Comment en finir avec le sucre

Comment en finir avec le sucre ? Tu as peut-être envie de maitriser ton addiction au sucre pour perdre plus facilement du poids ? Mais tu as du mal à résister à la tentation de manger sucré.

Le sucre fait partie de ton quotidien et ça te frustre de plus en plus de ne pas pouvoir maitriser tes pulsions alimentaires face au sucre.

Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir en finir avec le mauvais sucre. Celui qui te rend addict qui te pousse à toujours en manger plus et à prendre du poids…

Comment en finir avec le sucre ? 

 

Le sucre est huit fois plus addictif que la cocaïne…

Oui, le sucre peut véritablement te rendre accro. Attention je ne dis pas qu’il faut supprimer tous les sucres. Ce que je dis c’est qu’il faut éviter le pire sucre. Celui qui est extrêmement addictif.

C’est pour ça que tu as du mal à te passer de sucre dans ton quotidien. C’est quelque chose que l’on ne va pas forcément te dire, mais c’est une réalité.

C’est pour ça que tu as des pulsions très fortes pour des grignotages sucrés… Déjà que la cocaïne est une drogue dure alors imagine le pouvoir addictif du sucre.

C’est pour ça que parfois tu décides de manger un petit carré de chocolat et que sans te rendre compte tu finis par manger la tablette entière en une dizaine de minutes.

Le cerveau devient très rapidement accro au sucre, car il y a beaucoup de dopamine qui est libérée quand tu manges du sucre. Sans parler de l’action de l’insuline qui va faire baisser ton taux de sucre dans le sang.

Ça va te pousser à être fatigué et à manger à nouveau du sucre encore et encore…

 

Les mauvais sucres à remplacer 

Comme je te l’ai dit, il faut comprendre que ce sont les mauvais sucres qui vont te rendre accro. Ce sont les biscuits, les bonbons, toutes les boissons sucrées…

Heureusement, tu peux remplacer tout ça par des fruits. Les fruits contiennent du sucre, mais ce n’est pas du mauvais sucre. C’est du bon sucre. 

Mais il ne faut pas non plus abuser des fruits, car ça risque d’entretenir l’addiction au sucre. Si par exemple tu manges une dizaine de bananes, ce n’est pas une bonne idée…

Enfin, évite de tomber dans le piège des jus de fruits. Il n’y a plus de fibre et l’organisme digère très rapidement tout ça. 

Puis préviligie, les aliments riches en fibres comme les légumes les bonnes graisses et les protéines. Comme tu l’as vu, l »idée n’est pas de supprimer tous les sucres.

Mais juste de remplacer les mauvaises sources de sucre. Il est très important de faire les choses petit à petit et de ne pas vouloir aller trop vite.

Car le sucre reste très addictif et si tu remplaces tout ça trop rapidement tu risques d’avoir un gros manque. Du coup, tu risques aussi très rapidement de retaper à nouveau dans du mauvais sucre. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment en finir avec le sucre. J’espère que cet article aura pu te donner des informations importantes pour t’aider à en finir avec ton addiction au sucre.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 

Crédit photo : congerdesign

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.