Comment en finir avec la malbouffe

Comment en finir avec la malbouffe ? Si tu veux connaitre la réponse à cette question, c’est peut-être parce que tu n’arrives pas à résister au sucre et aux aliments pas très sains.

Peut-être que tu as tendance aussi à culpabiliser après avoir mangé ce genre de chose… Et bien entendu tu penses que tes problèmes de poids viennent de ton alimentation qui n’est pas très saine.

Si après avoir lu ces premières lignes tu es d’accord avec moi, je t’invite vraiment à lire la suite de cet article, car il va vraiment t’aider à surmonter ce problème de malbouffe.

Tu vas obtenir les réponses que tu souhaites avoir pour réussir à manger sainement pour perdre du poids. Mais attention, je ne vais pas te partager des conseils magiques dans cet article.

Il te faudra faire des efforts et un minimum de volonté pour y arriver. N’oublie pas cette sensation de malaise quand tu craques sur de la male bouffe. 

Pour ne plus ressentir cette mauvaise solution, tu devras réussir à adopter une alimentation saine. Et dans cet article je vais t’expliquer comment tu vas faire.

Comment en finir avec la malbouffe

 

La terrifiante réalité…

Nous sommes tous des drogués. Oui des drogués du sucre. Peut-être que cela te surprend en lisant ça, mais lit bien la suite. Le sucre est hui fois plus addictive que la cocaïne.

Personne ne t’a dit ça ? Écoute si on te disait que le sucre était huit fois plus addictif que la cocaïne tous le monde n’achèteraient plus des céréales, etc.

Donc évidemment que pour savoir la vérité sur le sucre il va falloir faire des recherches par toi même. C’est véritablement cette addiction qui te plonge de plus en plus dans la malbouffe.

Tous les mauvais aliments sont sucrés… Tu ne peux plus échapper au sucre quand tu veux faire un écart. Et plus tu manges du sucre et plus tu deviens véritablement accro.

La solution je vais te la donner dans la suite de cet article. 

 

Légumes, fruits, protéines et graisses de bonne qualité…

Les aliments entiers et non transformés vont te permettre d’échapper à cette malbouffe. Pour plusieurs raisons. D’abord il faut savoir que ces aliments sont plus riches en fibre.

Cela amène un sentiment de satiété que tu n’auras pas si tu manges des mauvaises choses. Aussi tu vas avaler des aliments que le corps c’est reconnaitre.

J’ai oublié de mettre les légumineuses comme les lentilles qui apportent beaucoup de protéines et du sucre qui ne te rendra pas accro.

Les patates douces, le quinoa t’apportent aussi du sucre sans te rendre non plus accro. Tout ce qui te rend accro en fait c’est toute l’alimentation raffinée.

 

Les étapes pour arreter la malbouffe

Tu ne dois pas bruler les étapes. Si c’est le cas, tu risques véritablement de devenir encore plus accro à la malbouffe et au sucre. Donc ce que tu vas devoir faire c’est y aller pas à pas.

Si tu supprimes tous les mauvais aliments du jour au lendemain ton organisme ne va pas comprendre ce qu’il se passe. Il va être en privation trop brutale et il va demander plus de sucre.

Le résultat c’est que tu risques de devenir encore plus accro qu’avant donc bon on va éviter tout ça. Ce qu’il va falloir faire, c’est de remplacer chaque jour un mauvais aliment par un bon aliment.

En appliquant cette technique tu laisses le temps à ton organisme de se désintoxiquer du sucre et c’est une bonne chose. La clé c’est de savoir être progressif. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment en finir avec la malbouffe. Cet article était un peu court, mais je voulais vraiment aller à l’essentiel. 

Le but c’est que tu puisses appliquer le conseil que je t’ai donné dans cet article pour que tu puisses vraiment avoir de bons résultats.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Niek Verlaan

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.