Comment faire du sport pour bruler les graisses

Comment faire du sport pour bruler les graisses ? Tous les jours quand tu te regardes dans le miroir tu vois cette graisse qui ne veut pas partir. Cela te déprime. Tu as du mal à avoir confiance en toi.

Tu ne comprends pas pourquoi certaines personnes arrivent à bruler du gras, mais pas toi. Pourtant tu as essayé plein de programmes.

Tu t’es abonné à la salle de sport. Tu fais tout ce que l’on te dit. Mais les résultats ne sont pas là. La couche de graisse ne veut pas partir. Tu aimerais tellement retrouver une taille fine. 

Tu aimerais tellement te sentir épanouie et bien dans ta peau. Mais à cause de cette couche de graisse, ce n’est pas le cas. 

Aujourd’hui, tu penses que c’est peut-être à cause de la génétique. Ou tu te dis que tu as un métabolisme bas. Du coup au moindre petit écart tu vas stocker du gras.

Tu le vois dans ton quotidien. Parfois, tu arrives à perdre quelques kilos. Tu es contente. Mais ensuite dès que tu fais un petit écart tu reprends tout. Cela te démoralise littéralement. 

Tu as du mal à faire confiance aux nouveaux régimes. Les programmes de sports intensifs ne t’inspirent pas non plus une grande confiance.

À force de multiplier les échecs, tu ne fais plus confiance à personne, n’y as aucun programme. Sache déjà que ce n’est pas de ta faute. 

Si aujourd’hui tu es dans cette situation, c’est que tu n’as pas eu les bonnes informations. On ne t’a pas bien conseillé. On t’a dit de faire du sport pour maigrir.

Mais ce n’est pas si simple que ça… J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer. Je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’à la fin. On va voir ensemble…

Comment faire du sport pour bruler les graisses

 

 

Les fausses solutions….

Il faut vraiment que tu es les bonnes informations pour bruler du gras grâce au sport. Mais le problème c’est que l’on ne va pas te l’ai donné ces informations.

À la place on va te dire qu’il faut faire 30 minutes de sport par jour… On va te dire que c’est suffisant. Mais le pire, c’est que si sa marche pas sur toi.. Ce qui est normal… On va te dire que tu n’es pas normal. 

Que si tu n’arrives pas à perdre du poids en fessant 30 minutes de sport par jour c’est à cause de la génétique. On gros on te dit que tu ne peux plus rien faire.

Tu es née pour stocker du gras c’est dans tes gènes… Ceci est la plus grosse bêtise que l’on peut dire à une personne qui désire perdre du poids.

Ce n’est absolument pas une question de génétique. Il faut juste avoir les bonnes informations. Donc les sports qui ne font pas maigrir sont : 

  • footing 
  • sports co
  • vélo vtt
  • ect 

Je t’ai pris ces quelques sports pour te donner un exemple. Lorsque tu fais une activité à intensité modérée et longue, tu ne maigriras pas. 

Le corps va utiliser tes réserves de sucre. Il ne va pas utiliser tes réserves de graisse. Pour réussir à bruler du gras avec l’activité physique, il faut faire autrement. 

 

 

Les activités physiques qui font bruler du gras 

À ce stade de cet article, tu vas avoir les bonnes informations. Elles vont te permettre de bruler du gras avec l’activité physique. Tu vas te rendre compte que l’argument de la génétique est une bêtise énorme.

Voici les trois sortes d’activité physique qui vont te faire bruler du gras : 

  • marche à pied longue à faible dénivelé
  • Cardio intensif à courte durée
  • renforcement musculaire ou musculation

La marche longue va te permettre de taper directement dans les graisses. Lorsque ton effort n’est pas intensif, le corps va utiliser ces réserves de graisse.

Donc à ce moment-là si tu fais de longues marches à faible dénivelé tu vas bruler du gras. La condition c’est que ces marches doivent être longues. 

Pour le cardio intensif et court, cela va te permettre de booster ton métabolisme. Ces séances doivent être courtes et intensives. 

