Comment en finir avec la graisse des cuisses

Comment en finir avec la graisse des cuisses ? Tu as envie de retrouver des cuisses fines, mais tu ne sais pas comment faire pour te débarrasser de la graisse qui est venue se stocker au fur et à mesure des mois et des années.

Tu ne veux plus faire de régimes restrictifs, car aucun n’a vraiment marché sur toi dans la durée.

Tu n’as pas non plus envie de te priver, car tu aimes te faire plaisir en mangeant et tu ne veux pas manger uniquement des brocolis et de la salade tous les jours.

Tu ne sais plus quoi faire pour obtenir ces cuisses fines. Tu ne sais pas comment en finir avec cette graisse une bonne fois pour toutes.

Parfois, tu te demandes si tu vas un jour les retrouver ces fameuses cuisses fines que tu avais à tes 20 ans. J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais te montrer comment tu vas pouvoir en finir avec la graisse sur tes cuisses pour que tu puisses enfin retrouver une taille fine. 

Comment en finir avec la graisse des cuisses ? 

 

 

Pourquoi tu prends des cuisses ? 

Certaines personnes vont plus prendre du gras au niveau du ventre. C’est le cas des hommes. Pour les femmes c’est différent.

Certaines vont prendre du gras un peu de partout. D’autres femmes vont prendre soit au niveau des fesses, soit au niveau des hanches ou des cuisses. 

Il faut savoir que cette graisse s’appelle de la graisse localisée. Il faut aussi savoir que plus tu vas prendre du poids et plus le corps ne pourra plus stocker à ce niveau-là il stockera ailleurs au niveau du ventre des fesses du visage, etc. 

Le plus important est surtout de savoir comment tu vas pouvoir faire pour te débarrasser de cette fichue graisse au niveau de tes cuisses.

 

 

La graisse sur les cuisses c’est le résultat d’un mauvais mode de vie alimentaire

Si aujourd’hui tu n’as pas des cuisses fines à cause de la graisse qui s’est accumulée au niveau de tes cuisses tu peux dire merci à ton mode de vie alimentaire.

C’est à cause de cette alimentation que tu as que ton corps c’est transformé en machine à stocker du gras. Les aliments riches en sucre sont trop nombreux et ce n’est pas une bonne chose. 

Ils poussent au grignotage, on a parfois envie de se restreindre lorsque l’on fait des écarts en dehors du repas. Ce n’est pas une bonne chose de faire ça et du coup un cercle vicieux s’enclenche. 

Ce cercle vicieux te pousse à craquer sur toujours plus d’aliments sucrés. Plus tu te priveras plus l’addiction augmentera et plus tu mangeras de trucs gras et sucrés… 

 

 

Le stress et l’anxiété jouent aussi un rôle important

Nous vivons dans un monde ou être stressé est quelque chose de normal. On ne se rend même plus compte que l’on court sans cesse à gauche et à droite.

Il faut aller chercher les enfants à l’école, il faut préparer le repas de la famille, il faut aller bosser, il faut aller faire les courses…

Si tu as de mauvaises relations avec ton entourage personnel et professionnel, cela va empirer les choses… Être surchargé de taches peut te causer du stress, mais tu peux arranger ça en apprenant à t’organiser.

Par contre si tu as de mauvaises relations humaines cela va être plus compliqué que prévu… Quand tu stresses ton organisme, tu l’épuises. Nous ne sommes pas faits pour subir des stress prolongés.

Nous sommes faits pour subir des stress courts et intenses… Si ton corps s’épuise et s’acidifie à cause du stress tu ne pourras pas perdre du poids.

Au contraire, tu risques dans prendre toujours davantage. Tu ne vas pas comprendre pourquoi si à côté de tout ça tu adoptes un mode de vie alimentaire sain. 

 

 

Les solutions : changer l’alimentation et prendre du temps pour toi

Les solutions elles existent, mais tu dois absolument le vouloir. Les recettes magiques du style perdre 25 kilos en 7 jours grâce à cette recette cela n’existe pas. 

Il va te falloir sortir de ta zone de confort et te confronter à de nouvelles choses qui te feront peut-être douter. En tout cas, sache que je n’écris pas cet article pour te faire rêver. 

Maintenant que les choses sont dites, voyons ensemble les solutions. La première c’est pour moi c’est une évidence. Tu dois progressivement arrêter de manger le matin.

Je sais on t’a toujours dit que le matin il fallait manger comment un roi. Écoute tout ça c’est n’importe quoi. Si tu manges le matin c’est le meilleur moment pour stocker du gras et faire grossir encore plus tes cuisses…

Donc l’objectif au début va être de progressivement sauter le petit déjeuner pour prendre ton premier repas vers midi ou treize heures. 

Au niveau de l’alimentation cela va dépendre de tes besoins encore plus fois. Si tu es une femme active, tu peux consommer plus de 100 grammes de glucides par jour sans dépasser les 150 grammes. 

Tu peux dépasser les 150 grammes de glucides par jour si tu as de nombreux entrainements sportifs intenses la semaine. 

Pourquoi je parle de gramme de glucide ? Tous simplement, car c’est la seconde clé après le jeune intermittent pour mettre le corps en mode brulé graisse. 

Nous mangeons trop d’aliments riches en glucides alors que nous pouvons manger d’autres types d’aliments beaucoup plus sains. 

 

 

Diminuer le stress ou l’anxiété : faire un travail sur soi 

Les solutions pour le stress et l’anxiété sont plus complexes. Mais elles peuvent être efficaces. Tout d’abord il va falloir que tu apprennes à mieux t’organiser.

Si tu as beaucoup de choses à faire et que tu as pas mal de responsabilités, le fait de t’organiser correctement va faire diminuer ton stress. Lorsque nous sommes désorganisés, notre stress augmente, car on ne sait pas trop ou on en est. 

En ce qui concerne les relations humaines, c’est beaucoup plus complexe.

Parfois, on n’a pas le choix de se confronter à des personnes que nous n’apprécions pas du tout. Le boulot par exemple du coup les mauvaises relations vont créer chez toi des pics de stress qui sont mauvais. 

Aussi il va te falloir faire certains choix, car si tu es dans des relations toxiques cela ne va pas s’arranger. Tu peux pratiquer des activités qui vont te relaxer comme le yoga ou la méditation. 

Mais le problème c’est que tu vas toujours te confronter à ces personnes toxiques et les choses ne s’arrangeront pas. 

Dans ce cas précis je ne peux pas te dire quoi faire ce sera à toi de prendre la décision pour diminuer ton anxiété et ton stress. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment en finir avec la graisse des cuisses ? J’espère que cet article t’aidera à te débarrasser une bonne fois pour toutes de la graisse que tu as sur tes cuisses. 

Je te souhaite de retrouver des cuisses fines et d’être fière de ton corps. Comme tu as pu le voir dans cet article, je ne te partage pas des recettes miracles ou des trucs miraculeux. 

Il suffit simplement d’avoir du bon sens et de remettre en question certaines vérités simplistes du style il faut manger comme un roi le matin…

Voilà moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut . 

Crédit photo : composita Deutsch

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire