Comment faire le jeûne intermittent après un cheat day

Comment faire le jeûne intermittent après un cheat day. Salut alors aujourd’hui c’est un article un peu special.

Je vais te parler du concept du repas plaisir pour perdre du poids. Tu vas voir que tu peux manger presque ce que tu veux..

Et quand même perdre entre 500 grammes et un kilo par semaine. Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Comment faire le jeûne intermittent après un cheat day 

 

C’est quoi un cheat day ou cheatmeal ?

C’est un repas plaisir qu’on va s’autoriser une fois par semaine.

Durant ce repas tu peux manger tout ce que tu veux. Presque tout les aliments qui font grossir sont autorisés.

L’interet de faire ça ? C’est de relancer le système hormonal pour accélérer la perte de poids.

Tu dois savoir que quand tu fais un gros repas de temps en temps.. Ton métabolisme de base va augmenter.

 

Que faut il faire après un repas plaisir ?

Tu vas devoir jeûner. Un jeûne de 16 heures est largement suffisent. Tu n’as pas besoin de jeûner plus longtemps.

Ce que tu peux faire par contre le matin a à jeun.. C’est une petite marche tranquille. Cela va permettre à ton corps de bien récupérer de l’écart de la veille.

Mais tu ne dois pas non plus faire n’importe quoi. Ce qui est interdit dans un cheat day déjà..

Ce sont les boissons sucrés. Elles vont fatiguer ton foie. Attention aussi aux fruits en excès. Cela peut aussi fatiguer le foie.

Et surtout. Le cheat day c’est un repas une fois par semaine. C’est tout. Et en pratiquant le jeûne le lendemain..

Tu mets toutes les chances de ton coté pour perdre tes kilos en trop.

 

En conclusion

C’est la fin de cet article. J’espère qu’il pourra t’aider à relancer ta perte de poids. Le cheat day est une bonne stratégie pour casser un plateau..

Voilà merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Et nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. 

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.