Si tu es en surpoids ou en obésité, je te déconseille de faire ce genre de séance de sport. Tu devras faire de la marche longue pour perdre tes premiers kilos de gras. 

Aussi si tu n’as plus fait de sport pendant un moment. Je te conseille d’aller voir un médecin pour vérifier que tout va bien au niveau de ta santé et de ton coeur avant de démarrer le sport. 

Une fois que tu ne seras plus en obésité et que tu seras assuré d’être en bonne santé. Là tu pourrais faire du cardio intensif. Les bénéfices pour la perte de poids sont énormes avec ce type d’activité physique. 

Puis le renforcement musculaire et la musculation. Ce sont aussi des activités physiques qui vont littéralement te faire fondre du gras. 

Tu as le choix. Tu peux faire les deux. Tu peux faire l’un des deux. Si j’étais toi, je commencerais par le renforcement musculaire. Puis une fois que tu auras développé ta musculature sans charge.

À ce moment-là, ce sera judicieux d’aller en salle de musculation. Maintenant il existe tellement de méthodes de renforcement musculaire que tu n’as pas besoin de faire de la musculation. 

C’est à toi de voir et de choisir. 

 

 

Faut-il faire beaucoup de sport dans ta semaine ? 

L’idéal ce n’est pas d’en faire beaucoup. C’est d’être régulier. Si tu fais du sport 5 fois par semaine… Tu vas avoir du mal à être régulier. 

Le plus important c’est ta récupération. Si tu récupères mal tu auras du mal à perdre du poids. C’est pendant la récupération que tu vas bruler du gras. Ce n’est pas pendant la séance de sport. 

Donc tu peux au minimum faire deux séances par semaine. Puis grand maximum trois séances par semaine. Cela suffit pas besoin d’en faire plus. 

Comme ça tu seras sûr de bien récupérer. Cela t’évitera d’énormes soucis, comme les blessures ou le sur entrainement. 

Imagine si tu te blesses. Tu ne pourras plus faire de sport pendant un moment. Tu vas perdre ton niveau. Mais surtout tu vas reprendre du gras. Ce n’est pas ce que tu veux n’est-ce pas ? 

 

 

L’alimentation dans tout ça ? 

Évidemment l’alimentation a un rôle très important à jouer. Si tu as une alimentation pourrie oublie tout ce que je t’ai dit. Pourquoi ? Tout simplement, car cela ne va pas t’aider.

Tu ne peux pas bruler du gras même en appliquant les conseils de cet article si tu as une mauvaise alimentation. 

Il faut faire un travail sur ça aussi. Beaucoup de personnes tombent dans le piège suivant. Ils se disent que plus ils vont faire de sport, plus ils vont pouvoir manger ce qu’ils veulent…

C’est ce qui va les faire prendre du gras… En plus, la majorité de ces personnes n’appliquent pas les conseils que j’ai donnés dans cet article sur l’activité physique…

Donc, ne tombe pas dans ce piège-là. 

 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment faire du sport pour bruler les graisses. J’espère que tu as pu avoir dans cet article toutes les informations dont tu avais besoin. Maintenant, tu n’as plus d’excuse pour retrouver une taille fine. 

Tu vas pouvoir le faire en appliquant les conseils que je t’ai donnés. Tu pourrais enfin reprendre confiance en toi avec ton nouveau corps. Tu seras fière de toi.

Ton entourage te fera remarquer ta transformation. Ça va littéralement booster ta confiance en toi. Enfin, tu ne te prendras plus la tête avant d’aller à la plage. Tu seras bien dans ta peau en maillot de bain l’été. 

Si tu as aimé cet article, je t’invite vraiment à le partager sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

Crédit photo : Jonny Lindner


AVERTISSEMENT : pour les personnes souffrant de pathologies (hypertension, hypercholestérolémie, problèmes cardiaques, diabète, etc…)  il est indispensable de consulter son médecin avant de commencer un nouveau mode de vie alimentaire