Comment faire le jeune intermittent tous les jours

Comment faire le jeune intermittent tous les jours ? Dans cet article, je vais répondre à cette question. Peut-être que tu as entendu parler des bénéfices du jeune intermittent et tu as envie d’essayer ce mode de vie alimentaire.

Peut-être que tu ne sais pas trop comment appliquer le jeune intermittent. Tu aimerais savoir comment faire le jeune intermittent sans faire d’erreurs. Peut-être as-tu entendu des choses négatives sur le jeune intermittent.

Et oui car ce mode de vie alimentaire va à l’encontre de tout ce que l’on nous a dit depuis toujours. Il va à l’encontre du principe du petit déjeuner qui est soi-disant le repas le plus important de la journée. 

Donc c’est vraiment normal que tu te poses toutes ces questions. Passons maintenant au vif du sujet.

Comment faire le jeune intermittent tous les jours ?

 

Les principes du jeune intermittent

Le but c’est de sauter un ou plusieurs repas pour jeuner pendant 16 heures. Puis tu pourras t’alimenter pendant 8 heures. Alors attention. Tu dois également bien t’hydrater. L’objectif est avant tout de donner au corps une pause.

Car si tu manges tout le temps l’organisme ne peut pas se reposer. Il va être toujours en train de digérer ce que tu vas lui donner. Donc faire des pauses de temps en temps c’est vraiment bénéfique.

Mets-toi à la place de ton estomac. Il ne se repose jamais si tu lui donnes toujours à manger. Alors qu’avec le jeune intermittent tu le laisses enfin souffler. 

Le plus facile c’est vraiment de sauter le petit déjeuner. Car en prolongeant le jeune de la nuit tu devras jeuner que quelques heures jusqu’à midi. Tu vas passer un paquet d’heures pendant ton jeune à dormir.

Il ne te restera plus qu’à repousser ce jeune le matin. 

Dès que tu finis de manger le soir le jeune intermittent démarre. N’oublie pas de t’hydrater pendant la période de jeûne avec des boissons sans sucre.

Les boissons sucrées vont casser le jeune. Ce n’est donc pas une bonne idée de boire un jus de fruit pendant ta période de jeûne. Tu peux aussi sauter le repas du midi et décider de prendre un seul repas.

Mais ce n’est pas le sujet de cet article. On va voir avant tout comment tu vas pouvoir démarrer et ensuite pratiquer tous les jours le jeune intermittent classique. 

 

Comment pratiquer le jeune intermittent tous les jours ?

Il va falloir commencer très progressivement. Chaque jour tu devras repousser de plusieurs minutes ton petit déjeuner. Jusqu’à ce que tu trouves vraiment facile le fait de ne pas manger le matin.

Tu verras au début ce sera difficile, mais petit à petit tu vas réussir à oublier se fameux petit déjeuner. L’idée c’est vraiment de pratiquer le jeune intermittent tous les jours pour profiter des bénéfices.

Plus tu vas pratiquer le jeune intermittent et plus tu te diras que c’était stupide de manger autant le matin. 

 

Les bénéfices du jeune intermittent

Alors déjà tu vas pouvoir te concentrer plus facilement. Tu vas diminuer tes chances d’avoir des maladies graves. Tu vas perdre plus facilement de la masse grasse. Le fait de jeuner fait activer des hormones brules graisses.

Elles vont utiliser tes réserves de graisse pour construire du muscle. Tu pourras aussi plus facilement adopter une alimentation saine, car tu ne mangeras pas le matin.

Et tu arrêteras de consommer le petit-déjeuner qui t’a fait prendre du poids petit à petit. Oui tu sais le petit-déjeuner à la française avec les céréales du matin, le jus d’orange, la tartine de confiture, ect… 

Tu vas également retarder le vieillissement. Tu vas reprendre gout à manger des aliments qui sont vraiment sains. Tu seras de moins en moins attiré par la malbouffe. Tu diminues tes chances d’avoir des pathologies comme le diabète de type 2.

Tu vois il y a pas mal de bénéfices à pratiquer régulièrement le jeune intermittent.

 

Ce qu’il ne faut surtout pas faire en pratiquant le jeune intermittent

Tu dois éviter de rompre ton jeûne avec des boissons alcoolisées. Tu dois aussi éviter de rompre ton jeûne avec des jus de fruits, car tu vas faire grimper ton taux de sucre dans le sang. Ton corps va produire beaucoup d’insuline. 

Et tu le sais, ce n’est pas une bonne chose. Évite aussi de casser ton jeûne avec de la malbouffe. Et ne cherche pas non plus à faire des jeunes très très longs.

Tu peux obtenir déjà beaucoup de bénéfices avec des jeûnes très courts.

Tu peux par contre t’autoriser de temps en temps une journée ou tu vas déjeuner avec tes proches. Une fois que ce sera vraiment facile pour toi de sauter le petit-déjeuner, tu pourras pratiquer le jeune intermittent tous les jours.

Ce sera plus compliqué si tu décides de sauter le repas du soir, mais c’est aussi une possibilité. Ne te force surtout pas par contre si tu as vraiment une envie irrésistible de manger le matin au début.

Cette envie va passer petit à petit si tu fais bien les choses. Le dernier truc que tu ne dois surtout pas faire si tu sautes ton petit déjeuner c’est de te priver le soir.

Si tu es dans la privation, ce ne sera pas bon. Si tu ne manges pas bien le soir tu ne vas pas tenir le lendemain. Il faut vraiment comprendre que bien manger le soir ne fait pas grossir si tu as fait le jeune intermittent.

 

En conclusion 

Voilà, c’est la fin de cet article intitulé comment faire le jeune intermittent tous les jours. J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair sur le jeune intermittent.

Ce n’est pas compliqué. Au final tu dois juste éviter les erreurs que je t’ai partagées. Le but était aussi de te rassurer, car beaucoup de choses se disent sur le jeune intermittent.

Il y a ceux qui sont pour ce mode de vie alimentaire et ceux qui s’y opposent farouchement. Voilà si tu as aimé cet article je t’invite vraiment à le partager sur les réseaux sociaux.

Je te donne rendez-vous pour un prochain article salut.