Comment éliminer la rétention d’eau

Comment éliminer la rétention d’eau ? Dans les lignes qui vont suivre, on va voir comment tu vas pouvoir surmonter ce problème de rétention d’eau.

Si la réponse à cette question t’intéresse, c’est que tu es peut-être victime d’une rétention d’eau. C’est peut-être ce qui t’empêche aujourd’hui d’avoir ton poids de forme.

Forcément tu voudrais en finir avec tout ça, mais tu ne sais pas comment faire. Tu ne sais pas si c’est ton alimentation ou ton mode de vie qui fait que tu fais de la rétention d’eau.

Tu vas pouvoir avoir toutes tes réponses dans les lignes qui vont suivre.

Comment éliminer la rétention d’eau ?

 

L’équilibre sodium potassium

Nous sommes totalement en déséquilibre sodium potassium. Nous mangeons trop de choses salées et du coup il y a trop de sodium. Ce n’est pas forcément une bonne chose, tu sais.

Si tu as trop de sodium forcément tu vas avoir de la rétention d’eau. Oui, car l’organisme va se protéger, car c’est dangereux pour l’organisme d’avoir trop de sodium.

Il va falloir inverser la tendance sinon tu feras toujours de la rétention d’eau. Même si on trouve du potassium dans certains aliments le sodium est dans beaucoup d’aliments.

On met du sel de partout aujourd’hui. Alors si en plus tu utilises du sel pour saler tes plats…. Même dans certaines marques de bouteilles d’eau on va rajouter du sodium.

Diminuer le sodium c’est la clé pour éviter de faire de la rétention d’eau. 

 

1/ la première chose diminuer le sodium de l’alimentation 

Tous les aliments qui ne sont pas bruts et qui sont transformés sont bourrés de sel. Il faudra essayer de les éviter, car cela provoquerait une prise de poids et une rétention d’eau.

Tu vas devoir adopter une alimentation saine. En éliminant petit à petit les aliments qui sont transformés et raffinés, tu vas voir que ta rétention d’eau va disparaitre petit à petit.

C’est la première étape et elle est très importante. Il faudra aussi que tu augmentes un peu ta consommation d’aliments riche en potassium.

 

2/ la transpiration….

Bon ensuite il va falloir transpirer. Oui le fait de faire des efforts qui font transpirer va te permettre d’éliminer la rétention d’eau.

Par exemple, les séances de cardio intenses sont une bonne chose à faire pour éliminer toute cette rétention d’eau. Cela te permettra aussi de booster ton métabolisme ce qui est une bonne chose.

Bien entendu, tu te doutes peut-être de l’étape suivante…

 

3/ ne soit jamais déshydraté 

Si tu es déshydraté, le corps va retenir le sodium et automatiquement tu vas faire de la rétention d’eau. Ce n’est pas ce que l’on recherche.

Tu vas devoir bien t’hydrater. C’est indispensable si tu ne veux pas faire de la rétention d’eau. Il faut surtout que tu évites la déshydratation.

Vraiment, car si tu bois quand tu es déshydraté le corps va automatiquement faire de la rétention d’eau. Et c’est ce que l’on veut à tout prix éviter. 

 

4/ les légumes et les fruits 

Le fait de manger des fruits et des légumes permet d’éliminer la rétention d’eau. C’est aliments sont riches en micros nutriments en potassium je pense notamment à la banane ou au concombre..

Et forcément, ces aliments ne vont pas te donner soif, car ils sont bourrés d’eau. Alors que si tu manges du pain des céréales ou des biscuits cela va te donner soif.

Et automatiquement, tu vas faire de la rétention d’eau. Et oui ce n’est pas plus compliqué que ça.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment éliminer la rétention d’eau. J’espère que cet article pourra t’aider à en finir avec la rétention d’eau.

Tu vois, ce n’est pas compliqué en fait. Forcément quand on ne sait pas pourquoi on a de la rétention d’eau ça peut être compliqué.

Mais quand on connait les solutions, c’est vraiment simple. Je t’invite donc à expérimenter tout ce que je t’ai partagé dans cet article.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : rony michaud  

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire