Comment eviter de grossir

Comment eviter de grossir ? Tu as réussi à perdre tes kilos de gras en trop. Du coup, tu n’as pas envie de les reprendre. Tu te demandes parfois si tu vas réussir à garder ce corps que tu as réussi à retrouver.

Tu n’as pas envie de gâcher tous ces mois d’efforts et de restriction. Tu entends parler souvent de l’effet yoyo. Tu n’as pas envie que cela t’arrive à toi.

Tu te sens tellement bien dans ta peau maintenant. C’est une sensation extraordinaire que tu n’as pas envie de perdre…

Écoute j’ai une excellente nouvelle pour toi. Dans les lignes qui vont suivre, je vais t’expliquer comment éviter tous ces pièges pour que tu puisses garder ta taille fine 365 jours dans l’année…

Comment eviter de grossir ? 

 

 

Les erreurs que font les gens qui reprennent du poids 

Souvent, les gens qui vont reprendre du poids ont fait un régime restrictif. Les régimes restrictifs ne sont pas faits pour tout le monde.

Ils sont faits pour les sportifs de haut niveau pour atteindre un objectif précis. Les sportifs de haut niveau ne suivent pas des régimes restrictifs toute l’année…

Donc si tu fais un régime restrictif il faudra t’attendre à reprendre du poids… Si tu te prives trop sur le long terme, le corps va s’adapter.

Il va se mettre en mode famine. Quand ça arrivera, tu vas de nouveau stocker du gras. Tu auras été en privation trop longtemps.

Du coup, tu vas manger un peu de tout et n’importe quoi pour te lâcher…

 

 

Ce qu’il faut faire pour ne pas prendre à nouveau du poids 

Il va falloir faire les choses de façon différente. Tu vas devoir changer tes habitudes alimentaires. Tu ne dois pas te priver. Ce que tu vas faire s’est modifié ton alimentation.

Tu ne dois pas te priver. Au contraire, tu dois manger à ta faim. Par contre, tu dois éliminer au maximum tous les aliments transformés.

Tu dois manger des aliments bruts non transformés au maximum. Il te faudra surtout éliminer le sucre. Certains produits sont bourrés de sucre ajouté.

Ce n’est pas du tout une bonne chose pour toi. 

Tu vas devoir adopter un nouveau mode de vie alimentaire que tu seras capable de tenir 365 jours dans l’année sans problème.

 

 

Comment appliquer étape par étape un mode de vie alimentaire sain que tu pourras suivre 365 jours dans l’année

 

1er étape : apprends à te faire plaisir avec des aliments sains

Si tu veux vraiment changer ton alimentation sans que cela soit difficile tu vas devoir apprendre à cuisiner. Moi même j’ai longtemps été nul en cuisine.

J’ai appris sur le tas et maintenant je ne me débrouille pas trop mal. Je t’invite vraiment à acheter des livres de cuisine. 

Tu peux aussi voir sur internet. Il existe des tonnes de recettes que tu pourras faire chez toi. Soit curieux intéresse toi à la cuisine si tu veux prendre du plaisir dans ton assiette.

 

2ème étape : vire tous les aliments transformés 

Tous les aliments transformés ne sont pas bons. Certes, c’est moins cher, mais au final ce n’est pas une bonne chose pour toi. Cela va te faire reprendre du poids à vitesse grand V

Donc, essaye de prendre des aliments bruts qui viennent du sol. Plutôt que de prendre des aliments raffinés ou transformés. 

Si tu veux te faciliter la tâche. Prends des aliments que tu aimes en priorité. Cela peut être des fruits ou des légumes que tu apprécies particulièrement. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment éviter de maigrir ? J’espère que les informations que je t’ai données dans cet article te permettront d’éviter certains pièges.

Les statistiques sont parlantes. 95% des personnes qui suivent un régime vont subir l’effet yoyo. C’est donc littéralement une énorme erreur de vouloir se diriger vers les régimes pour maigrir.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.

Crédit photo : adamkontor Magyar


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.