au gluten. Elles vont avoir des réactions allergiques très violentes. Du coup, ce n’est pas bon. Mais même pour les personnes qui ne sont pas intolérantes.

Le gluten va provoquer un gonflement du ventre. Ce n’est donc pas agréable. Si tu veux éviter d’avoir le ventre gonflé. Je te propose de consommer d’autres sources de glucides comme : 

  • le quinoa
  • les lentilles
  • le riz complet 
  • la patate douce

Ces aliments ne contiennent pas de gluten. Donc forcément tu vas avoir le ventre qui sera moins gonflé que si tu te fais une bonne pasta party. Maintenant, on va voir qu’il n’y a pas que le gluten…

 

 

Les sodas cette plaie qui te fait gonfler du ventre

Et oui si tu consommes régulièrement des sodas ton ventre va gonfler. Alors pas uniquement à cause du gaz. Non, c’est également le sucre. Plus ce que tu vas manger qui va te faire gonfler du ventre.

Il faut savoir que le sucre dans les sodas c’est du sucre transformé. Donc l’intestin ne pourra pas trop le reconnaitre. Ce qui va créer un gonflement au niveau du bas du ventre.

Ensuite tu vas avoir mal au ventre et tu auras des ballonnements, ect… 

 

 

Les associations alimentaires 

On y vient à ces fameuses associations alimentaires. Il faut savoir que si tu mélanges de la viande donc des protéines animales et des féculents. Tu vas avoir le ventre qui va gonfler.

Tu vas être littéralement fatigué. Et tu seras également pris de ballonnement terrible. Je sais de quoi je parle, car ceci m’est arrivé beaucoup de fois.

Honnêtement ce n’est pas agréable. Donc ce que je t’invite à faire c’est d’éviter au maximum l’association féculents, légumineuses et protéines animales. 

 

 

Les produits laitiers ne sont pas tes meilleures amies pour la vie….

Si tu es un ou une grande consommatrice de lait de vache, je t’arrête de suite. Ce n’est pas bon. Son risque de te faire gonfler du ventre. Si tu appliques tout ce que je t’ai partagé et que tu as toujours le ventre gonflé.

Il va falloir remplacer ou enlever les produits laitiers de vache. Avant je mangeais énormément de produits laitiers de vache. Et j’avais le ventre gonflé. C’est peut-être aussi ton cas.

Nous avons du mal à assimiler et à digérer le lait de vache. Il vaut mieux donc s’en passer pour pouvoir dégonfler du ventre. 

 

 

La cause que l’on ne cite pas souvent le stress

On en parle trop rarement, mais le stress peut avoir un effet terrible sur ton ventre. Si tu as la sensation d’avoir le ventre gonflé quand tu ne manges pas… C’est dû à un surplus de stress.

C’est surtout le cas pour les hommes. On le sait. Nous prenons du gras au niveau du ventre. Oui et ce n’est pas agréable, mais c’est la réalité.

Si tu es trop stressé, ton corps va libérer trop de cortisol. Si ton corps en libère trop, tu vas avoir le ventre gonflé en permanence. Ensuite tu auras des douleurs et petit à petit tu prendras du poids.

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment dégonfler du ventre. J’espère que cet article t’aura donné des informations pour que tu puisses régler ton problème.

Ce n’est jamais agréable d’avoir un ventre gonflé après les repas ou en permanence. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. 

Moi je te donne rendez-vous dans un prochain article salut. 

Crédit photo : PublicDomainPictures English

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

 

Laisser un commentaire