Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes

Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes ? Si tu as mis beaucoup d’effort pour perdre les kilos de gras que tu avais en trop ces derniers mois tu n’as pas envie de les reprendre à cause de quelques écarts pendant les fêtes ?

Tu n’as pas envie que les fêtes puissent gâcher tous tes efforts ? Tu te demandes si tu vas réellement réussir à limiter les écarts. J’ai une bonne nouvelle pour toi. 

En cliquant sur le lien pour lire cet article je vais t’expliquer comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes. Tu es donc tombé au bon endroit pour éviter de reprendre les kilos en trop que tu as perdus.

Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes ? 

 

 

L’angoisse des fêtes de fin d’année 

Il y a une chose qui risque de te faire déraper, c’est l’angoisse. Tu ne dois pas te prendre la tête avec les fêtes de fin d’année. Plus tu te prendras la tête et plus les écarts auront un impact négatif sur ton poids.

Si tu angoisses pendant les fêtes, tu vas avoir tendance à te restreindre avant les fêtes… Du coup, tu vas augmenter ton addiction à la malbouffe. Lorsque viendra le jour des fêtes, tu ne contrôleras plus tes écarts…

Et cela aura un impact négatif sur ton poids. Si par contre tu ne te prends pas la tête tes écarts ne seront pas si incontrôlables que ça lors des repas de fin d’année.

Plus tu te priveras, plus ton addiction à la malbouffe augmentera. Si tu ne rentres pas dans une alimentation restrictive le jour de Noël, tu feras des écarts, mais ils seront moins importants.

Et surtout, tu profiteras beaucoup plus des fêtes de fin d’année. Si tu as adopté un mode de vie alimentaire sain, ce ne sont pas trois repas qui vont gâcher tout ça.

Prends ces repas de fêtes comme si c’était des cheat day que tu te serais autorisé une fois ou deux dans le mois.

 

 

Attention à la consommation d’alcool

Tu le sais aussi bien que moi pendant les fêtes de fin d’année, l’alcool coule à foison. Il va te falloir faire très attention à ta consommation d’alcool.

Car si tu bois trop d’alcool pendant les fêtes tu risques de ruiner les mois d’efforts qui ton permis de perdre les kilos que tu avais en trop.

D’ailleurs, cela risque aussi de ruiner ta santé et de mettre la vie des autres en danger si jamais tu as l’imprudence de prendre la voiture pour rentrer chez toi…

Ce sont autant de raisons qui devraient te pousser à limiter ta consommation d’alcool. Alors lorsque les fêtes débarquent tu ne démarres pas par le plat principal.

Tu vas démarrer par l’apéro. Tu vas avoir le ventre vide. Donc l’alcool que tu vas boire à l’apéro sera digéré très rapidement. Tu vas avoir très rapidement une augmentation du sucre dans le sang.

Du coup, une réaction hormonale va se produire pour faire baisser ton taux de sucre dans le sang. Cette réaction à deux effets négatifs sur ton poids.

Premièrement, elle va te faire stocker du gras, deuxièmement elle va te pousser à t’alimenter encore plus. Tes essarts vont être multipliés par 3 au moins. 

Donc, évite de boire de l’alcool pendant les fêtes. Tu peux te faire plaisir avec un ou deux verres, mais pas plus. Je sais que j’ai un discours un peu moralisateur sur ce sujet.

Sache que je ne bois plus d’alcool depuis plus de 3 ans et je me suis toujours amusé pendant les fêtes de fin d’année.

Je t’invite vraiment à tester l’expérience de ne pas boire du tout d’alcool pendant les fêtes et voir ce qu’ il se passe ensuite.

 

 

Le lendemain des fêtes active le mode detox 

Le lendemain des fêtes est un sujet très important. La vieille tu auras mangé comme un ou une gloutonne. Du coup le lendemain l’idéal c’est de faire un jeune de 20h et de manger uniquement le soir.

Dans ta journée, je te conseille de te faire un thé vert, cela permettra à ton corps d’éliminer plus efficacement les toxines. 

Je t’invite aussi à faire une petite balade à jeun le matin. Cela permettra au corps d’éliminer plus rapidement les toxines.

Tu feras circuler les acides gras que tu auras stockés durant le repas de la vieille. Cela te permettra de limiter les impacts négatifs sur ton poids.

Au niveau du repas du soir, évite tout ce qui est sucré. Préviligie, les légumes frais, évite tout ce qui est trop gras trop protéiné. Tu peux t’autoriser des fruits doux comme la banane par exemple. 

Après écoute aussi ce que tu as envie de manger durant ton repas du soir c’est très important d’écouter ton instinct. 

 

 

Les aliments à ne pas consommer à excès pour ne pas tomber malade

Pendant les fêtes beaucoup de personnes tombent malades, car elles consomment en excès certains types d’aliments.

Si on mélange ça à l’alcool, cela fait un cocktail explosif que le corps n’est pas habitué à recevoir et à digérer. Il faut faire attention à tout ce qui est fruit de mer.

Le foie gras également est à consommer sans trop d’excès. Une trop grande consommation de chocolat peut t’amener à avoir une crise de foie.

J’ai déjà connu ça et ce n’est vraiment pas drôle… Donc je t’invite vraiment à ne pas abuser de chocolat. Tout ce que je te dis ce sont des recommandations de prudence.

Après c’est à toi de voir, mais sache que tu seras prévenu.

 

 

Le plus important pendant les fêtes de fin d’année

Finalement le plus important pendant les fêtes de fin d’année ce n’est pas uniquement la bouffe. C’est aussi d’être avec ces proches et ces amies.

Il faut profiter à fond de ces moments de convivialité, qui ne se produisent parfois qu’une à deux fois par an. Alors je t’invite à te faire plaisir en appliquant les conseils que je t’ai partagés.

Ne te prends pas la tête avec les écarts que tu vas faire, car tu les corrigeras si tu as adopté un mode de vie alimentaire sain.

Il faut juste que tu fasses attention à ta consommation d’alcool. C’est le seul truc où il faut vraiment modérer sa consommation voir la supprimer.

Le reste, fait toi plaisir et surtout passe de bonne fête de fin d’année.

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article intitulé comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes. J’espère que cet article t’aura rassuré sur ton angoisse des fêtes.

J’espère aussi que tu auras compris que le plus important ce n’est pas la bouffe, mais les moments avec tes proches et tes amies.

Fais très attention à ta consommation d’alcool pour tes kilos en trop pour ta santé et pour la vie des autres également. 

Avant de partir j’ai un cadeau pour toi c’est une liste de 15 recettes brule graisse clique ici pour avoir cette liste gratuitement.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut.

Crédit photo : rawpixel
English

 


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est « indispensable » de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire